Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, christophe98, cmika78, cyberfunk, Hubu, laguiche342, lolotheretour2, moza, papounay, Patbon21500, polo2121, Polosport, seb_, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 29 Oct 2016 15:33

Martyprod a écrit:Bonjour, je vous rejoins (je viens de l'ex topic du chameleon (...) puis box low cost android (ou j'y dis que apparement le meilleur choix est le X9S) puis j'ai fini par atteterir sur la shield (mais y a plein de truc qui me convienne pas sur la shield (prix, telecommande non IR obligeant a acheter une harmony, Ventilo etc... meme si niveau suivi ça a l'air top) et donc je reviens a mon idée du X9S et X8 (X8 pour mon porte monnaie) j'ignorais la date de sortie, puis quelqu'un ici a dit sur le topic de la shield qu'il a acheté un X9S (merci a lui, j'ignorais que y avait un topic dédié) donc je quitte le monde Nvidia (c'est trop cher pour ce que j'en fait, je ne joue a aucun jeu). a part les 8 Gigas de la X8 , c'est parfait pour moi.

apparement il sort le 31, je vais attendre par contre que le vendeur la vende en "expedié par amazon" juste pour avoir amazon qui gere les retours ou probleme plutot qu'un vendeur tiers (si je craque pas avant) et je vous rejoins, entre ici et le forum kodi, les critiques sont vraiment trés positive.
enfin la box ultime ?


les plus par rapport a la shield
-puce dédié (realtek) pour la video
-moins cher
-android version 6 'téléphone' donc pas de question a te poser pour savoir si ton appli va marcher
-sur la télécommande , un mode 'souris'
-un explorer intégré ultra pratique et bien fait , rien a installer contrairement à la shield et en plus pas pratique
-lancement des logiciel au démarrage ,option intégré
-choix du mode d'extinction de ta box , veille ou s’étend complètement (sur la shield il te demande, donc manipulation supp)
-10 fois plus de réglage hdmi
-en hdmi 2.0 vers diffuseur 1.4 pas de prob d'autoframerate
-tu peux lire les iso 3d ''parfaitement fonctionnel'' , mkv mvc 'vrai full hd 3d à venir
-ceux qui veulent du wifi , il est bien supérieur
-prise optique !
-une entré hdmi !! (je vais test bientot)
-firmware toute les semaines , et pas toute les années comme la shield
-heuuu 2 eme firmware et moi tout fonctionne , on est pas habitué !
-toute les bandes son fonctionnent .


-les moins !!

-légèrement moins fluide on dirait sous kodi , par contre fluide dans d'autre appli
-n'est pas fait pour jouer
-manette xbox (sans fil ou filaire) non reconnu (je pense qu il faut des manettes Bluetooth)
-

prochaine étape , tester le retrogaming
-attention j'aimerais précise que mes test sont fait en fullhd , donc test 4k , aucune idée
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 29 Oct 2016 16:22

piou a écrit:-les moins !!

-légèrement moins fluide on dirait sous kodi , par contre fluide dans d'autre appli
-n'est pas fait pour jouer
-manette xbox (sans fil ou filaire) non reconnu (je pense qu il faut des manettes Bluetooth)
-

prochaine étape , tester le retrogaming
-attention j'aimerais précise que mes test sont fait en fullhd , donc test 4k , aucune idée


Merci pour ton retour ! j'utilise mon lecteur Popcorn avec son broswer de fichier, et meme si y a jukebox type kodi je l'utilise jamais donc...
je ne joue pas donc ça regle le probleme a la base :).

interessé de savoir si ça marche bien en HDMI in ! ça aurait été sympa pour enregistrer la tnt (mais je pense que via une clef usb TNT sur mon synology et l'application qui convient soit sur kodi ou android, ça devrait marcher), car j'ai pas de box Tv ou autre. hors je suppose que meme les box TV TNT du marché, ont leur sorti protegé en HDCP meme pour la tnt (ou non) ?

Pour une Air mouse vous conseillez quoi ? faut acheter une airmouse a la norme Wireless ou BT ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 29 Oct 2016 17:15

pour ceux qui ont test , savez vous comment utiliser youtube , parce qu avec le systeme de la manette ou souris , impossible de faire défiler la page , donc solution ?
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 29 Oct 2016 18:05

J'ai refais des test en mettant tous les réglages hdmi sur auto.
Sa reste toujours sur du 1080p, donc ça ne se cale pas sur ma TV (4K). Alors j'ai tout remis à ma sauce....

Par contre j'ai remarqué un "léger" décalage audio sur les sons HD.
Ant-Man (DTS Hi-Res) décalage de 100/150 ms.
Malefique (DTS HDMA) décalage de 100/150 ms
Captain Phillips (DTS) ok
Transformers 4 (AC3) ok
Et aussi testé le seigneur des anneaux 3 extended (60 Go ! DTS HDMA), le son "craque" "saute".

J'ai testé ses mêmes films sur ma Shield et tout est parfait.

L'image est très bonne, mais des lacunes dans les sons HD (en ce qui me concerne !!)
Donc peut-être une incompatibilité matériel ou un réglage que j'aurai zappé....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 29 Oct 2016 19:38

Mumakil a écrit:J'ai refais des test en mettant tous les réglages hdmi sur auto.
Sa reste toujours sur du 1080p, donc ça ne se cale pas sur ma TV (4K). Alors j'ai tout remis à ma sauce....

Par contre j'ai remarqué un "léger" décalage audio sur les sons HD.
Ant-Man (DTS Hi-Res) décalage de 100/150 ms.
Malefique (DTS HDMA) décalage de 100/150 ms
Captain Phillips (DTS) ok
Transformers 4 (AC3) ok
Et aussi testé le seigneur des anneaux 3 extended (60 Go ! DTS HDMA), le son "craque" "saute".

J'ai testé ses mêmes films sur ma Shield et tout est parfait.

L'image est très bonne, mais des lacunes dans les sons HD (en ce qui me concerne !!)
Donc peut-être une incompatibilité matériel ou un réglage que j'aurai zappé....



effectivement , décalage audio , par contre j'ai réglé le prob avec l ampli , et moi le son est décalé sur tout
je crois que pour les bande son NON hd , je dois avoir 200 et hd environ 300 , donc j ai mis 250 et c est pas visible
il faut absolument remonter le probleme
ça m'inquiete pas trop , la puce est toute nouvelle , et c est les tout premier firmware ,
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 29 Oct 2016 20:22

piou a écrit:
Mumakil a écrit:J'ai refais des test en mettant tous les réglages hdmi sur auto.
Sa reste toujours sur du 1080p, donc ça ne se cale pas sur ma TV (4K). Alors j'ai tout remis à ma sauce....

Par contre j'ai remarqué un "léger" décalage audio sur les sons HD.
Ant-Man (DTS Hi-Res) décalage de 100/150 ms.
Malefique (DTS HDMA) décalage de 100/150 ms
Captain Phillips (DTS) ok
Transformers 4 (AC3) ok
Et aussi testé le seigneur des anneaux 3 extended (60 Go ! DTS HDMA), le son "craque" "saute".

J'ai testé ses mêmes films sur ma Shield et tout est parfait.

L'image est très bonne, mais des lacunes dans les sons HD (en ce qui me concerne !!)
Donc peut-être une incompatibilité matériel ou un réglage que j'aurai zappé....



effectivement , décalage audio , par contre j'ai réglé le prob avec l ampli , et moi le son est décalé sur tout
je crois que pour les bande son NON hd , je dois avoir 200 et hd environ 300 , donc j ai mis 250 et c est pas visible
il faut absolument remonter le probleme
ça m'inquiete pas trop , la puce est toute nouvelle , et c est les tout premier firmware ,


le decalage n'arrive qu'avec un ampli ou aussi via la télé en downmix stereo ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 30 Oct 2016 0:44

je reviens sur ce que j ai dis , effectivement décalage seulement sur les pistes hd ...
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 30 Oct 2016 15:23

je viens d'avoir ma reponse du revendeur zidoo sur amazon.fr, en gros faut environ une vingtaine de jour avant que l'appareil ne soit disponible en vente et expédié par amazon pour le X8.
bon, ça va etre un peu long , ça sera pour décembre. (mon application Popcorn hour youtube ne marche plus :( y a urgence a passer a autre chose).

elle marche bien l'application youtube sur votre Zidoo ? (quelqu'un s'en plaint ci dessus).
y a bien le support des soustitres ? car l'addon youtube de kodi ne les prend pas en charge :(
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 30 Oct 2016 16:35

J'ai installé Kodi 17 beta 5, mais le problème c'est que je n'ai pas de son.
Je pense qu'il faille utiliser le player externe. Mais le problème c'est qu'on ne peut pas accéder aux fichiers User Data, ils sont masqués !
Il faut peut-être rooter la machine pour y avoir accès. Le truc c'est que sa fait sauter la garantie....
Sa commence à m'agacer un peu tout ça....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 30 Oct 2016 16:44

Mumakil a écrit:J'ai installé Kodi 17 beta 5, mais le problème c'est que je n'ai pas de son.
Je pense qu'il faille utiliser le player externe. Mais le problème c'est qu'on ne peut pas accéder aux fichiers User Data, ils sont masqués !
Il faut peut-être rooter la machine pour y avoir accès. Le truc c'est que sa fait sauter la garantie....
Sa commence à m'agacer un peu tout ça....


"Beta 5" (<--- ça porte bien son nom)

c'est quoi exactement le probleme que tu as et qui t'agaces autant et que la shield ne fait pas non plus ?

en jouant avec des beta, forcement tu deviens beta testeur avec tout ce que ça implique (j'ai été beta testeur pour une grosse boite en musique, et je peux dire que c'est pas du repos, du tout ! et j'y ai laissé pas mal de plume !). y a aussi tous les problemes liés a etre un early adopter ! faut en prendre conscience !
la shield a un an je crois, derriere elle desormais ! cette boite que 2 a 3 mois.

Ensuite je comprends le besoin d'avoir du son HD haute definition mais si vous saviez comme ça marche, vous seriez trés supris :D.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 30 Oct 2016 18:12

La bêta 5 marche très bien. Mais la 1ère ligne dans les réglages audio est grisé. Ce qui fait qu'on ne peut pas choisir la sortie RAW.
J'ai visionné le tuto pour installer le wrapper, en bas de la 1ère page. Et quand il installe kodi 16.1, à un moment on voit que cette même case est grisé. Donc je trouve cela bizarre....Et on ne peut pas avoir accès aux fichiers androïd, car ils sont masqués et c'est dommage.
On ne peut rien bidouiller....Sauf en la rootant.

C'est pas méchant, mais chiant. Donc sa m'agace :ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 30 Oct 2016 18:21

Mumakil a écrit:La bêta 5 marche très bien. Mais la 1ère ligne dans les réglages audio est grisé. Ce qui fait qu'on ne peut pas choisir la sortie RAW.
J'ai visionné le tuto pour installer le wrapper, en bas de la 1ère page. Et quand il installe kodi 16.1, à un moment on voit que cette même case est grisé. Donc je trouve cela bizarre....Et on ne peut pas avoir accès aux fichiers androïd, car ils sont masqués et c'est dommage.
On ne peut rien bidouiller....Sauf en la rootant.

C'est pas méchant, mais chiant. Donc sa m'agace :ane:


excuse mon ignorance, j'essaye un peu de comprendre les trucs que j'ignore pour les eviter quand j'aurais la machine :)

c'est quoi la sortie Raw et a quoi elle sert ?
j ai pas compris cette histoire de wrapper xmbc / kodi, etc, ca sert a quoi ?
la machine peut etre rooté non ? quel probleme ça pose en le faisant ?

(merci et desolé !)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 30 Oct 2016 19:04

moi comme ca me me casse trop les c*** les bandes son hd , et bien je vais toute les faire sauter , comme ça j aurais ma box parfaite :P
pas envie d'attendre la mise a jour pour l'histoire du décalage audio (bien qu ils sont super réactif)
et comme les bandes son HD n'ont aucun utilités (et pourtant je suis très bien équipé) , même les professionnels avec du matos et salle exprès n'arrivent même pas à différencier .fumisterie la HD

pour youtube , j ai toujours pas de solution , même en installant leur appli pour téléphone par exemple , impossible de faire glisser la page
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 30 Oct 2016 19:07

En fait le RAW sert pour le passthrough. Tu as 3 choix normalement, Android, IEC et raw. Par défaut c'est android, mais faut passer en RAW pour avoir le PT. Mais cette ligne est grisée....

Le wrapper sert pour le lecteur externe, comme pour le ZDMC intégré. C'est la version SPMC (officielle) mais modifié pour être utilisé avec le lecteur externe. Je voulais voir si il y avait de récupérer le fichier XML du playerfactory (lecteur externe) pour le mettre dans Kodi 17.
Mais les fichiers sont masqués.

Donc faudrait la rooter, mais apparemment sa fait sauter la garantie....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 30 Oct 2016 19:14

piou a écrit:pour youtube , j ai toujours pas de solution , même en installant leur appli pour téléphone par exemple , impossible de faire glisser la page


ici il montre une utilisation youtube sur la X9S

[youtube]https://youtu.be/4aAcUtgjsLI?t=16m41s[/youtube]
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message