Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, banjo65, BEtievant, boby6kiler, cee1970, DAVEYBROTHERS, Firo, FreSh-KiSs, fz, HerveChe, indianajones, Kristo13, loloko56, papounay, Patoche21, Poune, robru94, Roby28, shenos, tagadaj, toxx69, vauclair83 et 152 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 13 Aoû 2017 11:56

Apprentissage Touche tv de la relecommande :
Il y a 4 touches qu'on peut attribuer dans la partie "TV CONTROL".
Pour cela maintenir apppuyer le bouton power "gris" pendant environ 5 ou 6 secondes (jusqu'à ce que la led rouge reste allumée).
Ensuite sélectionner une des 4 touches qu'on veut attribuer (la led rouge va clignoter) et mettre en face la télécommande TV par exemple et appuyer sur la touche de la télécommande TV désiré, la led rouge va rapidement clignoter puis ensuite la led rouge va rester allumer (c'est bon l'apprentissage est effectué).
Source : hardware.fr
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 12:59

samziz a écrit:Bonjour à tous ... je prévois un achat d'une box multimédia Zidoo X9S ,
Est ce que le qualité d'image est meilleur que celle de la Med8er 600 ?
J'utilise des disques durs externes pour lire mes film fullhd en iso ou mkv jusqu'à 40go
Merci ...
J'ai utilisé un Mede8er med600X3D pendant environ 3 mois , oui la qualité d'image est supérieure...
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 15:15

Bonjour, j'ai toujours pas trouvé la réponse, la télécommande lumineuse du X10 fonctionne t'elle avec le X9S ? , merci.
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 16:56

l'ancienne telco du X10 était la mème que la X9S , logiquement je dirais oui
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 17:51

SpaceFire a écrit:l'ancienne telco du X10 était la mème que la X9S , logiquement je dirais oui


ça serait cool, car celle de base en IR livré avec la X9S est un m***.

hélas, elle est pas achetable séparément, enfin du moins elle est pas au catalogue de zidoo dans les accessoires.
y a que quelqu'un qui peut confirmer que elle marche avec le X9S ! ;) !!

Olivier ?? :) :) ? ! :)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 19:50

salut Martyprod,

oui elle fonctionne sur le X9S et surement le X8 aussi.

j'ai essaye toutes les touches que j'utilise habituellement et tout est ok.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 20:06

olivierQC a écrit:salut Martyprod,

oui elle fonctionne sur le X9S et surement le X8 aussi.

j'ai essaye toutes les touches que j'utilise habituellement et tout est ok.

a bientot


Wow c'est cool merci !! :)

je trouve quelle ressemble enormement aux telecommandes des popocorn hour (celle du Vten que j'ai ici est quasi identique a part que y a pas le logo zidoo dessus, ainsi que celle du A200 aussi qui est compatible avec le VTEN), je vais essayer, peut etre que par miracle ça serait les meme codes. sinon je vais laisser un message a zidoo sur leur forum voir si ils pouraient vendre la telecommande séparement !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 20:22

Bonsoir à tous, je n'ai pas eut le courage de lire les 235 pages de ce fil. La question à donc peut-être déjà été posée ? J'utilise le home-theater de la X9S, il me convient a une exception prés :
je ne peut pas choisir le scraper pour les synopsis, posters, fanarts et autres le mieux adapté à ma bibliothèque. Celui utilisé est IMDb et j'ai un faible pour TMDb. De plus tous les résumés sont en anglais bien sûr et certaines associations ne sont pas bonnes. Cela est-il possible et quelle est la méthode ?

D'avance merci, Bien Cordialement :ohmg: :ohmg:
Faisan
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Déc 2016 12:23
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 20:23

Pourquoi une video lancé via le player kodi-zdmc j'ai 50p et sur le home theatee j'ai 25p framerate de la tv.
Sinon quelqu'un a remarqué que le kodi-zdmc ne fait pas toujours lautoframerate
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 22:25

Martyprod a écrit:ça serait cool, car celle de base en IR livré avec la X9S est un m***.
je trouve qu'elle fait bien le boulot et les angles sont très ouverts , j'ai vu bien pire comme telco de m*** mème si en effet la nouvelle telco du X10 est mieux.

Martyprod a écrit:Wow c'est cool merci !! :)

je trouve quelle ressemble enormement aux telecommandes des popocorn hour (celle du Vten que j'ai ici est quasi identique a part que y a pas le logo zidoo dessus, ainsi que celle du A200 aussi qui est compatible avec le VTEN), je vais essayer, peut etre que par miracle ça serait les meme codes. sinon je vais laisser un message a zidoo sur leur forum voir si ils pouraient vendre la telecommande séparement !
AMHA cela ne fonctionnera pas mème si en effet elle se ressemble comme deux gouttes d'eau mais cela ne doit pas ètre les mème codes.
J'avais déja testé avec la telco de mon Popcorn A410 ;)
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 22:52

SpaceFire a écrit:je trouve qu'elle fait bien le boulot et les angles sont très ouverts , j'ai vu bien pire comme telco de m*** mème si en effet la nouvelle telco du X10 est mieux.

J'avais déja testé avec la telco de mon Popcorn A410 ;)


pour le peu de fois que j ai essayé le x9s, c est quand meme pas evident moi qui vient d'un monde ou a chaque bouton sa fonction sur une telecommande, et encore c'est une universelle que j'ai (basique) et je m'y perds, entre la télé, le lecteur bluray, le A200, le X9S.

j'aime bien avoir un bouton play, stop, soustitres, audio etc ;). 2 boutons de raccourcie en plus sur la telecommande comme sur le X7 n'aurait en tout cas été pas du luxe :).

sinon oui je confirme pour la telecommande, evidement j'ai pensé aux codes, mais bon qui ne tente rien.. et donc j'ai testé, et evidement, meme constat, ça marche pas :D hihi.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 1:12

Tu n'as pas à te plaindre vu que les box multimedia ont tendance à ètre de plus en plus épuré niveau touche (comme la shield par exemple) :D

droiter a écrit:Pourquoi une video lancé via le player kodi-zdmc j'ai 50p et sur le home theatee j'ai 25p framerate de la tv.
Sinon quelqu'un a remarqué que le kodi-zdmc ne fait pas toujours lautoframerate
je suppose que tu as voulu dire 50 hz ou 25 hz.

Quand tu configure la zidoo en mode réso 24 hz ou 60 hz , il y a un bug sur les vidéo 25 fps en autoframe, en fonction de la TV elle peut se lancer en mode 25 hz au lieu de 50 hz , cela en résulte en quelque chose de pas fluide en mode entrelacé par exemple.
C'est facilement contournable en configurant la réso dans quick settings en mode 50 hz au lieu de se mettre en mode 60 hz ou 24 hz.
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 1:20

Cela dit, il a raison quand il dit que KODI ne fait pas le switch de fréquence (=autoframerate inopérant)...

Néanmoins, ZDMC le fait très bien, même dans sa récente version 17.3-BETA ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 2:46

SpaceFire a écrit:Tu n'as pas à te plaindre vu que les box multimedia ont tendance à ètre de plus en plus épuré niveau touche (comme la shield par exemple) :D.


je me plains pas, je peux meme pas utiliser le zidoo, lol ... mais je faisais juste un constat vu qu'elle est en objet decoratif depuis 4 mois sur mon bureau :).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 17:19

LePousson a écrit:Cela dit, il a raison quand il dit que KODI ne fait pas le switch de fréquence (=autoframerate inopérant)...

Néanmoins, ZDMC le fait très bien, même dans sa récente version 17.3-BETA ...


LePousson


je suis en 17.3 zdmc, mais je remarque que le switch des fréquences ne se fait pas toujours, en général je contrôle avec ma tv Samsung sure quel fréquence je suis, et ça arrive que ca reste toujours en 60hz sur ma tv, et que je sais que la vidéo est en 25p.
je préfère utiliser le lecteur home Theater, mais j'ai 2 problèmes le premier c'est les vidéos vue ne se met pas en "vue" dans le zdmc un peux chiant valider à chaque fois( aussi % de la video vue)
le second problème les séries tv se lance souvent avec zdmc au lieu du home theater (meme activé par defaut home theater), ca prouve que zidoo est au courant du problème et il prefere que ça full zdmc pour la gestion du contenu.
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message