Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rhodan69, Singha29, tagadaj, thivame, titour66 et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 28 Sep 2017 18:42

WalkingMan a écrit:Bonjour,

Après quelques mois passés sans vraiment utiliser le Zidoo X9S, j'ai remis "la main dans le camboui" hier aprem...

J'ai donc commencé par mettre la boiboite a jour (FW 1.4.12) ; puis réinstallé ZDMC (version 17.4). (puis 17.3). (puis 17.1)..

Mais voila, depuis, lorsque j'essaye de lire une video j'obtiens ce message " "ZDMC" s'est arrêté." dans une petite boite blanche, au lancement de la vidéo.

Cela n'affecte pas la lecture, en effet, je clique sur "OK" et la lecture se passe normalement... seulement à la fin de la video, au lieu d'être redirigé vers ZDMC, je suis renvoyé vers le dashboard du Zidoo.

En grattant différent réglage, j'ai pu identifié que ce problème n'apparaissait que lorsque j'utilisais le lecteur externe de ZDMC.

Aussi étrange que cela puisse paraître, et aussi aléatoire que cela puisse se produire, il semblerait que ce problème touche beaucoup plus les séries (100% de mes tests) que les Films (sur 3/4 fichiers, seulement un m'a retourné l'erreur).

Ce problème est-il connu ? une solution ?

J’ai le même problème pour les versions ZDMC 17.x, mais pour ma part, j’ai souvent le message au lancement de la deuxième vidéo (série ou film). Pour le moment pas de solution…

Sur le forum de Zidoo, il y a d’autres utilisateurs qui ont le problème.
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/zdmc-crashes-when-playing-media-with-ext-player.5851/
yoghi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Oct 2002 18:42
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Sep 2017 18:59

Et avez vous essayé avec ZDMC 16 ? Elle est plutôt stable cette version
La mouture 17 ne m'a pas l'air très convaincante ! :siffle:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 28 Sep 2017 19:20

Malheureusement avec la version ZDMC 16, je n’arrive pas à changer la langue, je ne peux pas charger de nouveau skin et impossible d’installer des Addons, j’ai un message d’erreur lorsque je veux me connecter.

Donc, je teste actuellement la 17.4 qui me permet de changer de skin et d’installer des addons. Pour le moment, à part le plantage aléatoire au lancement d’un film avec le player externe, je n’ai pas trop de problème.
yoghi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Oct 2002 18:42
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Sep 2017 10:40

Moi 17.3 et aucun soucis :lol: :lol:
nonath2
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 30 Sep 2017 18:01

nonath2 a écrit:Moi 17.3 et aucun soucis :lol: :lol:

Comme quoi ce que je disais plus haut, sur la stabilité des systèmes Andrïod est bien avéré ici :mdr:

Moi je suis sous ZDMC 16 et aucuns problèmes (skins/langues/.....)
Toi Nonath2 t'es sur ZDMC 17 et tu n'as pas de problèmes... J'avais eu quelques problèmes sur la versions 17.
Donc chaque cas est différent.
Mais par contre quand tout est réglé, tout marche nickel. Et c'est valable pour toutes les box Andrïod (même la Shield a ses soucis au cas par cas...)

C'est con (et chiant surtout) mais des fois, il suffit juste de faire une désinstalle et une réinstalle, et hop! ça remarche...va comprendre Charles :ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 30 Sep 2017 22:06

Mumakil a écrit:
nonath2 a écrit:Moi 17.3 et aucun soucis :lol: :lol:

Comme quoi ce que je disais plus haut, sur la stabilité des systèmes Andrïod est bien avéré ici :mdr:

Moi je suis sous ZDMC 16 et aucuns problèmes (skins/langues/.....)
Toi Nonath2 t'es sur ZDMC 17 et tu n'as pas de problèmes... J'avais eu quelques problèmes sur la versions 17.
Donc chaque cas est différent.
Mais par contre quand tout est réglé, tout marche nickel. Et c'est valable pour toutes les box Andrïod (même la Shield a ses soucis au cas par cas...)

C'est con (et chiant surtout) mais des fois, il suffit juste de faire une désinstalle et une réinstalle, et hop! ça remarche...va comprendre Charles :ane:

Aucun système d'exploitation n'est infaillible, faut faire avec... On est des enfants gâtés! :mdr:
zeh
 
Messages: 128
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 01 Oct 2017 9:41

Par contre, j'ai installé ZDMC 17.3 après un Reset Usine et il n'y avait plus de ZDMC sur mon X10.
Par contre sur mon ancien X9S c'est le 16 qui était installé dessus.
nonath2
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Oct 2017 20:17

gaki a écrit:
CoriolisCBX a écrit:Dans vos postes je vois que vous installez des versions différentes de ZDMC et je ne parviens pas à trouver sur internet les liens des différentes releases :( . Pourriez vous me les donner ?
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/zdmc-release17-4-x8-x9s-x10.5589/


Merci gaki pour le lien :)

J'ai donc procédé à la désinstallation de ZDMC 16.4.8 puis installé la version 17.4.
Voici les points positifs (améliorations) sur mon lecteur X8:
- possibilité de pouvoir changer la langue du skin Estuary.
- lecture des ISO Bluray 3D avec le lecteur externe. Avant seul les MKV étaient lus avec le lecteur externe.
- prise en charge de tous les formats audio en passthrough : DTS HD MA, Dolby True HD etc...
- lecture des films 4K HDR

Points négatifs:
- impossible de pouvoir changer le skin. Le téléchargement du skin s'effectue bien mais impossible de le mettre en place.
- quelques bugs avec ZDMC qui s'arrête aléatoirement.

Voilà pour le moment.

Dans les réglages vidéo du Zidoo, il est possible de choisir entre le player NU Player et DVD Player. Qu'est-ce que cela apporte? Lequel faut'il choisir?

Merci à vous
CoriolisCBX
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Sep 2017 19:33
  • offline

Message » 02 Oct 2017 18:00

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de regarder pour changer un peu mon install et j’aimerais avoir quelques clarifications concernant ce X10.

Déjà mon install :
Dune HD Max, raccordé en HDMI sur un Denon AVR-X4300H
Terminal satellite Le Cube raccordé en HDMI sur le Denon
Le Denon raccordé en HDMI via un câble actif Marseille Mcable sur une TV Sony 75X8500D (4k)

1 - J'aimerais savoir si je peux raccordé mon terminal satellite sur le X10 et ainsi profiter des améliorations de ce X10 sur l'image.
Et si quelqu'un a déjà réalisé ce type de raccordement, j'aimerais connaître son retour

Je précise que je réside au Gabon, et que la qualité de diffusion de Canal Afrique n'est pas des plus merveilleuses, et que je suis conscient qu'il impossible d'embellir magistralement une image qui n'est pas exceptionnelle au départ. Mais une amélioration certaine serait un grand plus :wink:

2 - Est-il possible de configurer 2 sorties audio en simultanées, cad une sur la sortie optique et l'autre via l'HDMI ? Cela afin de raccorder mon casque directement sur le X10

3 - Est-il possible d'utiliser un autre scrapper que Kodi, Yadis par exemple ?

Merci d'avance pour vos avis et retours :thks:
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 05 Oct 2017 20:35

J'ai la 17.4 et à part l'impossibilité d'installer le module yt pour regarder les bandes annonce, ni d'ailleurs aucun module comme celui pour les sous titres, le reste a l'air d'aller... si on oublie quelques plantages qui font un peu bâclé tout de même.
Ca me tenterais bien d'installer la Kodi 16 pour constater les différences. Il suffit d'installer l'apk ?

Sinon zeh, wd a par exemple fait des systèmes très proches de la perfection au niveau stabilité et ergonomie. Dommage qu'ils aient sagouiné le tout avec la dernière build
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Oct 2017 6:57

Ewil2 a écrit:J'ai la 17.4 et à part l'impossibilité d'installer le module yt pour regarder les bandes annonce, ni d'ailleurs aucun module comme celui pour les sous titres, le reste a l'air d'aller... si on oublie quelques plantages qui font un peu bâclé tout de même.
Ca me tenterais bien d'installer la Kodi 16 pour constater les différences. Il suffit d'installer l'apk ?

Sinon zeh, wd a par exemple fait des systèmes très proches de la perfection au niveau stabilité et ergonomie. Dommage qu'ils aient sagouiné le tout avec la dernière build

Hello,

si je ne dis pas de bétîses, tu ne peux pas installer 2 versions de ZDMC dans ta box. C'est soit la version 16 ou 17.
Mais par contre tu peux installer soit ZDMC 16 ou 17 ET Kodi 17 ou 18 (modifié version Cobric).
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 06 Oct 2017 9:04

Merci, je découvre un peu ce monde nouveau pour moi. Je vais chercher les apk correspondant et tester en virant auparavant ZDMC 17.

Sinon, autre question. Le X9S a de mémoire 16 Go pour l'Os , les app, etc...Il doit bien rester quelques Go pour du stockage.
Or, depuis mon PC, je ne le trouve pas, impossible de mapper quoi que ce soit. Le Zidoo est bien connecté à mon réseau en RJ45 pourtant, mais impossible de le trouver. Quelqu'un saurait faire ?

:zen:

Edit : j'ai trouvé l'ip du zidoo, ça me permet d'entrer via un browser dans une interface openWrt dont je ne sais quoi foutre :D
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Oct 2017 11:38

va la ca sera plus clair ==} https://www.youtube.com/watch?v=HVhrO7-QEmc
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 06 Oct 2017 14:49

Pour ma part je confirme les problèmes de stabilité. J'ai un x9s depuis plusieurs mois dont j'étais extrêmement content, mais j'ai eu le malheur de faire une mise à jour en ligne proposée au démarrage il y a quelques semaines, et depuis je n'ai que des soucis (je suppose que c'est lié c'est le seul changement qui a eu lieu).

Ça a commencé par les réglages qui n'étaient pas mémorisés : j'avais beau dire que je voulais une interface en 25hz avec démarrage automatique de zdmc (comme avant la mise à jour), zdmc ne démarrait plus automatiquement et l'interface restait en 60hz.
Pas très important au final donc je faisais avec.

Puis je me suis rendu compte dun problème sur les films sd: un décalage son/ image qui s'agrandit au fur et à mesure. Je me disais que c'est peut-être des films mal encodés (bien que ça le fasse pour tout fichier lu avec le player interne)...
Hier soir je lance un gros film 1080p, grosses saccades par moment, imposdible de les eliminer.
Pour en avoir le coeur net, j'essaie un film 4k : lecture impossible, une image toutes les 5s ! Je n'ai plus aucun fichier 4k qui passe !

Du coup je ne sais plus quoi faire. J'ai mis des heures à tout configurer, je n'ai pas envie de tout recommencer !! Je vais regarder de mon côté mais si vous avez des idées je suis preneur !

Bien sûr je n'ai aucune idée des versions que j'utilisais et qui marchaient bien avant cette satanée mise à jour !!
pmacaro
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Jan 2017 12:07
  • offline

Message » 06 Oct 2017 18:14

pmacaro a écrit:Pour ma part je confirme les problèmes de stabilité. J'ai un x9s depuis plusieurs mois dont j'étais extrêmement content, mais j'ai eu le malheur de faire une mise à jour en ligne proposée au démarrage il y a quelques semaines, et depuis je n'ai que des soucis (je suppose que c'est lié c'est le seul changement qui a eu lieu).

Ça a commencé par les réglages qui n'étaient pas mémorisés : j'avais beau dire que je voulais une interface en 25hz avec démarrage automatique de zdmc (comme avant la mise à jour), zdmc ne démarrait plus automatiquement et l'interface restait en 60hz.
Pas très important au final donc je faisais avec.

Puis je me suis rendu compte dun problème sur les films sd: un décalage son/ image qui s'agrandit au fur et à mesure. Je me disais que c'est peut-être des films mal encodés (bien que ça le fasse pour tout fichier lu avec le player interne)...
Hier soir je lance un gros film 1080p, grosses saccades par moment, imposdible de les eliminer.
Pour en avoir le coeur net, j'essaie un film 4k : lecture impossible, une image toutes les 5s ! Je n'ai plus aucun fichier 4k qui passe !

Du coup je ne sais plus quoi faire. J'ai mis des heures à tout configurer, je n'ai pas envie de tout recommencer !! Je vais regarder de mon côté mais si vous avez des idées je suis preneur !

Bien sûr je n'ai aucune idée des versions que j'utilisais et qui marchaient bien avant cette satanée mise à jour !!

Hello,

Mouais ça craint tout ça....
Question bête, mais as-tu essayé de faire un redémarrage ?
Tu éteins (complétement) ta box, enlève ta prise secteur secteur 30sec. et rallume l'ensemble.
Des fois ça marche.....Sinon sa sent le reflashage :-?
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message