Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, duf666, Estebanx, FreSh-KiSs, gaelR, Gaël, gwendal55, hobbywann, Junkyard, m_haplo, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rezoli, shenos, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 22 Oct 2017 17:40

ClaudeH a écrit:j'ai trouvé tout seul...

Je confondais firmware et application....

ok maintenant

On est tous passé par là :wink:
Quand on a pas forcément l'habitude avec les box android/kodi/zdmc/....et tout ce qui va avec, ça fait un peu usine à gaz tout ça !!! :D

Content pour toi si tu ai pu trouver des solutions à tes problèmes :)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 23 Oct 2017 0:35

olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

une nouvelle venant du forum avforums et du membre Delucas.

une nouvelle version de leur media center est en preparation, pas de date de sortie pour l'instant et voila quelques capture, mais selon lui, elle pourrait etre disponible avec la sorite du X20 eventuellement :

Image

Image

Image

Image

Image

a bientot



j espere que cette nouvelle version de leur lecteur sois aussi dispo sur le x10 via mise a jours
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 23 Oct 2017 12:25

salut gabi65,

sauf erreur de ma part, elle sera disponible pour les zidoo 8/x9s/10 fin octobre debut novembre si il y a pas de retard

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Oct 2017 7:05

Bonjour tt le monde je voudrais savoir si on peut installer des chaînes iptv en m3u sur le x10..??

Un petit clin d’Œil à Gabriel.. :bravo:



https://www.geekbuying.com/item/ZIDOO-X ... 78078.html
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 24 Oct 2017 15:47

Bonjour @ tous,

J'ai pas mal lu de pages (y en a trop :hein: :lol: ) et j'ai donc commandé une X9S, je la reçoit dans l'aprés midi,

J'ai un projo Vivitek H1188HD ainsi qu'un Darbee DVP5000, (vu que les utilisateurs on l'air de dire que la Zidoo a un bon traitement d'image, pensez vous qu'avec le Darbee en + ça ne fasse pas trop net justement et pas naturel ?)

C'est pour remplacer ma Mede8er MED600X3D, je voulais une box capable de faire tourner les fichiers MKV, MKV3D, ISO, ISO 3D parfaitement, mais aussi dans l'idéal, avoir l'appli Netfilx, CANAL PLAY, OCS et Amazon prime,

D'après ce que j'ai compris il faut Aptoide.tv pour profiter de NETFLIX, CANALPLAY, AMAZON PRIME VIDEO et OCS et Aptoide.tv se trouve sur le play store via la box c'est bien ça ?

Merci d'avance :D
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 24 Oct 2017 21:37

Salut tout le monde. Petite question concernant le lecteur de la zidoo...
Je viens de dl quelques fichiers 4k hdr que l'on peu trouver sur le net, histoire de voir ce que ca donne. J'ai un projo x5000 ( Donc non HDR ) et une tv panasonic non hdr également.
Les derniers release 4k passe sur ma tv et mon projo Mais son complètement terne, complètement délavé. La zidoo ne converti pas le hdr en sdr normalement ??. Y a t il un reglage à faire sur la zidoo Pour ne pas avoir ce "délavage" ??? Car la je suis super déçu du rendu...
Merci les' gars
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 24 Oct 2017 22:18

linpo13 a écrit:Bonjour @ tous,

J'ai pas mal lu de pages (y en a trop :hein: :lol: ) et j'ai donc commandé une X9S, je la reçoit dans l'aprés midi,

J'ai un projo Vivitek H1188HD ainsi qu'un Darbee DVP5000, (vu que les utilisateurs on l'air de dire que la Zidoo a un bon traitement d'image, pensez vous qu'avec le Darbee en + ça ne fasse pas trop net justement et pas naturel ?)

C'est pour remplacer ma Mede8er MED600X3D, je voulais une box capable de faire tourner les fichiers MKV, MKV3D, ISO, ISO 3D parfaitement, mais aussi dans l'idéal, avoir l'appli Netfilx, CANAL PLAY, OCS et Amazon prime,

D'après ce que j'ai compris il faut Aptoide.tv pour profiter de NETFLIX, CANALPLAY, AMAZON PRIME VIDEO et OCS et Aptoide.tv se trouve sur le play store via la box c'est bien ça ?

Merci d'avance :D


Bonsoir,
J'ai le Zidoo X9S depuis environ 2 mois en remplacement de MED600X3D. J'ai également le Darbee. Je trouve que l'image de Zidoo est bien plus
belle/nette qu'avec le Mede8er tout en gardant un côté naturel. Personnellement, j'ai horreur de l'image style "Camera" donc pour l'instant je ne suis pas déçu.
Pour la 2eme partie de la question, je ne peux pas répondre même si j'ai lu ici ou là que Zidoo n'avait pas les droits pour Netflix ...
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline

Message » 24 Oct 2017 22:31

Ce n'est pas une question de droit en particulier pour Netflix, c'est que le zidoo ne "garantit" pas les DRM avec sa version d'Android (ce n'est pas android TV comme la shield par exemple), donc pas de Molotov ni netflix dans ses versions les plus sophistiquées :cry: ...
Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Oct 2017 23:01

Bidib a écrit:
linpo13 a écrit:Bonjour @ tous,

J'ai pas mal lu de pages (y en a trop :hein: :lol: ) et j'ai donc commandé une X9S, je la reçoit dans l'aprés midi,

J'ai un projo Vivitek H1188HD ainsi qu'un Darbee DVP5000, (vu que les utilisateurs on l'air de dire que la Zidoo a un bon traitement d'image, pensez vous qu'avec le Darbee en + ça ne fasse pas trop net justement et pas naturel ?)

C'est pour remplacer ma Mede8er MED600X3D, je voulais une box capable de faire tourner les fichiers MKV, MKV3D, ISO, ISO 3D parfaitement, mais aussi dans l'idéal, avoir l'appli Netfilx, CANAL PLAY, OCS et Amazon prime,

D'après ce que j'ai compris il faut Aptoide.tv pour profiter de NETFLIX, CANALPLAY, AMAZON PRIME VIDEO et OCS et Aptoide.tv se trouve sur le play store via la box c'est bien ça ?

Merci d'avance :D


Bonsoir,
J'ai le Zidoo X9S depuis environ 2 mois en remplacement de MED600X3D. J'ai également le Darbee. Je trouve que l'image de Zidoo est bien plus
belle/nette qu'avec le Mede8er tout en gardant un côté naturel. Personnellement, j'ai horreur de l'image style "Camera" donc pour l'instant je ne suis pas déçu.
Pour la 2eme partie de la question, je ne peux pas répondre même si j'ai lu ici ou là que Zidoo n'avait pas les droits pour Netflix ...


bonsoir
je suis décu pour l'instant par le zidoo par rapport au mede8r en terme d'image
comme tu as eu les 2 et que tu es satisfait
pourrais tu me donner tes réglages de zidoo stp

merci
deadhunter
 
Messages: 140
Inscription Forum: 04 Nov 2007 21:51
  • offline

Message » 24 Oct 2017 23:23

j'ai utilisé une MED600X3D pendant plusieurs mois, le Zidoo 9XS offre un traitement d'image un ton au dessus par rapport au MED600X3D.

Pour ce qui est des réglages il faut mettre les paramètres par rapport à son diffuseur, tu auras donc pas forcément les mèmes réglages...
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 25 Oct 2017 7:05

gsryann36 a écrit:Salut tout le monde. Petite question concernant le lecteur de la zidoo...
Je viens de dl quelques fichiers 4k hdr que l'on peu trouver sur le net, histoire de voir ce que ca donne. J'ai un projo x5000 ( Donc non HDR ) et une tv panasonic non hdr également.
Les derniers release 4k passe sur ma tv et mon projo Mais son complètement terne, complètement délavé. La zidoo ne converti pas le hdr en sdr normalement ??. Y a t il un reglage à faire sur la zidoo Pour ne pas avoir ce "délavage" ??? Car la je suis super déçu du rendu...
Merci les' gars


Regarde dans le menu video que les paramètres correspondent bien à tes sources et tes diffuseurs.

Prends le dernier firmware 1.4.12, il te permet de choisir l'espace 16-235 ou 0-255.

Essaye l'un puis l'autre, et vois si ça ne résout pas le problème :wink:
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 25 Oct 2017 7:54

SpaceFire a écrit:j'ai utilisé une MED600X3D pendant plusieurs mois, le Zidoo 9XS offre un traitement d'image un ton au dessus par rapport au MED600X3D.

Pour ce qui est des réglages il faut mettre les paramètres par rapport à son diffuseur, tu auras donc pas forcément les mèmes réglages...

ah, je vais devoir chercher donc
j'ai une TV samsung 4K incurvé
deadhunter
 
Messages: 140
Inscription Forum: 04 Nov 2007 21:51
  • offline

Message » 25 Oct 2017 8:26

retour1984 a écrit:
gsryann36 a écrit:Salut tout le monde. Petite question concernant le lecteur de la zidoo...
Je viens de dl quelques fichiers 4k hdr que l'on peu trouver sur le net, histoire de voir ce que ca donne. J'ai un projo x5000 ( Donc non HDR ) et une tv panasonic non hdr également.
Les derniers release 4k passe sur ma tv et mon projo Mais son complètement terne, complètement délavé. La zidoo ne converti pas le hdr en sdr normalement ??. Y a t il un reglage à faire sur la zidoo Pour ne pas avoir ce "délavage" ??? Car la je suis super déçu du rendu...
Merci les' gars


Regarde dans le menu video que les paramètres correspondent bien à tes sources et tes diffuseurs.

Prends le dernier firmware 1.4.12, il te permet de choisir l'espace 16-235 ou 0-255.

Essaye l'un puis l'autre, et vois si ça ne résout pas le problème :wink:


J'ai bien la bonne version 1.4.12, Et Jai également fait les tests que ce soit 16-235 Ou 0-2555 aucune difference. Jai également essayer de mettre la zidoo sur les différents espace colorimetrique RVB Ou les autres mais également aucun changement.
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 25 Oct 2017 8:52

Bonjour
Sur le forum Zidoo X10, il y a une mise a jour v1.4.12 pour le firmware je suppose,et un autre fichier qui s'appelle X10.img. Il sert à quoi?

Je dois recevoir ma box vendredi...
mankwee
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2017 13:39
  • online

Message » 25 Oct 2017 9:15

Je crois plus ou moins voir d'où vient mon problème. Tous les anciennes video 4k étaient encodées en REC709, alors que les nouvelles sont en BT2020.... cela vient peu être de la .... ??
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message