Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, bql131400, cee1970, dml, duf666, ecoutervoir, Freudon, gollentz, JL34, madwall, mikrocefal, patlermite, pierrot le fou, Polo :-), Ricou31530, symus35 et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 14 Déc 2017 14:21

MAT60280 a écrit:
Mario35 a écrit:le home theater logiciel interne suffit pour quelques fichiers pas pour des bases susceptible d'avoir des centaines et encore moins de milliers de fichiers et oublie purement et simplement les séries quand a la lenteur supposé du zidoo je rappelle que l'appel de kodi de faire attention au skin n'était pas anodin.

J’ai développé mon propre skin optimisé pour le zidoo car beaucoup trop d'applications tournent en taches de fonds qui ne servent pas forcement a quelque chose voir ne fonctionnent pas en français et donc font des requêtes perpétuelles ralentissent le système.


Bonjour Mario35,

Est ce que ton skin est disponible en partage ? Est-il possible d'avoir des screens pour voir la tête de skin?


J'ai trouvé les réponses à mes questions:

http://marioadam.fr/#M3di4

Maintenant , est-ce que ce skin peut-on utiliser n'importe quel scrappeur? Est-il possible de séparer les films , les dessins animés dans la section "film"? etc... SI Mario pouvait nous en parler un peu plus de son skin
Dernière édition par MAT60280 le 14 Déc 2017 14:27, édité 1 fois.
MAT60280
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Jan 2017 13:32
  • offline

Message » 14 Déc 2017 14:24

MAT60280 voici son skin : https://www.marioadam.fr/#M3di4


Dommage pour ma part il me plaît pas encore un skin de plus avec les menus à droite et les synopsis et affiche à gauche.
Je cherche un skin du même genre mais inversé...
Si je savais faire.

Edit : Grillé c'est ça de faire plusieurs choses en même temps et d'appuyer 5 min après sur le bouton envoyer lol
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 14 Déc 2017 14:51

Mario35 a écrit:le home theater logiciel interne suffit pour quelques fichiers pas pour des bases susceptible d'avoir des centaines et encore moins de milliers de fichiers et oublie purement et simplement les séries quand a la lenteur supposé du zidoo je rappelle que l'appel de kodi de faire attention au skin n'était pas anodin.

J’ai développé mon propre skin optimisé pour le zidoo car beaucoup trop d'applications tournent en taches de fonds qui ne servent pas forcement a quelque chose voir ne fonctionnent pas en français et donc font des requêtes perpétuelles ralentissent le système.

Hello, je me joins à mes petits camarades pour te demander de plus amples précisions.
J habite en Espagne, j ai donc une partie de mes films en espagnols, y a t il des restrictions au niveau de ton skin? Pour les films en français je souhaite une description en français, et pour les films en espagnol, une description en espagnol.
Les scrapers ont l habitude de se planter et renvoient de temps en temps une affiche qui n a rien à voir avec le fichier source, est il possible de visualiser aussi le nom du fichier pour pouvoir éventuellement faire des corrections? Comment?
Ps: je ne sais pas si mes 2 questions ont à voir avec ton skin ou avec Kodi, je suis un newbie complet.
PS2: ou sont stockées les infos relatives au affiches et descriptions des films: dans une bdd sur le zidoo (hdd interne), dans les dossiers où sont stockés les films,...?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 14 Déc 2017 15:07

nnay07 a écrit:
Mario35 a écrit:le home theater logiciel interne suffit pour quelques fichiers pas pour des bases susceptible d'avoir des centaines et encore moins de milliers de fichiers et oublie purement et simplement les séries quand a la lenteur supposé du zidoo je rappelle que l'appel de kodi de faire attention au skin n'était pas anodin.

J’ai développé mon propre skin optimisé pour le zidoo car beaucoup trop d'applications tournent en taches de fonds qui ne servent pas forcement a quelque chose voir ne fonctionnent pas en français et donc font des requêtes perpétuelles ralentissent le système.

Hello, je me joins à mes petits camarades pour te demander de plus amples précisions.
J habite en Espagne, j ai donc une partie de mes films en espagnols, y a t il des restrictions au niveau de ton skin? Pour les films en français je souhaite une description en français, et pour les films en espagnol, une description en espagnol.
Les scrapers ont l habitude de se planter et renvoient de temps en temps une affiche qui n a rien à voir avec le fichier source, est il possible de visualiser aussi le nom du fichier pour pouvoir éventuellement faire des corrections? Comment?
Ps: je ne sais pas si mes 2 questions ont à voir avec ton skin ou avec Kodi, je suis un newbie complet.
PS2: ou sont stockées les infos relatives au affiches et descriptions des films: dans une bdd sur le zidoo (hdd interne), dans les dossiers où sont stockés les films,...?


Je me permet de répondre mais si ce que je pense et dis est faux n'hésitez pas à intervenir.
Pour moi le skin et le scrapper sont 2 choses différentes. Et c'est Kodi qui gèrent les scrappeurs. Le skin ne fait qu'affiché les informations retournées par le scrappeur.
Par contre avoir certains films en espagnol et d'autres en français pour la description. Je ne pense pas que ce soit possible car lorsque tu paramètres le scrappeur tu ne peux indiquer qu'une seule langue à ma connaissance.
Suivant le skin dans les informations tu as le nom et là où se situe le fichier.

Si tu veux faire et paramétrer une base de données complètement personnalisée, je te conseil plutôt de te rediriger vers http://www.tinymediamanager.org/ tu pourras tout éditer manuellement comme tu le souhaites et mettre la langue que tu veux.
Pour ensuite utiliser les scrappes local faire par tinymediamanager il faut utiliser le scrapper nommé local informations pour ta médiathèque.

La base de données est interne au Kodi tu ne peux y accéder.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 14 Déc 2017 15:20

Ceci dit il y a une langue de scrap et une langue de repli dans le scraper TMDB de base. Il y a aussi d'autres scrapers (UMS...).
Le problème ne porte plus du tout sur le Zidoo là, pour les soucis de scrap en plusieurs langues merci d'aller sur le sujet Kodi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Déc 2017 19:16

nnay07 a écrit:
Playcubeman a écrit:Dites voir mon x9s est brancher sur ma tv Sony 65xe93. L’image est belle la dessus pas de souci, mais je voulais savoir si il était possible encore d’avoir encore mieux et si oui comment.
Merci.

En prenant un TV encore plus haut de gamme. Lol


Et si on branche le zidoo sur un oppo 203 est ce qu'il y aura un gain en en uhd ou full Hd ?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Déc 2017 19:35

Si tu as un oppo203, le zidoo t est il encore d une quelconque utilité?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 14 Déc 2017 21:15

nnay07 a écrit:Si tu as un oppo203, le zidoo t est il encore d une quelconque utilité?


L'OPPO 203 n'est pas un lecteur multimedia...
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Déc 2017 23:48

Est il normal après avoir installer le skin aeon nox sur zdmc ou Kodi que l on est plus accès aux paramètres..??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 15 Déc 2017 0:30

Estebanx
Si tu veux faire et paramétrer une base de données complètement personnalisée, je te conseil plutôt de te rediriger vers http://www.tinymediamanager.org/ tu pourras tout éditer manuellement comme tu le souhaites et mettre la langue que tu veux.
Pour ensuite utiliser les scrappes local faire par tinymediamanager il faut utiliser le scrapper nommé local informations pour ta médiathèque.


Je plussoie :bravo:

2 p'tis trucs au passage

Ca sort bientôt le scrapper intégré au Zidoo ?

Pour les réglages vidéos du Zidoo vous mettez quoi, car là entre tout ce que je lis c'est la jungle :wtf:
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Déc 2017 1:11

Le scraper intégré au zidoo est diste déjà (voir page précédente).
Moi j ai mis auto partout en réglage vidéo et tout est parfait (je suis pas en 4K).
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 15 Déc 2017 1:11

J' ai essayer le tuto à Olivier mais je ne vois aucune affiche de film après avoir fait les playlists...?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 15 Déc 2017 1:14

nicoto94 a écrit:Est il normal après avoir installer le skin aeon nox sur zdmc ou Kodi que l on est plus accès aux paramètres..??
moi je n arrivais même plus à desinstaller le skin aeon box, j ai du desinstaller zdmc pour m en défaire. Et du coup j hésite à réinstaller une skin différente de l originale, au moins les paramètres sont accessibles et rangés de manière logique.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 15 Déc 2017 1:17

nicoto94 a écrit:J' ai essayer le tuto à Olivier mais je ne vois aucune affiche de film après avoir fait les playlists...?!

Il faut déclarer tes sources vidéos puis rentrer dans l icône correspondant pour lancer le scrap. Si tu trouves pas j essaierai de te donner le menu précis demain.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 15 Déc 2017 1:27

nnay07 a écrit:
nicoto94 a écrit:J' ai essayer le tuto à Olivier mais je ne vois aucune affiche de film après avoir fait les playlists...?!

Il faut déclarer tes sources vidéos puis rentrer dans l icône correspondant pour lancer le scrap. Si tu trouves pas j essaierai de te donner le menu précis demain.

C est cool...car j ai suivi le tuto d Olivier, j ai créer les playlists mais une fois créer quand je vais dans la playlist, il y a rien alors qu Olivier avait les affiches des films et le synopsis...

Au début Olivier va chercher ses fichiers dans un disc dur via le réseau, moi je n arrivais pas à choisir mon disc dur donc j ai pensé que sa manipulation était juste pour actualiser son disc dur dans le réseau....?!
Merci pour ton aide
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message