Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, antoine78, atvff40, AxleM, Berlinois, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, Patbon21500, Pilou57, shenos, supervever et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 16 Déc 2017 19:57

beaware a écrit:J'aurai cette possibilité avec un splitter HDMI ?


j'en doute, le Zidoo va continuer de percevoir les limites de ton ampli et se calera dessus.

ou tu sort le son par l'optique et fais une croix sur le son HD ou tu fais une croix sur la 4k.

après la 4K n'a d’intérêt que si tu possède des fichiers nativement 4K, si ce n'est pas le cas reste comme tu est actuellement.
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 16 Déc 2017 20:02

Je possède bien des originaux en 4K, donc j'aimerai bien les voir dans ce format, et comme je suis difficile, je préfère aussi avec le son HD :P ...

Avec l'HDMI ARC j'ai bien le son en HD, donc je vais pour le moment simplement racheter un bon cordon HDMI pour mettre le Zidoo directement sur la TV en 4K (TV - HDMI 1), et me servir de l'ARC pour reprendre le son en HD (TV - HDMI 4).
beaware
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Jan 2005 0:42
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 16 Déc 2017 20:06

Dialhot a écrit:C'est quand même un peu sapin de Noël toutes ces diodes en façade :)

Ceci dit tu lâches une bombe sans même développer : firmware 1.5 ???


oui mais le meuble est fermé, en temps normal on voit rien et on n'entend rien :D

j'ai oublie de dire :
On se sert du openwrt du X9S pour le transfert des fichiers
Dernière édition par OlivierQC le 16 Déc 2017 22:34, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Déc 2017 20:09

dday34 a écrit:ben alors Dialhot on n'arrive plus a suivre :siffle:

page 328 :wink:

En effet, une page avant que je n'écrive que ce qui relève purement du Zidoo se retrouve noyé dans la masse :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Déc 2017 20:29

Pas du tout, le lien est en page 1 de mon fil de discussion...ha oui c'est vrai personne regarde la page 1.

On remet le changelog pour les retardataire :D

Model: ZIDOO X9S

System:
1, optimize the effect of HDR to SDR
2. Repair on some TV, some HEVC 10bit MKV files shows the problem of gray(Range issue)
3. When the resolution is set automatically, the priority 4K resolution
4, frame rate switch increase can correspond to film switching resolution function

Player:
1, repair some sup subtitles display abnormal problem
2, repair the problem of downloading wrong subtitle language
3. The optimization of the Bluray titles shows
4. Repair the problem that MTS can't repeat all
5. Optimization of frame rate switching mode
6,Optimization some srt subtitles display effect.Added color #9c9c9c #b5b5b5 #cfcfcf.
7,solved some SAMBA error(about Path contains space)
8,solved some SRT subtitles show the excess of ’1‘


Blu-ray navigation:
1, repair the problem of downloading wrong subtitle language

Music player
1,Update to ZIDOO MUSIC 2.0

Download:http://ota-cloudfront.zidoo.tv/X9S/OTA/OTA-ZIDOO_X9S-v1.5.0-201712151721.zip
MD5:d98ce3c592e636e179b7a0f4caadd547
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:12

olivierQC a écrit:Pas du tout, le lien est en page 1 de mon fil de discussion...ha oui c'est vrai personne regarde la page 1.

Pour penser à aller lire la page 1 il faut avoir eu l'info d'une nouvelle sortie :P
Mais le fautif c'est un bug étrange qui fait que le lien "aller au dernier message lu" ne marche plus chez moi. Du coup je saute troujours à la dernière page et en l'occurence il y avait eu plus d'une page de nouveaux messages. Et vu que chaque fois que je débarque ça parle de Kodi... :zen:

Personne ne s'est encore plaind que le 1.5 lui a tout cassé ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:28

Dialhot a écrit:
Personne ne s'est encore plaind que le 1.5 lui a tout cassé ?

Pour ça faut aller sur le forum Zidoo, pour lire les gens se plaindre....
C'est juste la continuité du .19 et .20 avec quelques corrections. Apparemment le SMB marcherait mieux...
Perso aucuns problèmes, mais je n'ai qu'une utilisation "basique" de la bête.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:34

Oui la question était justement de savoir ce qu'on en disait sur le forum de zidoo :bravo:
Même si en apparence c'est le même, ce n'est pas le même numéro (alors que rien ne l'empêchait), comportement un peu étrange.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Déc 2017 22:02

@dialhot as tu pu voir pour la sortie audio???Car a la première version 1.4.12 j avais bien le choix de la sortie audio puis en dessous les décodages a sélectionner..?!

Enfin MERCI @nnay07 j ai pu configurer et scrapper HOME THEATER...Mais je ne comprends pas pourquoi même après un reset de l appli j ai des jaquettes de films que je ne possède pas ...

Que préférez vous entre HOME THEATER et ZDMC sur le ZIDOO X9S??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 16 Déc 2017 22:38

....
Dernière édition par OlivierQC le 16 Déc 2017 22:41, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Déc 2017 22:40

a chaque nouveau numero de FW il y a des modifs meme legere, ensuite la 1.5 est la version final, et la 14/16 des Beta.

parce que leur home theater fais un peu n'importe quoi avec certains film (mauvaise jaquette, film introuvable sauf en donnant le numero de imdb qui commence par tt..., etc...j'espere que la prochaine version sera plus efficace.

---------------

Video de leur apk zidoo music 2.0 sur mon X10, j'affiche aussi les infos de mon recepteur onkyo

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Déc 2017 0:23

nicoto94 a écrit:@dialhot as tu pu voir pour la sortie audio???Car a la première version 1.4.12 j avais bien le choix de la sortie audio puis en dessous les décodages a sélectionner..?!

Enfin MERCI @nnay07 j ai pu configurer et scrapper HOME THEATER...Mais je ne comprends pas pourquoi même après un reset de l appli j ai des jaquettes de films que je ne possède pas ...

Que préférez vous entre HOME THEATER et ZDMC sur le ZIDOO X9S??

Si tu as des jacquettes inconnues, ce sont des erreurs de scrap.
Perso, justement à cause de ces erreurs, je préfère sans les jacquettes, ni ZDMC ni Kodi ni hometheater.... la bonne ne vieille structure de dossiers ne se trompe jamais.
C est moins beau, moins sexy, mais sans faille, et tes enfants ne se retrouvent pas devant un Marc Dorcel en pensant regarder xXx avec Vin Diesel.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 17 Déc 2017 1:01

Je viens de voir qu'ils avient encore sorti un novueau firmware 1.5.0 , ils arrètent pas :D

Pas de problème sur cette version avec le X9S ?
L'option "audio offset" est toujours présente" ?
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 17 Déc 2017 1:20

SpaceFire a écrit:Je viens de voir qu'ils avient encore sorti un novueau firmware 1.5.0 , ils arrètent pas :D

Pas de problème sur cette version avec le X9S ?
L'option "audio offset" est toujours présente" ?

Pour la première questtion, lis un peu au dessus, et oui l'option est toujours présente (je ne l'ai pas essayée).

nicoto94 a écrit:@dialhot as tu pu voir pour la sortie audio???Car a la première version 1.4.12 j avais bien le choix de la sortie audio puis en dessous les décodages a sélectionner..?!

Répondu... là où tu sais :wink:

nnay07 a écrit:Perso, justement à cause de ces erreurs, je préfère sans les jacquettes, ni ZDMC ni Kodi ni hometheater.... la bonne ne vieille structure de dossiers ne se trompe jamais.

Inutile une fois que tu as compris comment fonctionne Kodi ses scrapers, d'ailleur j'ai tous mes films dans un seul répertoire. L'astuce c'est d'utiliser un renommeur de fichiers qui lui même se connecte aux sites de scrap, et donc renomme toujours le fichier comme il faut (et surtout nommez le en VO car les scraper sont de façon récurente allergiques aux accents).
Personnelement j'utlise TheRenamer depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu une jaquette eronnée depuis.

Des choses dites et redites... vous savez où :grad:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Déc 2017 2:00

Bonsoir a tous,

il me semble qu'on est hors sujet mes cher amis...concernant le scrap....les infos sur le zidoo vont etre noyer dans le flux des messages.

j'ai regardé mes demo DTS X / atmos et compagnie et mon recepteur indique du doby standard pour le DD+ et trueHD.

les demos 30hz suivantes saccadent :

Image

y a t'il une personne qui peut confirmer ou pas ce que je dis ?

merci d'avance

OlivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message