Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, atvff40, Edis, FredoG60, kaboom, macech, micgui, minijul, papi1948, Patbon21500, Pilou57, PopKornhour, Sebos13 et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 27 Nov 2016 17:00

olivierQC a écrit:
piou a écrit:

heuu c est quoi la différence


entre l'image et l'OTA ?

oui
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 27 Nov 2016 17:21

olivierQC a écrit:j'ai fais un petit test hier du 1.2.7

le probleme du CEC qui faisait redemarrer la box est reglé.

sur le forum Kodi, certain parle de coupure de son avec le dolby atmos, en faisant un reboot de la box juste apres la mise a jour 1.2.7 ca corrige le probeme et depuis hier soir mes demos atmos passent sans problemes, je verifierai avec un film complet ce week end.

Bonjour Olivier, :D

Merci pour ce retour de la correction du bug du CEC avec la version 1.2.7
A la réception de mon X8 il faudra donc d'emblée que je fasse la mise à jour à la version 1.2.7

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Nov 2016 17:52

piou a écrit:
olivierQC a écrit:
entre l'image et l'OTA ?

oui

L'image c'est le fichier qui te permet de flasher la box avec le bouton reset (à l'arrière) et l'OTA c'est le fichier (zip) que tu installe avec l'application update :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 27 Nov 2016 18:36

Moi je serais pour, de voter pour que olivier soit reconnu la personne la plus sympa de tout ce forum !! :)

bon je recois mon X8 demain matin que je vais refuser a reception , le X9S (que j'ai pris a la place grace au black friday) lui, arrive mercredi !

comme je ne peux utiliser (dis dans un message) de telecommande air mouse ou avec Pad (je supporte pas la frequence 2.4ghz), je vais utiliser un clavier et souris usb (pas le choix) et ma telecommande universelle que j'aime beaucoup (oneforall) mais , j'en appelle encore a vous pour une question d'utilisation avec le X9S mais pas sur le X9S directement.

je cherche en filaire donc, y a t il un clavier compatible avec pad, qui marcherait en filaire avec cette box ?
sinon connaissait vous la souris la plus legere possible, (j'ai un probleme a la main et ne peut utiliser qu'une tablette tactile ou pad comme souris) ou une telecommande universelle genre ma oneforall mais qui serait extrement legere. ma oneforall pese 200gr et ça commence a beaucoup me fatiguer. a reception de la Rii, j'étais trés excité car elle ne pese que 100g, bref, si vous connaissez un modele leger qui marche que en IR, et qui ait quand meme pas mal de bouton , je vous remercie !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 27 Nov 2016 18:38

salut skate,

une personne a de problemes avec le CEC soi disant il ne fonctionne plus...s verifier.

concernant la correction d'un bug avec le CEC et le 1.2.7 , avec le 1.2.6 c'etait le OFF qui ne fonctionnait pas, meme off ,le boitier redemarrer au bout d'un certain temps et la telecommande de ma tv etait fonctionnelle avec le boitier, a present quand on coupe le CEC dans les options c'est vraiment OFF, parfait pour moi.


je viens de regarder un extrait de Pacific Rim en HDR ca donne vraiment bien, on a l'impression de voir un autre film.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Nov 2016 18:47

Ok Olivier... encore merci. :P
En fait moi c'est le Off du CEC qui m'intéresse.
Donc si le Off du CEC fonctionne qu'avec le 1.2.7 c'est ce firmware que j'installerais.

Je viens de le downloader, il est costaud il fait 556 Mo !

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Nov 2016 19:50

Mumakil a écrit:
piou a écrit: oui

L'image c'est le fichier qui te permet de flasher la box avec le bouton reset (à l'arrière) et l'OTA c'est le fichier (zip) que tu installe avec l'application update :wink:



lol !!
j'avais compris , sauf que ce que je comprends pas c est que ça flasherait d'une façon differente et au bout du compte il n y aurait pas les mêmes fichiers
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 27 Nov 2016 19:53

Voici apres qq's jours et le patch 1.2.7 , des bugs que j'ai trouvé :hehe:

- Comme déjà évoqué l'autodisplay qui ne fonctionne pas en 1080-> 4k
- le HDR fonctionnelle que si je met en 4:2:2 ( mais j'ai l'impression que cela reste en 8 bits )
- Le player externe qui plante sur qq's séries dans Kodi ( écran noir ), alors qu'avec le mediaplayer aucun soucis .
- Qq's fois la box démarre en 720p/60 alors que je l'avais bien paramétré en 4k ( et cela n'a rien a voir avec la séquence d'allumage de mes équipements, j'ai programmé la box pour qu'elle démarre 10s après le reste )
- Un prob de rafraîchissement NFS ( en gros il garde les derniers dossiers en cache, mm si vous changez les noms )

Apres faut pas avoir peur, en l’état des choses elle est 99% plus abouti que toutes celle que j'avais :mdr:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 27 Nov 2016 20:02

Martyprod a écrit:Moi je serais pour, de voter pour que olivier soit reconnu la personne la plus sympa de tout ce forum !! :)

bon je recois mon X8 demain matin que je vais refuser a reception , le X9S (que j'ai pris a la place grace au black friday) lui, arrive mercredi !

comme je ne peux utiliser (dis dans un message) de telecommande air mouse ou avec Pad (je supporte pas la frequence 2.4ghz), je vais utiliser un clavier et souris usb (pas le choix) et ma telecommande universelle que j'aime beaucoup (oneforall) mais , j'en appelle encore a vous pour une question d'utilisation avec le X9S mais pas sur le X9S directement.

je cherche en filaire donc, y a t il un clavier compatible avec pad, qui marcherait en filaire avec cette box ?
sinon connaissait vous la souris la plus legere possible, (j'ai un probleme a la main et ne peut utiliser qu'une tablette tactile ou pad comme souris) ou une telecommande universelle genre ma oneforall mais qui serait extrement legere. ma oneforall pese 200gr et ça commence a beaucoup me fatiguer. a reception de la Rii, j'étais trés excité car elle ne pese que 100g, bref, si vous connaissez un modele leger qui marche que en IR, et qui ait quand meme pas mal de bouton , je vous remercie !

Tu l'as eu ou le x9s avec le black friday ?
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 27 Nov 2016 20:10

Riri-DLP a écrit:Tu l'as eu ou le x9s avec le black friday ?


j'avais acheté y a une semaine pour 109 euros la X8, mais jeudi la X9S est passé a a 119 euros pour un aprem et soirée.
ça s'est arreté le vendredi matin dans la matinée. donc j'ai commandé la X9S 119, et je refuse la livraison du X8 demain matin.

c'etait sur amazon.fr par le vendeur officiel de zidoo. la machine (les 2) sont desormais expedié par Amazon.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 27 Nov 2016 20:20

Merci. Aucune différence de hardware entre la 8 et la 9 sinon ?
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 27 Nov 2016 21:13

BrokenPanda a écrit:Voici apres qq's jours et le patch 1.2.7 , des bugs que j'ai trouvé :hehe:

- Comme déjà évoqué l'autodisplay qui ne fonctionne pas en 1080-> 4k
- le HDR fonctionnelle que si je met en 4:2:2 ( mais j'ai l'impression que cela reste en 8 bits )
- Le player externe qui plante sur qq's séries dans Kodi ( écran noir ), alors qu'avec le mediaplayer aucun soucis .
- Qq's fois la box démarre en 720p/60 alors que je l'avais bien paramétré en 4k ( et cela n'a rien a voir avec la séquence d'allumage de mes équipements, j'ai programmé la box pour qu'elle démarre 10s après le reste )
- Un prob de rafraîchissement NFS ( en gros il garde les derniers dossiers en cache, mm si vous changez les noms )

Apres faut pas avoir peur, en l’état des choses elle est 99% plus abouti que toutes celle que j'avais :mdr:


moi j'ai pas de prob en partage de rafraîchissement , sauf que je ne suis pas en NFS , parce que le NFS n'a aucune utilité :mdr:
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 27 Nov 2016 21:21

Si... Il est plus rapide que samba normalement
Et sinon j'ai une question. Est-ce que les partages réseaux sont gérés comme sur openelec ? Avec collection des films, jaquettes, etc

Merci beaucoup
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 27 Nov 2016 21:51

Riri-DLP a écrit:Si... Il est plus rapide que samba normalement
Et sinon j'ai une question. Est-ce que les partages réseaux sont gérés comme sur openelec ? Avec collection des films, jaquettes, etc

Merci beaucoup



c'est bien ce que je dis , quand tu compares le samba et le nfs , il n y a absolument aucun intérêt d’être en NFS , a part faire le kéké et dire que tu vas 2% plus vite dans certain cas super ... ca fait des années que je n'utilise surtout pas le NFS parce que c est inutile :wink: .

sinon pour openelec ,c est kodi , zdmc c est kodi , spmc c est kodi , donc ils fonctionnent tous pareil
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 27 Nov 2016 21:55

Super merci.. Je pensais que contrairement à openelec (debian) , Android ne pouvait pas monter des répertoires localement (sans passer par des appli). Mais si c'est pareil, alors c'est top
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message