Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alexins, cee1970, chris25, Chris7583, credoc, gwendal55, Jamo 707, Kristo13, Kuragari, malicorne, midoe, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, trekSL8, Zeeth et 196 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 24 Fév 2017 8:45

Excellent olivierQC tu donnes envies d'acheter le zidoo :bravo:
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Fév 2017 9:06

Merci pour les photos... Elle fait vraiment aboutie par rapport à la Zappiti...Y'a vraiment pas photo.... :bravo:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 24 Fév 2017 10:38

Merci pour la présentation OlivierQC , mais dans la mienne je ne vois pas l'application Home Theatre , il faut l'installer depuis le google play ?
chris-le-chti
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Jan 2017 20:06
Localisation: Boulogne sur mer
  • offline

Message » 24 Fév 2017 11:06

L'application est installée mais le raccourci n'est pas sur le bureau (page principale).
Il faut juste appuyer sur + en bas à droite et sélectionner le programme concerné :bravo:
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 24 Fév 2017 11:12

mouchli a écrit:Merci pour les photos... Elle fait vraiment aboutie par rapport à la Zappiti...Y'a vraiment pas photo.... :bravo:


+1
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 24 Fév 2017 13:43

Misologue1 a écrit:Bonjour,

Je reçois mon Zidoo X9S aujourd'hui, je vous dirais mes impressions très vite. Mais j'espère surtout que ma TV Panasonic acceptera le downmix en stéréo du son DTS-HD de mes fichiers (J'ai du matériel audiophile stéréo, pas d'ampli audio-vidéo) sur la sortie HDMI ! Une autre possibilité serait d'utiliser la sortie analogique AV du Zidoo avec un cable RCA mono/stéréo, mais j'ai déjà essayé ce branchement sur mon ampli stéréo avec la sortie AV de mon décodeur orange TV 4 et malheureusement l'une des enceintes grésille énormément : j'imagine que c'est le signal vidéo qui en est la cause.... En sera t-il de même avec le Zidoo ? Il me semble que quelqu'un ici avait réussi à convertir avec le Zidoo le signal DTS-HD en AC3 (lisible sur ma TV)... Enfin, est-il possible de connecter mon lecteur BR Sony BDP-S760 sur le Zidoo pour profiter de l'upscaling 4k ? La Sony permet un upsampling de la chroma sur 12 bits, je ne sais pas si c'est intéressant de le faire...


encore heureux! si mon mede8er qui est vieux comme le monde ne pose aucun probleme...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 24 Fév 2017 13:45

@demdream
heu....bonjour ! ce probleme est connu depuis des mois! estimes toi heureux que tu as que ce leger pepin parfois...d'autres l'ont souvent et en plus de perte de l'audio quelques secondes !
Dernière édition par nenito2k le 24 Fév 2017 16:08, édité 2 fois.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 24 Fév 2017 14:02

Après 10 jours de tests, j'ai finalement renvoyé cet appareil.

stuttering video sur du H264 1080p basique et ça c'est franchement rédhibitoire !
erreur de ratio du lecteur externe sur du 576 qui reste en 4/3 en automatique
Plantage en sortie de veille

J'ai fait fonctionner de concert une Dune 4K, une H1 et le Zidoo sur un écran Oled...et malheureusement Realtek ne souffre pas la comparaison avec Sigma Designs en terme de qualité d'image...

Kodi c'était bien mais l'habillage ne fait pas tout...
potseb
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Fév 2017 14:06
  • offline

Message » 24 Fév 2017 15:31

Bonjour,

Existe t-il un tuto imagé pour configurer au mieux les paramètres de la Zidoo x9s ainsi qu'un tuto pour les réglages de ZDMC 16 jarvis afin que l'ensemble fonctionne de manière optimale ? Sur cette configuration :

TV LG 4K 55" HDR 10
Ampli DENON 4K HDMI 2.0 HDCP 2.2 ATMOS DTS-X

Zidoo ==> ampli
Ampli ==> TV ARC

Merci !
Nikobouvard
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Fév 2017 19:02
  • offline

Message » 24 Fév 2017 15:34

Bonjour tout le monde,

Des nouvelles de Zidoo et d'une petite mise a jour avec le FW 1.2.12 qui devrait etre dispo sous peu si ce n'est pas deja fait.

Fixes done in V1.2.12 for X9S/X8

1,Fix an audio lag in youtube
2,Fix the Amazon video unable to play
3,Fix the Netflix popup error when play
4,Remove the Android statusbar on the HDMI-IN record interface
5,Fix some DVD-ISOs compatible problem
6,Make the GPT u-disk identifiable
7,Fix some subtitles display unnecessary tags
8,Replaced the music player with a new one
9,Fix HDMI downmix option don't save itself after restart box
10,Add a switch to allow save AP after restart box

----------------------

Un fil de discussion pour decouvrir quelques photos du boitier du nouveau X10

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... -x10.4262/

----------------------

Concernant le passage de ZDMC de kodi 16.1 a Kodi 17, voila un message de Freeroc vu sur leur forum :

Hello guys,
We know you want new version of ZDMC eagerly,
it is said KODI 17 made some exciting improvments,
For sake of quick respond to Zidoo's customers,
We will release new ZDMC in 2 steps on KODI 17.
1st step,
Release a semi-finished ZDMC, KODI 17 with external player(zidoo player)
APK only.
2st step,
Release a finished ZDMC ,KODI 17 with external player(zidoo player) and passthrough ability and everything.

We'll make it ASAP and do our best.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Fév 2017 16:14

le new fw est en ligne, je vais l'installer sous peu ..... :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 24 Fév 2017 16:21

potseb a écrit:Après 10 jours de tests, j'ai finalement renvoyé cet appareil.

stuttering video sur du H264 1080p basique et ça c'est franchement rédhibitoire !
erreur de ratio du lecteur externe sur du 576 qui reste en 4/3 en automatique
Plantage en sortie de veille

J'ai fait fonctionner de concert une Dune 4K, une H1 et le Zidoo sur un écran Oled...et malheureusement Realtek ne souffre pas la comparaison avec Sigma Designs en terme de qualité d'image...

Kodi c'était bien mais l'habillage ne fait pas tout...


C'est marrant, j'ai cette box depuis un mois maintenant, je regarde plein de contenu, et aucun bug video ni audio avec...
strider4283
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Déc 2016 14:30
  • offline

Message » 24 Fév 2017 16:28

@postseb

plein de gens ont eu des pepins....et pleins d'autres comme @strider sont completement satisfait....va savoir....
c'est dommage que sigma qui a un nouveau soc dispo depuis des mois....ben n'a rien annoncé comme partenariat pour des lecteurs multimedia. en effet ni dune ni popcorn ne semblent pressé pour sortir des lecteurs hdr...leurs modeles vendus sont pourtant tellement depassés...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 24 Fév 2017 16:46

mouchli a écrit:Merci pour les photos... Elle fait vraiment aboutie par rapport à la Zappiti...Y'a vraiment pas photo.... :bravo:


Hello,

Ah bon, moi je ne vois pas de différence sauf l'interface un peu différente et la presque totale compatibilité avec Kodi sinon, c'est quand même très très proche. Les réglages sont les mêmes, le scrappeur si je ne me trompe pas ne range pas particulièrement les films (attention pour ça, je me trompe peut-être). la télécommande date alors que celle du zappiti a été fabriqué spécialement pour leur platine d'où des raccourcis bien pratiques. Et tout le monde s'accorde à dire que la qualité d'image est la même, ce que j'ai pas pu constater vu que je ne possède pas la zidoo. La seule est pour certains, c'est primordial, c'est la différence de prix mais la zappiti est pensée pour cohabiter avec le système zappiti au complet.

Je suis curieux, j'aimerai bien savoir la différence qui'l y a entre les deux lecteurs, le fait que l'antenne Wi-fi puisse être retirée sur la zidoo ?

A +
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2017 16:50

salut nenito2k,

si j'ai bien compris ton message, tu te plains de problemes de son et d'image, tu est pas le seul mais on est une minorité dont j'en fais partie, moi c'est avec les iso 2D (depuis j'ai une version .mkv en plus et pas de soucis) et ca arrive avec certain fichier et pas d'autres...mystere, je pense pas que zidoo puisse faire quelques chose.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message