Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, coucouse, jcre17, JoeyB, misichavichus, NoBiluS, Singha29, st4rw4tcher, yoann2004, zertyop et 214 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 03 Sep 2017 9:41

bigbab a écrit:Bonjour à tous
je viens de m'acheter un X9 s zidoo après les mises à jour j'ai fait des tests sur ma télé en étant en connecté par Ethernet et tout se passait bien ensuite j'ai installé ça dans ma salle de home cinéma et là j'ai un certain nombre de problème, impossible de passer en dts sur zdmc, je reste en stéréo. Par contre cela fonctionne avec une version Kodi nouvellement installé ainsi qu'avec le gestionnaire de médias zidoo
je suis en connexion par WiFi et lorsque je dis un film SMB au bout d'un certain temps où le zidoo se fige j'ai essayé d'installer kodi ça ne change rien et en utilisant le gestionnaire de médias c'est pareil :blocage au bout d'un certain temps j'ai parcouru en diagonale les 200 pages et je n'ai pas l'impression que d'autres personnes rencontre le même de problème.
Avez-vous des idées

Le wifi est à éviter je dirais même plus à bannir pour cette utilisation . Par toi-même, tu as constaté qu'en Ethernet, cela fonctionnait bien.
Pour le son , vérifies, si dans Quick Settings( écran d'accueil de zidoo ),dans réglage son ,l'option AUTO (ou RAW) est bien cochée.
A la limite , teste l'une ou l'autre et normalement, ton ampli fera le décodage.
Enfin , dans Zdmc, assure-toi du choix d'external player dans systeme /vidéos /lecture .
Tu ne regretteras pas ton achat.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 03 Sep 2017 19:03

Bonsoir à tous, :D

Avez vous remarqué que lors de la lecture d'un film (même avec la dernière version), le retour sur le chapitre précédent ne permet pas de remonter au premier chapitre du film...

La seule solution est de passer par le menu des chapitres... :oops:

@+ :P
Dernière édition par skate le 06 Sep 2017 21:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 03 Sep 2017 19:17

Mumakil a écrit:
VANLUC a écrit:
Comment a-t-on accès au lecteur "externe" ? :wink:

Dans ZDMC faut activer la ligne (la 1ère) dans la categorie video

Image


Merci pour l'info, mais lorsque l'on lance un film en passant par la tuile "media center" du Zidoo (pas ZDMC), est-ce le lecteur "interne" ou "externe" qui est utilisé ?. Je ne comprends pas bien cette notion de "interne" ou "externe" .... "Interne" ou eExterne" par rapport à quoi ??? :-?
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 03 Sep 2017 19:41

Le lecteur interne c'est celui de Kodi (ZDMC ici). En gros c'est Kodi qui gère tout (audio/vidéo)
Le lecteur externe est celui du Zidoo. En passant par le média center, c'est le lecteur externe qui est pris en compte. Vu que le home theater est une appli Zidoo.
Le lecteur Externe est "plus" performant que le interne....
L'avantage de Zdmc est qu'on peut utiliser l'interface de Kodi et utiliser le lecteur Ext. comme sur la photo. :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 04 Sep 2017 7:32

Mumakil a écrit:Faut toujours se méfier des hommes en rouges ! :ane:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
abtinfo
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:41
  • offline

Message » 04 Sep 2017 16:49

Mumakil a écrit:Le lecteur interne c'est celui de Kodi (ZDMC ici). En gros c'est Kodi qui gère tout (audio/vidéo)
Le lecteur externe est celui du Zidoo. En passant par le média center, c'est le lecteur externe qui est pris en compte. Vu que le home theater est une appli Zidoo.
Le lecteur Externe est "plus" performant que le interne....
L'avantage de Zdmc est qu'on peut utiliser l'interface de Kodi et utiliser le lecteur Ext. comme sur la photo. :wink:


Donc, moi qui n'utilise pas "ZDMC" (Kodi sauce Zidoo) car pas de scrap, c'est le meilleur lecteur qui est utilisé lorsque je lance un film en passant par la tuile "Media Center".

Merci :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 04 Sep 2017 17:40

Selon certaines personnes et j'en fais partie, le lecteur zidoo a un meilleur PQ au niveau du piqué d'image en autres.

ZDMC sans activé le lecteur externe n'a pas de sens si on prend un Zidoo, on perd les fonctionnalitées de la lecture des iso 3D et des films UHD (au format BDMV pour ma part) par exemple, et du PQ.

actuellement j'utilise Kodi 17.3 version Cobric (le lecteur de zidoo est actif par default).

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Sep 2017 17:57

Salut tout le monde.
J'ai à nouveau une question concernant la Zidoo et la 4K
Lorsque j'avais la shield, et que j'allais sur YouTube, je pouvais avoir du contenu 4k sur mon projecteur ( le x5000 ) maintenant j'ai la meme configuration mais lorsque je vais sur L'Appli YouTube via la zidoo, on ne me propose que du 1080p meme sur les video en 4K. ( les meme que je pouvais avoir sur la shield Mais en 4k )
Là box est paramètrée en 3840x2160p24hz, mon projo switch bien en 2160p.
Normal ou pas ??
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 04 Sep 2017 18:15

VANLUC a écrit:
Mumakil a écrit:Le lecteur interne c'est celui de Kodi (ZDMC ici). En gros c'est Kodi qui gère tout (audio/vidéo)
Le lecteur externe est celui du Zidoo. En passant par le média center, c'est le lecteur externe qui est pris en compte. Vu que le home theater est une appli Zidoo.
Le lecteur Externe est "plus" performant que le interne....
L'avantage de Zdmc est qu'on peut utiliser l'interface de Kodi et utiliser le lecteur Ext. comme sur la photo. :wink:


Donc, moi qui n'utilise pas "ZDMC" (Kodi sauce Zidoo) car pas de scrap, c'est le meilleur lecteur qui est utilisé lorsque je lance un film en passant par la tuile "Media Center".

Merci :wink:

Biensur que si il y a un scraper dans ZDMC :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 04 Sep 2017 19:12

gsryann36 a écrit:Salut tout le monde.
J'ai à nouveau une question concernant la Zidoo et la 4K
Lorsque j'avais la shield, et que j'allais sur YouTube, je pouvais avoir du contenu 4k sur mon projecteur ( le x5000 ) maintenant j'ai la meme configuration mais lorsque je vais sur L'Appli YouTube via la zidoo, on ne me propose que du 1080p meme sur les video en 4K. ( les meme que je pouvais avoir sur la shield Mais en 4k )
Là box est paramètrée en 3840x2160p24hz, mon projo switch bien en 2160p.
Normal ou pas ??


La "Shield" est une box "ANDROID TV", la "Zidoo" est une box "ANDROID" (comme les smartphones). L'appli "Youtube" sur la "Shield" est la version optimisée "TV", tandis que l'appli "Youtube" sur la "Zidoo" n'est pas optimisée. :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 04 Sep 2017 19:14

Mumakil a écrit:
VANLUC a écrit:
Donc, moi qui n'utilise pas "ZDMC" (Kodi sauce Zidoo) car pas "BESOIN" de scrap, c'est le meilleur lecteur qui est utilisé lorsque je lance un film en passant par la tuile "Media Center".

Merci :wink:

Biensur que si il y a un scraper dans ZDMC :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 04 Sep 2017 20:11

VANLUC a écrit:
gsryann36 a écrit:Salut tout le monde.
J'ai à nouveau une question concernant la Zidoo et la 4K
Lorsque j'avais la shield, et que j'allais sur YouTube, je pouvais avoir du contenu 4k sur mon projecteur ( le x5000 ) maintenant j'ai la meme configuration mais lorsque je vais sur L'Appli YouTube via la zidoo, on ne me propose que du 1080p meme sur les video en 4K. ( les meme que je pouvais avoir sur la shield Mais en 4k )
Là box est paramètrée en 3840x2160p24hz, mon projo switch bien en 2160p.
Normal ou pas ??


La "Shield" est une box "ANDROID TV", la "Zidoo" est une box "ANDROID" (comme les smartphones). L'appli "Youtube" sur la "Shield" est la version optimisée "TV", tandis que l'appli "Youtube" sur la "Zidoo" n'est pas optimisée. :wink:


OK je comprends mieux.
Merci de éclaircissement
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 04 Sep 2017 20:45

VANLUC a écrit:
Mumakil a écrit:Biensur que si il y a un scraper dans ZDMC :wink:

Il n'y avait pas le "besoin" dans ton 1er message :ane:
VANLUC a écrit:
Donc, moi qui n'utilise pas "ZDMC" (Kodi sauce Zidoo) car pas de scrap, c'est le meilleur lecteur qui est utilisé lorsque je lance un film en passant par la tuile "Media Center".

Merci :wink:

Bref on s'en fout, tant que tu arrives à te faire plaisir avec ta Zidoo.... :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 05 Sep 2017 0:59

Bonjour,
Ca fait plusieurs mois que j'utilise le zidoo x9s et j'en suis très content.
Mais depuis que j'ai installé la dernière mise à jour 1.4.12, avec zdmc 16.3, je n'arrive plus à avoir les jaquettes!
Je n'ai absolument rien changé dans ma config. Tout est bien paramètré comme avant avec la database movie et j'appuie longtemps sur le nom du film pour avoir les infos... sauf q'il trouve plus rien et même sur les films avec les jaquette existante, il ne retrouve pas le film...
Une idée de ou ca pourrait bien venir?
Bubfer4
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Sep 2008 0:59
  • offline

Message » 05 Sep 2017 19:09

bigbab a écrit:Bonjour à tous
je viens de m'acheter un X9 s zidoo après les mises à jour j'ai fait des tests sur ma télé en étant en connecté par Ethernet et tout se passait bien ensuite j'ai installé ça dans ma salle de home cinéma et là j'ai un certain nombre de problème, impossible de passer en dts sur zdmc, je reste en stéréo. Par contre cela fonctionne avec une version Kodi nouvellement installé ainsi qu'avec le gestionnaire de médias zidoo
je suis en connexion par WiFi et lorsque je dis un film SMB au bout d'un certain temps où le zidoo se fige j'ai essayé d'installer kodi ça ne change rien et en utilisant le gestionnaire de médias c'est pareil :blocage au bout d'un certain temps j'ai parcouru en diagonale les 200 pages et je n'ai pas l'impression que d'autres personnes rencontre le même de problème.
Avez-vous des idées
Ton débit Wifi doit ètre trop juste pour le streaming de tes films...
Transfert un fichier de 1 Go par exemple de ton PC/NAS vers le Zidoo avec le gestionnaire de fichier intégré à ZDMC et regarde le temps que cela a mis pour connaitre ton débit moyen.

De mon coté , j'ai utilisé le Zidoo uniquement en CPL et en Wifi en réseau NFS, je n'ai pas rencontré de problème , j'utilise mon propre routeur wifi , le wifi intégré au box est souvent pas terrible (faible portée,etc).
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message