Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, froon, gallak, Google [Bot], gourix, gwendal55, Leslie62, menrad, Mr Freeze, Olivier Dutel, Patbon21500, Patoche21, pierre9, Pilou57, rezoli, Solitaire555, Tommyknockerz99, vauclair83 et 171 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 02 Jan 2018 19:31

Pourquoi tant de points d'exclamations ?!
Ne m'engueule pas, j'y suis pour rien....

Je sais que j'avais déjà eu ce problème (ma mémoire défaille des fois).
En fait je le laissait branché et tourner (même si il n'est pas reconnu, mais comme toi en le sent tourner), j'éteignais complètement la box (avec "éteindre" de la télécommande) et en relançant la box, là il apparaissait. La lumière du disque clignote quand s'est OK.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Jan 2018 19:47

Azel a écrit:Bonjour à vous et meilleurs vœux. J’ai cherché un espace de présentation des nouveaux membres dans la rubrique générale mais n’ayant rien trouvé, je me suis abstenu de peur de polluer.
Je commencerai par remercier OlivierQC qui m’a détourné de l’achat d’un Zapitti 4KHDR pour me tourner vers un Zidoo 9X moins chère et qui me satisfait pleinement. Merci également à l’ensemble des personnes ayant contribué à ce sujet et qui m’ont permis d’y voir clair.
Ma question est la suivante. J’aimerai savoir si on peut améliorer l’image sortant d’un Zidoo à destination de mon écran (LG 65B7). Pour le moment, je demande à ma box de sortir la meilleure résolution possible et c’est elle qui upscale.
Le fait que le signal sorte en 4k et qu’il est bien reconnu comme tel par ma télé m’empêche d’utiliser un câble avec une puce Marseille qui dans le meilleur des cas sera en passthrough. Ou alors il faudrait que la Zidoo downscale le 4K/HDR en 1080 pour que le câble upscale derrière. Aucun intérêt….enfin je pense.
Idem avec une boitier Darbee.
Coller un Oppo 203 entre la Zidoo et l’écran améliorerait-il de manière significative ? Vu la différence de prix avec un Pana ou un Sony, l’apport doit être visible sur les sources provenant du Zidoo vu que le moins chère (le Sony) semble excellent sur les sources BR4K.
Question subsidiaire. Dans les réglages du Zidoo on peut mettre la résolution en Auto mais Zdmc m’oblige à en choisir une (c’est que je force la sortie en 4K). Y a-t-il une solution pour que ZDMC sorte le signal tel quel afin que ça soit plutôt l’écran qui fasse l’upscale lorsque le signal n’est qu’en 1080 ? Je suppose qu’un Upscale LG 2017 en supérieur à un ZDMC.

Je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais si tu utilise le lecteur (player) Zidoo et non celui de ZDMC. Tu n'as pas à régler la resolution dans ZDMC.
Ensuite quand je vois Darbee/oppo/puce Marseille, ton image doit être super (voir trop) détaillée.
Pourquoi ne pas juste jouer avec la netteté de ta TV ?
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Jan 2018 20:59

Merci Mumakil d'avoir prit le temps de me répondre. :)
J'utilise bien ZDMC pour tout lire. D'un coté j'ai les setting de la Zidoo ou je mets tout en auto et de l'autre ceux de ZDMC ou je dois faire un choix et là je met la résolution max.
Hors source en 4k (et encore ça dépend), je trouve que l'image n'est pas suffisamment propre pour augmenter d'avantage la netteté via le TV. Présentement je suis sur les réglages de Setting pour la C7 de LG avec un peu plus de netteté (eux mettent 0 moi je suis à 15/50).
Je cherchai donc une solution pour "nettoyer" l'image en 1080 voir en 4k.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 02 Jan 2018 21:17

Azel a écrit:Merci Mumakil d'avoir prit le temps de me répondre. :)
J'utilise bien ZDMC pour tout lire. D'un coté j'ai les setting de la Zidoo ou je mets tout en auto et de l'autre ceux de ZDMC ou je dois faire un choix et là je met la résolution max.
Hors source en 4k (et encore ça dépend), je trouve que l'image n'est pas suffisamment propre pour augmenter d'avantage la netteté via le TV. Présentement je suis sur les réglages de Setting pour la C7 de LG avec un peu plus de netteté (eux mettent 0 moi je suis à 15/50).
Je cherchai donc une solution pour "nettoyer" l'image en 1080 voir en 4k.

Est-ce que dans ZDMC, tu as activé le lecteur "externe" comme sur l'image.
Si oui, tu n'as rien à régler question video/resolution dans ZDMC.
C'est tout ce que tu as réglé dans l'interface/paramètre du Zidoo qui sera pris en compte.
Si non, c'est un peu plus "délicat" et il faut savoir que le lecteur "externe" est plus performant que celui de ZDMC

Image
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Jan 2018 22:06

Oui j'utilise bien le lecteur externe.
Dans system setting -> Resolution c'est là que j'ai mis en 4096x2160 et refresh rate : 60
Normalement c'est le Zidoo qui upscale tout ce qu'il lit en 4K. Je ne pense pas que ce réglage puisse être mis en auto pour laisser le soin à la TV de lire en 1080 les fichiers qui le sont et réaliser elle-même l'upscale.
Dernière édition par Azel le 03 Jan 2018 0:12, édité 2 fois.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 02 Jan 2018 22:19

Avec le firmware 1.50 oui. En combinaison avec un autre qui dit de changer à la fois le fps et la résolution à la lecture.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2018 22:28

Perso, j’aurais mis 3840x2160/60 car nos TV sont UHD (3840x2160) et non pas 4K (4096x2160) ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Jan 2018 22:41

Oui, bien vu.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Jan 2018 0:21

Je passe en 3840x2160 et j'essai ça demain soir. Je dois vérifier également pour le firmware...pas sur d'être en 1.5
J'avoue être un peu frileux quand à la maj, la lecture se passe parfaitement et je n'ai aucune saccade ou décalage avec les sous titres. J'ai tendance à éviter de toucher quand ça fonctionne. Reste à voir si je peux obtenir un gain qualitatif en jouant sur l'upscale Zidoo vs LG
Merci à vous pour ces pistes. :)
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 03 Jan 2018 0:24

En fouinant un peu sur le forum de Zidoo, certains semblent avoir des problèmes avec le HDR en version 1.5 et repasse en 1.4.19
Je vous tiens au courant de mes pérégrinations.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 03 Jan 2018 9:46

Salut à tous,

Petite question sur un petit soucis. Peut être que quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème.
Je vous explique:
Mon Installation:
LG 55C7V
Ampli Yamaha Aventage A840 (Non HDR)

Pour pouvoir profiter de l'image HDR et du son HD (et éviter d'être limité avec l'ARC de la TV), j'ai mis un splitter HDMI (https://www.cablesson.co.uk/catalogue/s ... -edid-18g/) derrière le Zidoo. Tout est relié avec des cables HDMI 18gbs.
Aucun soucis qd je lis un 1080p, image nikel sur la TV et le son HD sort sur l'ampli.
En revanche, sur du 4K HDR ou non HDR, l'image sort nikel sur la TV, mais l'ampli ne sort aucun son, et dans ce cas là je suis obligé d'utiliser l'ARC.
Je signale pour infoqu'en branchant le zidoo directement à l'ampli et ensuite l'ampli à la tv, tout sort nikel sauf le HDR, puisque mon ampli ne le reconnaît pas.

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?

Ce n'est pas un problème bloquant puisque je peux utiliser l'ARC en back up. Mais je voulais savoir si cela avait déjà été vécu par quelqu'un du forum.
La solution la plus simple serait peut être d'attendre le X20 avec ses deux sorties HDMI :D

Merci à vous et meilleurs voeux.
pivert31
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Nov 2017 11:34
  • offline

Message » 03 Jan 2018 10:37

Hello,

Tu parles de vidéos 2160p24 ? Si c'est le cas je trouve étonnant que ça ne passe pas directement via le A840...

Petite question :
J'ai actuellement un Zidoo X8 en FW 1.4.12
Lorsque je lis un film en 4K HDR (2160p24 pour le coup) sur ma télé 1080p, tout fonctionne bien sauf que la colorimétrie est à l'ouest (image délavée). Je pense que ça vient du fait que le Zidoo ne fait pas le HDR to SDR mais à la différence de ce que je peux lire sur le net je ne trouve pas dans mes menus le menu HDR (dans lequel lui indiquer de faire la conversion vers SDR) :wtf:
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 03 Jan 2018 11:02

Mumakil a écrit:Pourquoi tant de points d'exclamations ?!
Ne m'engueule pas, j'y suis pour rien....

Je sais que j'avais déjà eu ce problème (ma mémoire défaille des fois).
En fait je le laissait branché et tourner (même si il n'est pas reconnu, mais comme toi en le sent tourner), j'éteignais complètement la box (avec "éteindre" de la télécommande) et en relançant la box, là il apparaissait. La lumière du disque clignote quand s'est OK.


Bonjour Mumakil, j'ai laisser branché le disque en appuyant sur "éteindre" de la télécommande met le disque n'est toujours pas reconnue je les laisser 15 minutes à chaques ports usb pour voir si la box réagit mes là rien.
heinecken
 
Messages: 87
Inscription Forum: 22 Fév 2015 19:09
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2018 11:22

@Pivert : J’ai une YSP5600 qui prend le 4K mais pas le HDR, donc situation assez proche. J’ai quand même testé pour voir si ça passait malgré tout, mais l’image fourmille en HDR et c’est vraiment vilain.
Pour l’instant j’utilise l’ARC pour le son sur le barre lors de lecture avec le Zidoo et tout fonctionne parfaitement.
Je dois recevoir un splitter en fin de semaine, donc je saurai te dire si j’ai également ce soucis.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 03 Jan 2018 11:44

Azel a écrit:En fouinant un peu sur le forum de Zidoo, certains semblent avoir des problèmes avec le HDR en version 1.5 et repasse en 1.4.19
Je vous tiens au courant de mes pérégrinations.


Effectivement... la 1.4.19 permet le changement de résolution/fréquence à la volée en automatique sans perte d'image. Ce que ne permettait pas le bios 1.4.12 officiel (2 secondes de noir pendant le changement).
La 1.5.0 n'est pas efficiente chez moi. vidéos saccadées.
nico_g77
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Déc 2015 0:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message