Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 04 Jan 2018 18:04

Bonjour à tous, il n'y a que moi qui ait toujours des décalages de son fréquents ? Notamment sur les sources UHD ?

Merci à vous, c'est un peu pénible de passer 2-3 minutes a chaque film pour trouver le réglage parfait...
Alecine
 
Messages: 168
Inscription Forum: 24 Mai 2010 16:38
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:36

Martyprod a écrit:
nnay07 a écrit:Oui, mon TV date de 2011 et ne comprends pas la 4K (1080p seulement) ni le HDR. Avec un fichier 4K HDR, si je force une sortie 1080p sans HDR, j obtiens bien du 1080p, mais mes couleurs sont délavées quelque soit le réglage du zidoo (sans HDR, et quelque soit le réglage auto/16-235/0-235).


pourquoi lis tu un fichier 4K et en plus HDR alors que t'as une tv full HD ? (doit y avoir une explication mais je m'y perds avec tous vos tests !)


Hello,

Tu peux lire cet article qui va te faire rapidement comprendre:
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16370-et-si-les-sources-ultra-hd-hdr-revelaient-le-plein-potentiel-de-vos-tv-1080p.html
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:38

Azel a écrit:Bonjour à vous et meilleurs vœux. J’ai cherché un espace de présentation des nouveaux membres dans la rubrique générale mais n’ayant rien trouvé, je me suis abstenu de peur de polluer.
Je commencerai par remercier OlivierQC qui m’a détourné de l’achat d’un Zapitti 4KHDR pour me tourner vers un Zidoo 9X moins chère et qui me satisfait pleinement. Merci également à l’ensemble des personnes ayant contribué à ce sujet et qui m’ont permis d’y voir clair.
Ma question est la suivante. J’aimerai savoir si on peut améliorer l’image sortant d’un Zidoo à destination de mon écran (LG 65B7). Pour le moment, je demande à ma box de sortir la meilleure résolution possible et c’est elle qui upscale.
Le fait que le signal sorte en 4k et qu’il est bien reconnu comme tel par ma télé m’empêche d’utiliser un câble avec une puce Marseille qui dans le meilleur des cas sera en passthrough. Ou alors il faudrait que la Zidoo downscale le 4K/HDR en 1080 pour que le câble upscale derrière. Aucun intérêt….enfin je pense.
Idem avec une boitier Darbee.
Coller un Oppo 203 entre la Zidoo et l’écran améliorerait-il de manière significative ? Vu la différence de prix avec un Pana ou un Sony, l’apport doit être visible sur les sources provenant du Zidoo vu que le moins chère (le Sony) semble excellent sur les sources BR4K.
Question subsidiaire. Dans les réglages du Zidoo on peut mettre la résolution en Auto mais Zdmc m’oblige à en choisir une (c’est que je force la sortie en 4K). Y a-t-il une solution pour que ZDMC sorte le signal tel quel afin que ça soit plutôt l’écran qui fasse l’upscale lorsque le signal n’est qu’en 1080 ? Je suppose qu’un Upscale LG 2017 en supérieur à un ZDMC.

Mode HS
C'est marrant, j'avais lu que les modèles OLED de LG de 2017 (j'ai un modèle 2016) permettrais de faire transiter les son HD + Atmos/DTS X via l'ARC. Mais à te lire ce n'est pas le cas...
Sinon, je suis surpris par ton retour, chez moi c'est l'upscaler de ma TV qui fait le meilleur job !
Une série en 720p rend mieux si je l'envoie comme tel à mon écran que si c'est le Zidoo qui fait l'upscalling, idem pour ma Box TV par ailleurs
Et pour avoir tester un cable avec une puce Marseille, je n'avais pas trop aimé le rendu, préférant les réglages proposés directement par l'écran en la matière (via la résolution élevée combinée à la netteté)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:51

nico_g77 a écrit:
Azel a écrit:Effectivement... la 1.4.19 permet le changement de résolution/fréquence à la volée en automatique sans perte d'image. Ce que ne permettait pas le bios 1.4.12 officiel (2 secondes de noir pendant le changement).
La 1.5.0 n'est pas efficiente chez moi. vidéos saccadées.

Chez moi, j'ai toujours eu le pb d'écran noir pendant 2 secondes, que je sois en version 1.4.12, en 1.4.19 ou en 1.5
Et pourtant, c'était l'une des raisons qui m'avait convaincu de monter de version...

Au passage, entre la version 1.4.19 et la 1.5, l'option changement de résolution et de frame rate ne fonctionne plus... Mon zidoo faisant systématiquement l'upscale en 2160p...
Je me tâte à faire un retour en version 1.4.19 pour ça, en revanche je n'ai pas trouvé les liens vers les différentes version de FW sur la page 1...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:58

bradpulay a écrit:
Martyprod a écrit:
pourquoi lis tu un fichier 4K et en plus HDR alors que t'as une tv full HD ? (doit y avoir une explication mais je m'y perds avec tous vos tests !)


Hello,

Tu peux lire cet article qui va te faire rapidement comprendre:
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16370-et-si-les-sources-ultra-hd-hdr-revelaient-le-plein-potentiel-de-vos-tv-1080p.html


Le problème, c'est qu'il y a pas beaucoup de lecteur qui gère parfaitement la conversion HDR vers SDR ... hormis peut-être les Oppo 203 & 205 ... Je n'ai pas trop suivi le sujet de cette conversion est fonctionnel sur le Zidoo, en tout cas, sur le Zappiti, non.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:59

il te faudra faire un downgrade de ta box, les liens sont dispo en page 1.

apres tu fais une mise a jour en OTA et tu termine avec un mise a jour en 1.4.19 en usb (si tu possede le .RAR 1.4.19)

pour info le changement de résolution et de frame rate fonctionne sur mon X10.

j'utilise le 1.5.0 et je ne rencontre pas de probleme dans mon utilisation.

Pour l'ecran noir, il sera toujours plus ou moins present (en durée) suivant ton equipement, pour ma part zidoo a fait du bon boulot sur ce point par rapport aux anciens FW (dans mon cas et avec mon equipement actuel)
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Jan 2018 19:06

bradpulay a écrit:Effectivement mettre à jour le FW ne fait pas perdre la config du Zidoo, super ça.
J'ai mis le FW 1.4.16 puis le FW 1.5.0 8)

Je me suis relancé dans les tests, et ce n'est malheureusement pas convaincant :cry:
Je diffuse sur une télé FHD en 1080p et j'ai activé le HDR to SDR dans la box
Je lis à tour de rôle Les gardiens de la Galaxy 2 en 1080p et 2160p HDR (j'ai exprès les 2 sur la box, le BD 1080 et le BD UHD).
Y a pas photo, le 1080p est bien mieux à l'écran! Changer le FW a apporté l'option HDR to SDR et a apporté beaucoup de mieux en lecture 2160p, mais pour moi la colorimétrie n'est pas bonne tout de même (bien moins que celle du 1080p). Je pense que le tone mapping permettant de convertir le BT2020 en BT709 est à revoir, pas grand intérêt à lire du 2160p dans ma chaîne sur une télé 1080 :cry:

Je ferais le même test ce WE depuis mon HTPC en faisant le HDR to SDR dans MadVR pour voir si c'est mieux


Merci pour ton retour. Je voulais profiter du downscaling sur mon VP full HD avec mes fichiers UHD. Toutefois si la conversion HDR-SDR est peu fonctionnelle je vais rester sur le firmware précédent. C'est vraiment dommage.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Jan 2018 19:25

j'ai une petite tv 1080p, je regarderai en fw1.5.0

sur ma TV 4K avec le SDR actif je perd les pic de luminosité mais conserve des couleur eclatante et la definition est a tomber par terre evidemment, et comme je disais il y a quelques semaines pour ceux qui ont des pseudo TV HDR (sony 65X93C 2015) comme la mienne, ca peut eventuellement etre interressant.

en tout cas il faut l'essayer sur un film complet et le voir en HDR et SDR cela ne coute rien.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Jan 2018 19:30

@OlivierQC, du coup, la conversion fonctionne bien chez toi, car à mon avis, ton téléviseur gère "parfaitement" le BT.2020, contrairement à nous autres téléviseurs uniquement Full HD et encore en Rec.709.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 04 Jan 2018 19:39

bonjour a tous,

pour le fun, je regarderai sur ma 1080p une video en ISO UHD HDR (avec et sans le HDR actif) et la meme video mais en ISO full HD.

et je ferai un ajout dans ma review en page 1

mais c'est étonnant que personne n'en parle de ce probleme sur le forum zidoo, ou alors je suis passé a coté.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Jan 2018 20:29

olivierQC a écrit:bonjour a tous,

pour le fun, je regarderai sur ma 1080p une video en ISO UHD HDR (avec et sans le HDR actif) et la meme video mais en ISO full HD.

et je ferai un ajout dans ma review en page 1

mais c'est étonnant que personne n'en parle de ce probleme sur le forum zidoo, ou alors je suis passé a coté.


:bravo:

Peut-être que rare sont ceux qui s'intéressent à diffuser du 2160p sur leur TV ou projo 1080p.
En lisant l'article que je vous ai posté vous comprenez que ça fait du sens (encore plus sur un projo JVC non HDR compliant qui arroserait 2m50 de base par exemple :hehe:)
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Jan 2018 20:45

@Souz
J'utilise un casque Sony HW700DS dont le boitier se trouve entre la barre et la TV. Quand le son descend par l'arc le casque ne prend pas le signal...Je ne sais pas pourquoi il doit être ascendant pour fonctionner. Je veux donc splitter le son du Zidoo qui est directement relié à ma télé (la barre est passthrough 4k mais pas HDR et l'image fourmillait par moment).
Avec le nouveau FW la Zidoo me transforme tout en 4k (à mon avis elle s'aligne sur la résolution max du receveur) avec les réglages tout automatique. Il faudrait que je force la résolution native du fichier pour voir comment la tv travail.
Pour le bug des sous titres, çà ne le fait que pour certains .srt. Pour d'autres ça semble fonctionner.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 04 Jan 2018 20:49

Bonjour,
Je possède une box ZIDOO X10, et j'en suis très satisfait. Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un arrive à lire les bandes annonces au travers de ZDMC avec le son? Je n'ai que l'image et je me suis dis que cela devait peut-être être lié aux problèmes de licences XVID ou autres?
Merci de me faire part de votre expérience.
perebise
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2017 17:29
  • offline

Message » 04 Jan 2018 21:14

perebise a écrit:Bonjour,
Je possède une box ZIDOO X10, et j'en suis très satisfait. Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un arrive à lire les bandes annonces au travers de ZDMC avec le son? Je n'ai que l'image et je me suis dis que cela devait peut-être être lié aux problèmes de licences XVID ou autres?
Merci de me faire part de votre expérience.


j'essaierai ce soir
Dernière édition par OlivierQC le 05 Jan 2018 3:01, édité 2 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Jan 2018 21:19

adriana a écrit:De plus il se peut que tes .srt soit encodé en ANSI au lieu de UTF8 .
Tu peus facilement verifier et changer le dit encodage avec NOTEPAD ++ .
En ce qui me concerne ras avec des .srt utf8 muxé dans la Video avec Mkv toolnix .

Le fichier .srt était bien en ANSI mais même une fois transformé en UTF8 le problème était toujours là. :)
Je vais attendre la mise à jour du FW, c'est pas trop génant si çà se cantonne au début du film. Je n'ai pas encore regardé une vidéo complète pour savoir si le problème revient de temps à autres.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message