Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay, patlermite, PlaTiNe-38, Poune, ricou jones et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 04 Jan 2018 23:27

Alecine a écrit:Bonjour à tous, il n'y a que moi qui ait toujours des décalages de son fréquents ? Notamment sur les sources UHD ?

Merci à vous, c'est un peu pénible de passer 2-3 minutes a chaque film pour trouver le réglage parfait...
Pour ma part , j'ai un décalage de son de 200ms sur les fichiers 23,976p & 24p et pas de décalage de son sur les 25p & 25i.

Une fois que tu sais ça c'est vite réglé, il suffit de regarder le mode du film en mettant sur pause...

Je suppose que ce décalage peut aussi dépendre de la sortie son utilisé (toslink pour ma part).
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2018 0:07

Martyprod a écrit:pourquoi lis tu un fichier 4K et en plus HDR alors que t'as une tv full HD ? (doit y avoir une explication mais je m'y perds avec tous vos tests !)

Excellente remarque. Peut être me suggères tu de changer de TV...?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 05 Jan 2018 0:58

Je ne trouve pas comment faire pour déclarer une clé USB comme source de fichiers vidéos.
J'ai essayé d'ajouter la clef USB dans le menu "fichiers comme ZDMC le conseille, mais je ne sais pas comment faire.

Est-ce possible ?
Si oui, comment procéder ?
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 05 Jan 2018 3:01

olivierQC a écrit:
perebise a écrit:Bonjour,
Je possède une box ZIDOO X10, et j'en suis très satisfait. Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un arrive à lire les bandes annonces au travers de ZDMC avec le son? Je n'ai que l'image et je me suis dis que cela devait peut-être être lié aux problèmes de licences XVID ou autres?
Merci de me faire part de votre expérience.


j'essaierai ce soir


Update:

cela fonctionne chez moi, c'est en anglais mais il y a du son, par contre le PQ est tres moyen.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Jan 2018 11:36

Azel a écrit:@Souz
J'utilise un casque Sony HW700DS dont le boitier se trouve entre la barre et la TV. Quand le son descend par l'arc le casque ne prend pas le signal...Je ne sais pas pourquoi il doit être ascendant pour fonctionner. Je veux donc splitter le son du Zidoo qui est directement relié à ma télé (la barre est passthrough 4k mais pas HDR et l'image fourmillait par moment).
Avec le nouveau FW la Zidoo me transforme tout en 4k (à mon avis elle s'aligne sur la résolution max du receveur) avec les réglages tout automatique. Il faudrait que je force la résolution native du fichier pour voir comment la tv travail.
Pour le bug des sous titres, çà ne le fait que pour certains .srt. Pour d'autres ça semble fonctionner.

Sur mon X9S, la fonction de changement de résolution et de framerate fonctionnait bien avec la version 1.4.19, et plus avec la version 1.5 qui comme toi me laisse tous les fichiers en 2160p...
Comme OlivierQC le précisait précedemment, la meilleur solution consiterait à downgrader nos Zidoo pour remettre la version 1.4.19...
Quelqu'un aurait gardé cette version du firmware ??
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 05 Jan 2018 11:42

@Azel
c' est quoi le pb que tu rencontre exactement avec ton srt ?
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 05 Jan 2018 12:42

Honnêtement j’ai du mal à faire la différence entre l’upscal Zidoo et celui de la LG sur le contenu en 720/1080. J’obtiens un résultat un peu meilleurs avec la LG mais à condition de modifier les réglages à chaque fois en fonction du grain de l’image notamment. Au final, par paresse ça me va aussi bien que la Zidoo sorte du 2160..Un peu moins bon mais plus polyvalent si je devais résumer mon ressenti. J’ai mis en raccourcis sur la télécommande le changement de résolution histoire de dire mais au final je l’utilise pour comparer plus que pour vraiment regarder le contenu.

Pour les sous titres, mon problème ne concerne que certains films. Pendant environ 1minute 30 aucun sous-titre n’apparait et d’un coup ils apparaissent tous les uns à la suite des autres et remplissent l’écran pendant quelques secondes. C’est un peu gênant mais pas dramatique non plus tant que ça se limite au tout début du film….A voir donc si ça le refait plus tard et de manière répété.
Sur le forum officiel, le problème est identifié et résolu…on attendant la prochaine maj.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 05 Jan 2018 12:58

Pour les bandes annonces, ça fonctionne chez moi mais c’est parfois une interview d’un acteur du film.
Les trois fois où j’ai essayé, je ne pouvais pas voir le film associé ZDMC plantant au moment de lancer la lecteur. J’ai remisé ça au rayon des gadgets inutiles. Si un jour j’ai vraiment envie de voir la Bande annonce, j’accepterai de devoir relancer ZDMC et voilà. Cette fonction a le mérite d’exister mais pas utile me concernant.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 05 Jan 2018 15:21

olivierQC a écrit:
olivierQC a écrit:
j'essaierai ce soir


Update:

cela fonctionne chez moi, c'est en anglais mais il y a du son, par contre le PQ est tres moyen.


Merci pour le retour. A titre d'info, au niveau branchement, je sors du X10 en HDMI vers un ampli DENON AVR3313,qui a tous les décodeurs audio HD, tous mes réglages audio sur le X10 sont lecteur externe et passthrough, et je vais vers un TV Panasonic 65", les derniers plasma fabriqués.
Le plus étonnant c'est que Youtube en tant qu'appli marche très bien, mais avec ZDMC, pas de son, pour les mêmes vidéo! Par contre, j'ai vu que le lecteur audio de Youtube hors ZDMC est bien le lecteur externe alors que avec ZDMC, Youtube passe par le lecteur de ZDMC, j'ai donc activé tous les décodeurs audio de ZDMC mais toujours rien et impossible de forcer le lecteur externe, il est déjà sur lecteur externe!
J'ai même ajouté l'extension Play Trailer ùais c'est pareil!
Je ne sais plus quoi faire, hors mis de me passer des bandes annonces,mais c'est surtout pour madame!!
perebise
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2017 17:29
  • offline

Message » 05 Jan 2018 16:18

bradpulay a écrit:
olivierQC a écrit:bonjour a tous,

pour le fun, je regarderai sur ma 1080p une video en ISO UHD HDR (avec et sans le HDR actif) et la meme video mais en ISO full HD.

et je ferai un ajout dans ma review en page 1

mais c'est étonnant que personne n'en parle de ce probleme sur le forum zidoo, ou alors je suis passé a coté.


:bravo:

Peut-être que rare sont ceux qui s'intéressent à diffuser du 2160p sur leur TV ou projo 1080p.
En lisant l'article que je vous ai posté vous comprenez que ça fait du sens (encore plus sur un projo JVC non HDR compliant qui arroserait 2m50 de base par exemple :hehe:)


Aujourd'hui j'ai fait le test identique sur mon HTPC avec la dernière release de MadVR.
C'est concluant et on a l'impression de gagner en densité d'imag

En désactivant le HDR sur le Zidoo afin de faire du HDR to SDR (et sortir sur un diffuseur 1080p) nous ne pouvons que constater que ce n'est pas utilisable en l'état. Le tone mapping n'est pas bon (la conversion BT2020 to BT709 se fait mal).

Ce serait top si ce point était réglé dans les prochaines releases :idee:
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Jan 2018 16:52

Bonjour,
pas le courage de lire les 350 pages du forum alors désolé si la question a déjà été traitée. j'ai un zidoo X8, et sur certains fichiers j'ai parfois des saut de sons (j'ai l'impression que c'est les fichiers atmos, de grande taille mais pas sûr) ça vous parle?
merci
pricemi
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Juil 2009 8:33
  • offline

Message » 05 Jan 2018 17:10

@pricemi désolé pas le courage de te répondre ;-)

ps : fonction recherche = magieeeee :-)
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 05 Jan 2018 17:14

pricemi a écrit:Bonjour,
pas le courage de lire les 350 pages du forum alors désolé si la question a déjà été traitée. j'ai un zidoo X8, et sur certains fichiers j'ai parfois des saut de sons (j'ai l'impression que c'est les fichiers atmos, de grande taille mais pas sûr) ça vous parle?
merci

Qui te dis que cela vient du Zidoo ?? Eh!! Eh!!!
Sans plus d'infos sur ta chaine video, ça va être compliqué.
Tu as quel FW ? tu utilise ZDMC 16 ou 17 ? Avec ou sans lecteur externe ??.......Utilise tu un ampli, une barre de son ??......

:thks:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 05 Jan 2018 17:15

breizh_surfer a écrit:@pricemi désolé pas le courage de te répondre ;-)

ps : fonction recherche = magieeeee :-)

:ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 05 Jan 2018 22:24

bonsoir, j'ai un 8T mes la box ne le détecte pas quand je le branche dessus il et formater en ntfs, j'ai la dernière mise à jour 1.4.12 il faut peut etre aller dans "paramètre" quel'qun peut m'éclairer merci bonne soirée.
heinecken
 
Messages: 87
Inscription Forum: 22 Fév 2015 19:09
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message