Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Chris7583, christian.vuil, coucouse, gamerone2008, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Jbd2904, Kuragari, misichavichus, Pilou57, rere130, shenos, toupet, yoann2004 et 183 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 16 Avr 2018 23:38

Oui tu a raison Dialhot,

Donc pour ceux qui ont peur d'avoir perdu leur chemin dans HT 2.0, patienter quelques secondes et tout rentre dans l'ordre.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Avr 2018 17:35

Bonjour à tous.

Je sais que je n'interviens plus trop ici, mais bon, j'ai eu la mauvaise idée de tester le FW 2.0.15 :ane:
Suis en vacances et je me suis dis, vas -y teste, tu verras bien....

Toujours même problème de banding :-?
Testé sur la démo Samsung "Wonderland" et toujours le même banding dans le ciel au début du clip (où il y a les montagnes).
Donc je suis repartie sur le 1.4.6 et là nickel (comme d'hab.)

Par contre j'adore la nouvelle interface, plus épurée et plus sombre. C'est mon côté métalleux qui ressort :mdr:
Donc je laisse tomber, en attendant "peut-être" une nouvelle box ailleurs.....

See you les amis :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 18 Avr 2018 23:04

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car après quelques semaines d'utilisation, j'ai quelques questions concernant quelques points de réglages du zidoo.
J'utilise uniquement le lecteur HomeTheater dans la dernière version ( enfin l'avant dernière 2.0)) et j'ai mis à jour le dernier firmware pour voir si j'avais du mieux. Zdmc j'en n'ai même pas réussi à faire du scrapp... Pourtant je suis pas un pommé de l'informatique ( faut dl un plug? Comment? Bref...)

En soit rien de méchant et j'ai cherché un peu sans avoir de meilleure réponse que " ça marche pas vraiment" :mdr:

Alors voilà mon système est composé de la zidoo qui envoie à un denon compatible 4K hdr et ensuite vers ma télé qui elle n'est ni rien ni l'autre.

Mon premier soucis vient du faite que ma zidoo dans les setting résolutions ne me propose pas plus que le 1080p/60p . A la limite ça peut se comprendre si il reçoit le signal limitant de la tv.

Mais malgré tout, j'aurais aimé que ma zidoo m'envoie simplement et automatiquement les bonnes résolutions et sample rate originaux. Les sample rate ça semble ok mais pas les résolutions. De manière par exemple à faire le downsample ou upsample par l'ampli. Et ne pas retraiter les images par le zidoo. En même temps j'aurai la conscience tranquille de savoir que le zidoo envoie bien tout ce qu'il faut.

Ca me semble quand même une fonction de base pour un lecteur multimédia que de lire la résolution originale d'un fichier non? Ou c'est moi qui Piche rien aux réglages ? :ane:

NB j'ai des fichiers 4K 1080p et 720p.

Autre chose pour mes fichiers 4K hdr, qui sont lus en 1080p du coup , le hdr ne s'affiche pas non plus sur l'écran du zidoo. Est ce un problème lié au signal tv ou encore un réglage pas clair.

Si ce sont des fonctions qui ne sont pas au point, je pense que zidoo aurait mieux fait de se pencher là dessus plutôt que proposer de mettre des fonds d'écrans :ane:

Merci par avance à vous les experts!

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 19 Avr 2018 10:09

Bonjour, m’appétant a commander se petit lecteur pour ma chambre en remplacement de ma Popcorn A 410M, savez vous si le bon plan sur geekbuying est toujours valable (n'étant pas très familier des sites étranger, il semble etre a 96.22 actuellement sans code, mais pour le port, comment bien remplir la commande) ?
Sinon sur Gearbest, le Zidoo est a 110 euro, quelqu'un connait se site ?
Ou bien si quelqu'un connait un autre bon plan ?
Merci a tous...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Avr 2018 12:52

J'ai acheté une box (dans ce genre, mais sous Windows 10) sur Gearbest, et je n'ai eut aucun souci.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 19 Avr 2018 23:42

GUIGUI_93 a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car après quelques semaines d'utilisation, j'ai quelques questions concernant quelques points de réglages du zidoo.
J'utilise uniquement le lecteur HomeTheater dans la dernière version ( enfin l'avant dernière 2.0)) et j'ai mis à jour le dernier firmware pour voir si j'avais du mieux. Zdmc j'en n'ai même pas réussi à faire du scrapp... Pourtant je suis pas un pommé de l'informatique ( faut dl un plug? Comment? Bref...)

En soit rien de méchant et j'ai cherché un peu sans avoir de meilleure réponse que " ça marche pas vraiment" :mdr:

Alors voilà mon système est composé de la zidoo qui envoie à un denon compatible 4K hdr et ensuite vers ma télé qui elle n'est ni rien ni l'autre.

Mon premier soucis vient du faite que ma zidoo dans les setting résolutions ne me propose pas plus que le 1080p/60p . A la limite ça peut se comprendre si il reçoit le signal limitant de la tv.

Mais malgré tout, j'aurais aimé que ma zidoo m'envoie simplement et automatiquement les bonnes résolutions et sample rate originaux. Les sample rate ça semble ok mais pas les résolutions. De manière par exemple à faire le downsample ou upsample par l'ampli. Et ne pas retraiter les images par le zidoo. En même temps j'aurai la conscience tranquille de savoir que le zidoo envoie bien tout ce qu'il faut.

Ca me semble quand même une fonction de base pour un lecteur multimédia que de lire la résolution originale d'un fichier non? Ou c'est moi qui Piche rien aux réglages ? :ane:

NB j'ai des fichiers 4K 1080p et 720p.

Autre chose pour mes fichiers 4K hdr, qui sont lus en 1080p du coup , le hdr ne s'affiche pas non plus sur l'écran du zidoo. Est ce un problème lié au signal tv ou encore un réglage pas clair.

Si ce sont des fonctions qui ne sont pas au point, je pense que zidoo aurait mieux fait de se pencher là dessus plutôt que proposer de mettre des fonds d'écrans :ane:

Merci par avance à vous les experts!

Guigui

Ton histoire de résolution est liée à comment fonctionne l EDID. Le zidoo s adapte aux infos reçues de ton ampli en se calant sur la meilleure résolution qu ils ont en commun, c est la norme.
Si un autre élément de la chaîne est capable de faire du downscale 4K->1080p, c est à lui de le dire au zidoo.
C est la nego EDID qui te permet d éviter les écrans noirs.

Comment ça marche ?
Le cheminement est toujours le même lorsque l’on relie une source à un diffuseur:
1: Connexion du câble entre la source et le diffuseur. Le diffuseur se réveille en premier grâce au signal reçu sur le port HPD.
2: La communication est initiée sur le port DDC (début de la synchronisation EDID). La source est en attente de la liste des signaux supportés en entrée du diffuseur. Le diffuseur lui envoi.
3: La source cherche dans sa propre liste de signaux en sortie, ceux qui sont compatibles avec ceux du diffuseur. Elle se cale sur l’un d’eux, le meilleur par défaut en mode automatique.
4: Le signal audio/vidéo est alors activé et envoyé de la source vers le diffuseur.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 20 Avr 2018 4:55

Je rajouterai que ce n'est pas non plus le fait 'être limité à 1080 qui empêche d'avoir du HDR.
Sur un tv 4K HDR, zidoo bloqué de force en 1080p, j'ai du HDR. Ça m' a d'ailleurs induit en erreur la premières fois car je pensais aussi qu'en voyant le logo HDR s'afficher, j'étais en 4K, alors que non.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Avr 2018 11:51

je viens d'avoir ma tv 4k hdr(lg 55C8)donc j'aimerais tester mon Zidoo X9S maintenant sur du 4k,quel firmware me conseillez vous et qui fonctionne a merveille et aussi quel version de zdmc?merci d'avance.
Eric777
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2010 17:06
  • offline

Message » 20 Avr 2018 12:01

bonjour a tous,

Desolé moi je comprend rien de ce que vous dites avec cette histoire de 1080p, HDR etc...
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Avr 2018 13:53

Coucou tout le monde merci pour tous vos conseils et explications.
Ca m'a permis de bien mieux appréhender les notions de résolution en fonction des sources / Diffuseurs / Chaîne de reproduction etc.

Du coup pour ce qui est du 4k , c'est totalement normal que le zidoo le resize en 1080p, en effect ma tele en bout de chaine et en 1080p donc elle envoie sa limitation jusqu'au zidoo.
Pour le HDR même chose que pour le 4k, la tv n'est pas hdr, donc limitation envoyé au zidoo.

Pour ce qui est du natif 720p / 1080p j'ai réussi à faire en sorte que le zidoo les envoies sans resize. Suite à vos conseils j'ai forcé le resize sur mon HC et du coup le zidoo comprend qu'un scaler est déjà actif en amont. Du coup il envoie en natif et le 720p s'affiche correctement et automatiquement :D .

Le problème semble résolu, reste plus qu'à avoir une tv 4k hdr digne de ce nom pour en profiter pleinement.

PS: j'ai aussi enfin réussi à paramétrer un scrapper sur ZDMC. Pas évident tout ce bazar. Notamment retrouver la source du DD interne du zidoo qui est "cachée" dans des dossier interne storage de la racine. Bref je ne m'en servirait probablement pas car je trouve le HT très performant, super joli, et très pratique et épuré.
J'avais juste besoin de me rassurer que tout marchait bien et au besoin pouvoir passer sur ZDMC si un mieux nécessitait son utilisation. Pour l'instant tout se lit parfaitement donc pas d'utilité.

Merci encore à vous.

Je pourrai expliquer ce que j'ai fait pour scrapper mon dd interne dans le zidoo si certains rencontre le même soucis .

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 20 Avr 2018 14:01

bon je suis en 1.4.12 et ZDMC en 17.4_1295 j'ai bon?sinon pour Deep Color en auto ou 10 bit?les paramètres généraux du Zidoo audio raw ou Auto?,merci d'avance.
Eric777
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2010 17:06
  • offline

Message » 20 Avr 2018 18:54

ZDMC c'est soit 16.4, soit 17.6. Je ne sais pas laquelle tu as du coup :-D

Pour le firmware personnellement je suis en 1.5.0 parce c'est celui qui permet d'avoir auto framerate et auto-resolution.
C'est parce que je n'étais pas en 1.5 que j'ai eu ce problème évoqué plus haut d'un film 4K HDR qui s'est en fait lu en 1080p HDR. Avant le 1.5 tu as l'auto framerate mais pas l'auto-resolution.

Sauf si ma mémoire me joue des tours.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Avr 2018 19:12

Bonjour à tous,

Actuellement j'ai le firmware 1.4.12 sur ma zidoo x9s. J'aimerais avoir pourquoi il ne propose pas mise à jour en ligne des nouvelles versions proposées sur le site. Est-ce que leurs nouveaux firmware sont stables? Cela faut-il le coup de passer sur un nouveau?

Si je mets à jour le firmware, ais-je un risque tout mes paramétrage de mon kodi saute?

Merci.
MAT60280
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Jan 2017 13:32
  • offline

Message » 20 Avr 2018 19:13

Dialhot a écrit:ZDMC c'est soit 16.4, soit 17.6. Je ne sais pas laquelle tu as du coup :-D

Pour le firmware personnellement je suis en 1.5.0 parce c'est celui qui permet d'avoir auto framerate et auto-resolution.
C'est parce que je n'étais pas en 1.5 que j'ai eu ce problème évoqué plus haut d'un film 4K HDR qui s'est en fait lu en 1080p HDR. Avant le 1.5 tu as l'auto framerate mais pas l'auto-resolution.

Sauf si ma mémoire me joue des tours.
OK merci sympa je regarde ça pour passer en 1.5, sinon point de vue scraper pas de soucis ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
jim777
 
Messages: 228
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58
  • offline

Message » 20 Avr 2018 19:23

MAT60280 a écrit:Bonjour à tous,

Actuellement j'ai le firmware 1.4.12 sur ma zidoo x9s. J'aimerais avoir pourquoi il ne propose pas mise à jour en ligne des nouvelles versions proposées sur le site. Est-ce que leurs nouveaux firmware sont stables? Cela faut-il le coup de passer sur un nouveau?

Si je mets à jour le firmware, ais-je un risque tout mes paramétrage de mon kodi saute?

Merci.

Il y a des versions postérieurs à la 1.4.12, qui corrigent et améliorent pas mal de choses, mais il faut faire l’upgrade à la main (par clé USB). Regarde en première page, tout y est.
Tu ne perdras pas tes paramètres Kodi en passant en 2.0.15, mais il y a de fortes chances que tu veuilles abandonner Kodi pour rester sur HT2.0.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message