Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, christian.vuil, Jacky67, kingmalik, MelAum, moulinos, nico7212, papounay, Polosport, rezoli, titour66 et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 23 Avr 2018 14:27

GUIGUI_93 a écrit:J'ai aussi un petit soucis avec un épisode d'une série. Sur un autre forum anglais d'autres ont eut le même soucis avec la même série ( et olivier est aussi sur la conversation la bas avec un soucis identique je crois.
Mon anglais n'étant pas au top de sa forme, je n'ai pas tout tout compris, mais si d'autres personnes ont eut ce soucis et ont trouvé une solution je suis preneur.
Pour info la série est diffusée en deux fois à chaque fois, 8 épisodes , puis 8 épisode plus tard. Toute la saison est reconnue mise à part le dernier épisode 16 pourtant bien nommé. Au matching manuel il le reconnait mais malgré la validation, il reste dans Other.

Bizarre

Sur ZDMC aucun soucis.

Gui

bonjour moi aussi (firmware 1.50 HT 2.0) j'ai un soucis avec un manga dont les deux premiers épisodes sont reconnus après une indexation manuel et le troisième ne passe pas et reste dans other
ean27
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Déc 2016 17:22
  • offline

Message » 25 Avr 2018 17:38

Bonjour a tous,

pour ceux qui veulent essayer, je n'ai pas le changelog.

HT 2.0 V1.4.6 :
http://ota-cloudfront.zidoo.tv/software ... _1.4.6.apk
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:20

Bonjour

J'ai vu qu'il existe la version 17.6 de ZDMC
Quelqu'un l'a installé ?
Son installation vaut-elle le coup par rapport à la version 16.4.13

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:39

La version 16.4 ne peux plus se connecter au repo des add-ons donc si tu as besoin de quoi que ce soit qui n'est pas d'origine (genre skin) tu dois necessairement passer à 17.6.

Sinon l'intêret du passage de 16 à 17 dans Kodi étant principalement dans la réecriture quasi intégrale de son lecteur (apportant le passtrhough sur les codecs audio HD) , dans le cas de ZDMC il est presque nul puisqu'il y a fort à parier que tu utilises le lecteur externe (zplayer), celui configuré par défaut.

Si actuellement ZDMC 16 te convient, tu peux rester avec.

Edit: 16.4.13 ?? c'est une numerotation SPMC ça, pas ZDMC. Il n'y a pas de 3ieme digit dans les versions de ZDMC il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:52

Dialhot a écrit:Edit: 16.4.13 ?? c'est une numerotation SPMC ça, pas ZDMC. Il n'y a pas de 3ieme digit dans les versions de ZDMC il me semble.

Quand tu lances ZDMC 16, il est bien noté en haut à droite 16.4.13.
Ce qui n'a pas l'air de correspondre à une version de SPMC. Car on passe de la 16.4.2 (2016/08/15) à la 16.5.0 (2016/11/30).
Bref ça n'a pas trop d'importance :ane:

Sinon oui, si t'as la 16 et que tout te conviens, reste s'y. Je suis passé sur la 17.6 et rien de neuf.
Sauf TMDB qui fonctionne sur cette 17 et que les vidéos lues, ne sont pas marquées....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:55

Ah oui c'est vrai qu'il y a cette différence sur la gestion des lus/non lus :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:57

Dialhot a écrit:La version 16.4 ne peux plus se connecter au repo des add-ons donc si tu as besoin de quoi que ce soit qui n'est pas d'origine (genre skin) tu dois necessairement passé à 17.6.

Sinon l'intêret du passage de 16 à 17 dans Kodi étant principalement dans la réecriture quasi intégrale de son lecteur (apportant le passtrhough sur les codecs audio HD) , dans le cas de ZDMC il est presque nul puisqu'il y a fort à parier que tu utilises le lecteur externe (zplayer), celui configuré par défaut.

Si actuellement ZDMC 16 te convient, tu peux rester avec.

Edit: 16.4.13 ?? c'est une numerotation SPMC ça, pas ZDMC. Il n'y a pas de 3ieme digit dans les versions de ZDMC il me semble.


Merci pour ta réponse
Je confirme 16.4.13 pour la version de ZDMC

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 30 Avr 2018 7:11

Salut
Suite à une banale coupure de courant dans mon quartier ma Zidoo ne fonctionne plus, j’ai essayé la méthode restore 30-30-30, j’ai essayé le restore avec clé usb mais rien n’a faire elle reste bloquée sur boot sur l’affichage . Quelqu’un a une idée ou c’est direction poubelle et rachat d’une Zidoo .
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 30 Avr 2018 9:14

petchou a écrit:Salut
Suite à une banale coupure de courant dans mon quartier ma Zidoo ne fonctionne plus, j’ai essayé la méthode restore 30-30-30, j’ai essayé le restore avec clé usb mais rien n’a faire elle reste bloquée sur boot sur l’affichage . Quelqu’un a une idée ou c’est direction poubelle et rachat d’une Zidoo .

Je ne sais pas ce que tu appelles la procédure de restore par clé USB. Si ce n est pas déjà ça, je te conseille de faire un downgrade par USB, en suivant pas à pas la procédure et en prenant la version faite pour. Tu trouveras les deux liens en première page.
Attention, ça ne marche pas avec les versions que tu aurais pu utiliser pour faire un upgrade, j insiste sur la version spécifique et sur la procédure spécifique.
Bonne chance!
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 30 Avr 2018 9:40

Tu as essayé le support constructeur ?
sebastienb75
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Avr 2018 9:53

sebastienb75 a écrit:Tu as essayé le support constructeur ?

Je ne suis pas sûr que Zidoo brille par son support... mais pourquoi pas essayer, tu as raison.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 30 Avr 2018 10:10

nnay07 a écrit:
petchou a écrit:Salut
Suite à une banale coupure de courant dans mon quartier ma Zidoo ne fonctionne plus, j’ai essayé la méthode restore 30-30-30, j’ai essayé le restore avec clé usb mais rien n’a faire elle reste bloquée sur boot sur l’affichage . Quelqu’un a une idée ou c’est direction poubelle et rachat d’une Zidoo .

Je ne sais pas ce que tu appelles la procédure de restore par clé USB. Si ce n est pas déjà ça, je te conseille de faire un downgrade par USB, en suivant pas à pas la procédure et en prenant la version faite pour. Tu trouveras les deux liens en première page.
Attention, ça ne marche pas avec les versions que tu aurais pu utiliser pour faire un upgrade, j insiste sur la version spécifique et sur la procédure spécifique.
Bonne chance!


Oui je parle bien de ce procédé, mais peut être que je n'avais pas la bonne version, je vais retenter ce soir.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 30 Avr 2018 17:59

petchou a écrit:Salut
Suite à une banale coupure de courant dans mon quartier ma Zidoo ne fonctionne plus, j’ai essayé la méthode restore 30-30-30, j’ai essayé le restore avec clé usb mais rien n’a faire elle reste bloquée sur boot sur l’affichage . Quelqu’un a une idée ou c’est direction poubelle et rachat d’une Zidoo .

Bonjour,

J'ai déjà eu un "problème" similaire.
Rien ne s'affichait sur la TV et il y avait "Boot" sur l'afficheur du Zidoo.
En fait j'ai attendu 10/15 minutes comme ça et là "Hello" est apparu sur l'afficheur et l'interface du Zidoo s'est affiché sur ma TV.
Je ne sais pas si c'est ce qu'il t'es arrivé, mais faut être patient :D

Et il faut bien prendre un FW au format IMG, pour faire une restauration. Comme noté dans la procédure et bien évidemment correspondant au modèle de ton Zidoo.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 30 Avr 2018 18:06

Mumakil a écrit:
petchou a écrit:Salut
Suite à une banale coupure de courant dans mon quartier ma Zidoo ne fonctionne plus, j’ai essayé la méthode restore 30-30-30, j’ai essayé le restore avec clé usb mais rien n’a faire elle reste bloquée sur boot sur l’affichage . Quelqu’un a une idée ou c’est direction poubelle et rachat d’une Zidoo .

Bonjour,

J'ai déjà eu un "problème" similaire.
Rien ne s'affichait sur la TV et il y avait "Boot" sur l'afficheur du Zidoo.
En fait j'ai attendu 10/15 minutes comme ça et là "Hello" est apparu sur l'afficheur et l'interface du Zidoo s'est affiché sur ma TV.
Je ne sais pas si c'est ce qu'il t'es arrivé, mais faut être patient :D

Et il faut bien prendre un FW au format IMG, pour faire une restauration. Comme noté dans la procédure et bien évidemment correspondant au modèle de ton Zidoo.


Je viens de le refaire, je vais patienter ......lol
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 30 Avr 2018 19:04

Bon rien à faire ça reste figé sur boot ..... :evil:
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message