Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, athoriac, AxleM, coucouse, djmx, guillaumodore, gwendal55, jmkdeb, JoeyB, Kroutch, laimarc, lexaout95150, misichavichus, Mozo, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004, zertyop et 272 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 08 Sep 2017 7:40

jayce10 a écrit:bonsoir , j'attends toujours l'arrivé de mon x9s mais voulais savoir, le cable hdmi qui est fourni avec est tu de bonne qualité

merci


Le câble hdmi fourni avec le lecteur est un câble vraiment classique (type 5€), mais il fonctionne. :D
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 08 Sep 2017 10:12

Le câble fourni est suffisant.

Les qualificatifs pompeux qui fleurissent sur les emballages de certains câbles onéreux sont purement marketing.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Sep 2017 14:16

Concernant ZDMC, savez vous comment on fait pour recharger les infos techniques ?

Si par exemple je remplace un mème film SD à un film HD , les infos techniques sont conservés mème si je retire le film de la médiathèque, je n'ai pas d'autre solutions de changer le nom du fichier pour qu'ils prennent en compte les nouvelles infos techniques...

Avec Kodi sous Windows, il suffit juste de lancer le film pour qu'ils mettent les nouvelles infos techniques mais cela ne fonctionne pas avec ZDMC...
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 08 Sep 2017 22:45

jmhf78 a écrit:
jayce10 a écrit:bonsoir , j'attends toujours l'arrivé de mon x9s mais voulais savoir, le cable hdmi qui est fourni avec est tu de bonne qualité

merci


Le câble hdmi fourni avec le lecteur est un câble vraiment classique (type 5€), mais il fonctionne. :D


ok. ,merci
jayce10
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Aoû 2017 23:09
  • offline

Message » 09 Sep 2017 8:01

SpaceFire a écrit:Concernant ZDMC, savez vous comment on fait pour recharger les infos techniques ?

Si par exemple je remplace un mème film SD à un film HD , les infos techniques sont conservés mème si je retire le film de la médiathèque, je n'ai pas d'autre solutions de changer le nom du fichier pour qu'ils prennent en compte les nouvelles infos techniques...

Avec Kodi sous Windows, il suffit juste de lancer le film pour qu'ils mettent les nouvelles infos techniques mais cela ne fonctionne pas avec ZDMC...

La prise en compte d'un déplacement de données doit être accompagnée d'une mise à jour des bases de données par des actions telles que :
- update library on startup
- clean library
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 09 Sep 2017 17:19

Bonjour à tous,

Connaitriez vous un bon scappeur pour les concerts ?
J'utilisais auparavant movie database concert mais ce dernier semble hs car j'ai un message d'erreur à chaque tentative de scrap.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 09 Sep 2017 19:43

Mumakil a écrit:
RITON a écrit:Merci pour ta réponse roromimi :D

Par contre certains comme Bubfer4 se plaignent de problème de scrappe avec la 1.4.12
il faudrait donc reparamétrer des réglages de Kodi avec le nouveau firmware ?

ça n'a rien à voir avec le FW 1.4.12, ni avec Zidoo ou Kodi.
C'est juste TMDB qui a modifier son API.....Bref, dans la barre de "recherche" en haut de cette page, à côté du bouton "répondre", tape TMDB et t'auras pleins de réponses.


Merci grâce à toi, j'ai résolu mon problème ! C'est bien le scrapper qui est HS ! J'ai utilisé celui de Universal et ça fonctionne. Par contre il est un moins fourni que celui de base.
Bubfer4
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Sep 2008 0:59
  • offline

Message » 10 Sep 2017 13:28

Avec ZDMC 17.3 ou kodi 18, il n'y a plus de problème de scrapper, après si vous ne voulez pas mettre à jour ,n 'allez pas pleurer que ça ne fonctionne plus.
ymlik
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 10 Sep 2017 16:44

Ah mais je ne savais pas qu'il fallait mettre à jour zdmc pour plus avoir de problème de scrapper!!
Quelques post plus haut j'ai demandé gentiment si on pouvait m'aider pour mon problème et j'ai pas eu beaucoup de monde au portillon...
Alors maintenant non je pleure pas et je vais faire la mise à jour... :thks:
Tu aurais dis tout simplement: si vous faites la mise à jour de zdmc, vous n'aurez plus de problème, et point barre... :wink:
Bubfer4
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Sep 2008 0:59
  • offline

Message » 10 Sep 2017 17:03

Tout dépend si tu aimes ou pas la nouvelle version qui a rien a voir du tout avec l'ancienne :la structure des fichiers n'est plus la même alors quand tu as fait pleins de bidouille et d'ajouts et qu'il ne reprends rien tu es super content..... Et les plug-ins ne passent pas tous et il te faut donc mettre à jour ceux-ci sauf que des fois ben y a pas de maj ou alors très longtemps après...
Quand aux skins si tu en utilises un en particulier vérifie bien qu'il y a la maj pour cette version.

En gros à part si tu te sers de ZDMC juste pour afficher des pochettes toute jolies mieux vaut attendre.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 10 Sep 2017 18:56

Ah là là !!! ça sent le débat foireux, de "faut-il" ou "faut-il pas" :ane: Image

Et je suis d'accord avec Bubfer4, il y a des manières plus "cool" pour s'exprimer sur un sujet....bref :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 11 Sep 2017 8:05

MODE MODERATION ON:
ymlik a écrit:Avec ZDMC 17.3 ou kodi 18, il n'y a plus de problème de scrapper, après si vous ne voulez pas mettre à jour ,n 'allez pas pleurer que ça ne fonctionne plus.

Merci de garder un ton courtois lors des discussions.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 11 Sep 2017 14:33

Bubfer4 a écrit:Ah mais je ne savais pas qu'il fallait mettre à jour zdmc pour plus avoir de problème de scrapper!!
Quelques post plus haut j'ai demandé gentiment si on pouvait m'aider pour mon problème et j'ai pas eu beaucoup de monde au portillon...
Alors maintenant non je pleure pas et je vais faire la mise à jour... :thks:
Tu aurais dis tout simplement: si vous faites la mise à jour de zdmc, vous n'aurez plus de problème, et point barre... :wink:


Désolé @Bubfer4, je me suis laissé emporter... :ohmg:

Estebanx a écrit:Tout dépend si tu aimes ou pas la nouvelle version qui a rien a voir du tout avec l'ancienne :la structure des fichiers n'est plus la même alors quand tu as fait pleins de bidouille et d'ajouts et qu'il ne reprends rien tu es super content..... Et les plug-ins ne passent pas tous et il te faut donc mettre à jour ceux-ci sauf que des fois ben y a pas de maj ou alors très longtemps après...
Quand aux skins si tu en utilises un en particulier vérifie bien qu'il y a la maj pour cette version.

En gros à part si tu te sers de ZDMC juste pour afficher des pochettes toute jolies mieux vaut attendre.


Oui c'est vrai, moi j'utilise kodi 18 avec le skin par défaut et je ne bidouille pas plus que ça, pour moi ça fait très bien l'affaire.

@+
ymlik
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 11 Sep 2017 14:37

Hier j'ai installé ZDMC 17.3 (j'étais en ZDMC 16.4.13)

- Ca merde pas mal en streaming wifi avec la 17.3 (alors que cela fonctionnait impec avec la 16.4.13).
- Problème de son avec mon DAC en toslink (par moment ce fait un bruit zarbi au lancement d'une vidéo,obligé d'arrèter et relancer la vidéo).
- J'ai eu droit aussi à deux plantages "ZDMC s'est arrèté"

Je crois que je vais revenir en 16.4.13 :D
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 11 Sep 2017 19:30

C'est vrai qu'avec ZDMC 16, je n'ai aucuns problèmes. Si on fait abstraction du scraper (on ne va pas revenir dessus...)
Avec ZDMC 17, j'avais des bugs, mais je ne me souvient plus trop quoi. Problèmes de skins peut-être...
Avec Kodi 17 (version Cobric), pas de problèmes particuliers et le scrapper TMDB marche.
Avec Kodi 18 (version Cobric), pas très stable dans l'ensemble, MAIS, c'était l'une de ses premières versions. Sa nouvelles release à l'air plus stable.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message