Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, cyril.edge, dmilokt, Edis, guillaumodore, ibra, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, Mulderkekou, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 24 Sep 2017 15:18

L'adresse IP + port de la Zidoo
login : root
mot de passe: le tiens.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Sep 2017 16:34

Il attend message accueil et j'ai rien, le port c'est bien 80 ?

Est ce qu'il y a un truc dans OpenWrt a configurer?
nonath2
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 24 Sep 2017 17:28

Test en anglais très intéressant sur la meilleure plage de couleurs à sélectionner en sortie sur le Zidoo selon le type de TV que vous avez :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/color-issue-thread-discussion-2.5419/page-6#post-28761
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 24 Sep 2017 18:44

yoghi a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau prioritaire d’un X9S, je rencontre un souci avec le marquage des vidéos en vue à la fin de la lecture avec ZDMC 17.3. Si j’utilise le lecteur externe, les vidéos ne bascule pas automatiquement en vue et je dois valider manuellement. Si j’utilise le lecteur interne, la vidéo passe automatiquement en vue !

Est-ce normal ? peut-on contourner le problème ?

Merci

Suite à des crashs répétitifs avec la version 17.3, j’ai testé la ZDMC 16.4.13 et là plus de problème de crash et la vidéo passe automatiquement en vue à la fin de la lecture.

Par contre, avec cette version, il m’est impossible de changer le skin ou la langue (le bouton Get More n’est pas disponible) et via les Add-ons j’ai un message d’erreurs !

Avez-vous une idée ?
yoghi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Oct 2002 18:42
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Sep 2017 18:57

nonath2 a écrit:Il attend message accueil et j'ai rien, le port c'est bien 80 ?

Est ce qu'il y a un truc dans OpenWrt a configurer?


Comme je te l'ai dit, j'ai fait tellement de bidouille que je ne sais pas exactement quoi rentrer.
Pour le port, c'est propre à chez toi.

Le openwrt est disponible via l'URL de ton navigateur en rentrant l'adresse IP et le port de ta Zidoo, c'est le même que dans la Zidoo.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Sep 2017 19:38

yoghi a écrit:
yoghi a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau prioritaire d’un X9S, je rencontre un souci avec le marquage des vidéos en vue à la fin de la lecture avec ZDMC 17.3. Si j’utilise le lecteur externe, les vidéos ne bascule pas automatiquement en vue et je dois valider manuellement. Si j’utilise le lecteur interne, la vidéo passe automatiquement en vue !

Est-ce normal ? peut-on contourner le problème ?

Merci

Suite à des crashs répétitifs avec la version 17.3, j’ai testé la ZDMC 16.4.13 et là plus de problème de crash et la vidéo passe automatiquement en vue à la fin de la lecture.

Par contre, avec cette version, il m’est impossible de changer le skin ou la langue (le bouton Get More n’est pas disponible) et via les Add-ons j’ai un message d’erreurs !

Avez-vous une idée ?

Hello, c'est un peu le problème d'Androïd.
C'est loin d'être une mécanique "fiable" comme peu l'être un PC ou un Mac (vous avez vu j'ai fais la différence entre les 2 :ane: )
Normalement il n'y a aucuns problèmes de skins avec la version 16. Je crois que cela m'est déjà arrivé.... Mis a part une désinstallation et réinstalle de ZDMC, je n'ai rien d'autre qui me vienne en tête :(
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 24 Sep 2017 21:30

il y a une version ZDMC 17.4 depuis aujourd'hui => http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... -x10.5589/

Je ne l'installe pas , avec les versions récentes de ZDMC , j'ai toujours rencontrés plus de bug que la version 16.4.13 :D
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 25 Sep 2017 6:57

SpaceFire a écrit:il y a une version ZDMC 17.4 depuis aujourd'hui => http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... -x10.5589/

Je ne l'installe pas , avec les versions récentes de ZDMC , j'ai toujours rencontrés plus de bug que la version 16.4.13 :D

Oui exacte.

Je téléchargé l' APK, mais pas encore installée....Vais attendre d'avoir quelques retours et du temps aussi :ko:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 26 Sep 2017 9:14

Ola,
je plussoies l'aspect "non fini" d'android, surtout quand on vient de WD. Quelle galère ne serait ce que pour indexer le contenu du nas. Du nfs inaccessible, du smb qui est hyper lent, de l'upnp qui ne permet pas de scrapper, etc... Quelques plantages aussi. Ah oui, le scrapping est tout sauf une partie de plaisir. Je voulais m'en sortir en attendant une nouvelle version du FW ou de ZDMC, mais en vous lisant, je déchante.

Mais bon, WD ayant plié, pas le choix est je tente de maîtriser la bête :wink:
Déjà, ayant une bibliothèque importante, je ne peux me résoudre à foutre tous les films à la suite. J'ai l'habitude d'administrer un rep New, un Cartoon, etc... Je n'ai absolument pas trouvé l'option me permettant de visualiser cela dans ZDMC, même en indexant séparément les rep. Du coup, je passe par Home Theatre où l'on peut visualiser séparément les rep, mais pour le reste, c'est vraiment minimaliste.

Quelqu'un saurait il m'aider sur ZDMC svp ? Je n'ai pas installé Kodi, c'est peut être la solution ?

:thks:
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Sep 2017 12:45

Bonjour a tous,

c'est le calme plat chez Zidoo en ce moment.

voila des liens de mes derniers fils de discussion sur futeko.com concernant le Zidoo, je sais plus si ils sont deja dispo sur ce fil de discussion.

Zidoo X10...Review (FW1.4.6 / Updated to 1.4.12)
http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=2164.0

Skin Aeon Nox Redux with my zidoo X10
http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=2225.0

How to change background (System, Video, Power) in Kodi/ZDMC with the X10
http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=2231.0

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Sep 2017 15:52

Bonjour,

Je pose une dernière fois ma question, si une âme charitable peut essayer d'y répondre:

Peut-on écouter en BT le zidoo?
Ceci car mon casque est reconnu mais le son sort toujours du 5.1
Meme manip sur la Shield et tout fonctionne

D'avance merci
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 26 Sep 2017 17:05

Bonjour,

Après quelques mois passés sans vraiment utiliser le Zidoo X9S, j'ai remis "la main dans le camboui" hier aprem...

J'ai donc commencé par mettre la boiboite a jour (FW 1.4.12) ; puis réinstallé ZDMC (version 17.4). (puis 17.3). (puis 17.1)..

Mais voila, depuis, lorsque j'essaye de lire une video j'obtiens ce message " "ZDMC" s'est arrêté." dans une petite boite blanche, au lancement de la vidéo.

Cela n'affecte pas la lecture, en effet, je clique sur "OK" et la lecture se passe normalement... seulement à la fin de la video, au lieu d'être redirigé vers ZDMC, je suis renvoyé vers le dashboard du Zidoo.

En grattant différent réglage, j'ai pu identifié que ce problème n'apparaissait que lorsque j'utilisais le lecteur externe de ZDMC.

Aussi étrange que cela puisse paraître, et aussi aléatoire que cela puisse se produire, il semblerait que ce problème touche beaucoup plus les séries (100% de mes tests) que les Films (sur 3/4 fichiers, seulement un m'a retourné l'erreur).

Ce problème est-il connu ? une solution ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 26 Sep 2017 18:13

Rahan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Jan 2013 21:03
  • offline

Message » 26 Sep 2017 18:50

fredyael a écrit:Bonjour,

Je pose une dernière fois ma question, si une âme charitable peut essayer d'y répondre:

Peut-on écouter en BT le zidoo?
Ceci car mon casque est reconnu mais le son sort toujours du 5.1
Meme manip sur la Shield et tout fonctionne

D'avance merci

N’ayant pas de système Bluetooth, je ne peux assurer que l’association du casque BT et du ZIDOO fonctionne et ne peux proposer que des pistes de dépannage.
Le problème peut venir du paramétrage Bluetooth auquel on a accès dans Quick Settings (voir si dans Advanced Settings il y aurait des paramètres non renseignés ou non activés).
Le problème peut venir de l’audio proprement dit. Tester si ça marche en imposant dans Quick Settings aux sorties son HDMI et S/PDIF d’être en LPCM 2 Channel et en activant le Downmix HD audio. Faire des réglages dans ZDMC si celui-ci est utilisé, par exemple en limitant le nombre de canaux à 2.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 26 Sep 2017 19:22

fredyael a écrit:Bonjour,

Je pose une dernière fois ma question, si une âme charitable peut essayer d'y répondre:

Peut-on écouter en BT le zidoo?
Ceci car mon casque est reconnu mais le son sort toujours du 5.1
Meme manip sur la Shield et tout fonctionne

D'avance merci


Oui ça fonctionne sans soucis.
zeh
 
Messages: 128
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message