Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, boby6kiler, cee1970, cyberfunk, dml, dts1, ecoutervoir, Edis, Freeman34, goulouche, gwendal55, imago01, indianajones, Kev1135, macech, Mattias17, Miky10, misichavichus, passoa68, Pilou57, Sebos13, shenos, vauclair83 et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Savoir où l'on en est d'un film

Message » 18 Jan 2018 19:01

Bonsoir à tous,
certains d'entre vous se demandent comment voir si un film a été vu, est en en cours de visionnage ou a été v entièrement visionné .
J'ai pour ma part adopté sur mon pc le skin RAPIER.
Il m'indique si le film n'a pas été encore vu ( pas d'icône), s'il est en cours de visionnage ( sorte de cadran circulaire qui se remplit en fonction du temps de visionnage) et enfin une coche verte qui indique que le film a été vu.
Je ne sais pas si c'est une extension indépendante mais elle doit se charger en même temps que le skin.
Voilà pour ma modeste participation.
:bravo:
indianajones
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Juin 2008 16:10
Localisation: Nord ISERE
  • online

Message » 18 Jan 2018 20:20

Si tu fais référence à ce dont on discutait dans les pages précédentes, avec cette skin ou une autre tu n'auras pas de coche puisque Kodi ne recoit pas l'information de la progression du lecture. C'est là tout le problème, sinon beaucoup de skin affichent cette info... quand elle existe :-).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Jan 2018 19:01

Salut,
J'ai reçu le zidoo X9S pour mes parents et je l'ai installé, mais je suis déçu impossible de lire un épisode d'une série en wifi aussi bien en 2.4 qu'en 5 testé en samba et nfs l'image saccade et puis se bloque et fait planter le lecteur interne, alors qu'avec une box android je n'ai pas de problème pour lire les séries et les films en 1080P h265 en utilisant le nfs comme réseau en wifi 2.4.
Y-a-t'il des paramètres à utiliser ?
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 20 Jan 2018 11:31

fredpg a écrit:Salut,
J'ai reçu le zidoo X9S pour mes parents et je l'ai installé, mais je suis déçu impossible de lire un épisode d'une série en wifi aussi bien en 2.4 qu'en 5 testé en samba et nfs l'image saccade et puis se bloque et fait planter le lecteur interne, alors qu'avec une box android je n'ai pas de problème pour lire les séries et les films en 1080P h265 en utilisant le nfs comme réseau en wifi 2.4.
Y-a-t'il des paramètres à utiliser ?

Je te répondrais direct que le wifi c est de la daube pour le stream, il suffit que le boitier capte légèrement moins bien et c'est mort, chez moi tu verras jamais de wifi pour un boitier, j'ai tout câbler
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 20 Jan 2018 12:24

@fredpg: si tu no en dit pas plus, ça va être compliqué. Tu as quel FW? Tu utilises le lecteur zidoo ou ZDMC? Les fichiers de tes séries font quelle taille, pour quelle durée?
Essaye avec le lecteur zidoo, en smb, puis essaye en Ethernet. Et règles ton zidoo pour adapter le frame rate en automatique.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 20 Jan 2018 17:47

J'ai un ptit soucis depuis aujourd'hui.
Je ne vois plus mon DD branché sur mon X10 depuis mon PC Win 10.
D'habitude dans réseau j'ai openwrt, mais la plus rien.
Quelqu'un aurait une idée du problème?
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 20 Jan 2018 18:47

Essaie de pinguer ton zidoo depuis ton ordi, histoire de voir si ton réseau fonctionne.
Remets ta box en marche, puis ton ordi puis ton zidoo et regarde voir si ça marche.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 20 Jan 2018 19:07

Le ping à fonctionné, j'ai tout redémarré même toujours DD invisible depuis mon PC.
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 20 Jan 2018 19:38

je viens de test à nouveau un zidoo x9s toute la journée sur du 4K hdr , j'ai essayé absolument toute les configurations possibles , 10 bits , 12 bits , auto , différente combinaison avec le ycbcr 4.4.4 4.2.2 4.2.0 etc etc j'ai testé pendant plusieurs heures , si je compare avec la shield ou le egreat ou l'apple tv 4k , c'est le seul boitier qui me fait du banding !! j'ai pris 'seul sur mars' parce qu'au debut y a un magnifique ciel orange avec un dégradé qui pardonne pas si ça déconne , et bien j'ai jamais réussi à obtenir une image sans banding , il est pas très fort sauf qu il est bien visible ! et je le répète absolument rien a signaler sur mes 3 autres boitiers, aucun banding , firmware 1.5

quand je compare avec le egreat 'qui se rapproche le plus en puissance , il est carrément moins réactif :-? ........
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 20 Jan 2018 19:48

Et par contre depuis le zidoo tu vois ton hdd?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 20 Jan 2018 20:00

Comme dit plusieurs fois il y a un probleme depuis le Fw 1.4.12 et l'ajout de l'option HDMI range mode.

Certaine personne reste en FW1.4.6 a cause de cela.

J'ai un probleme de banding si je force le 10Bit dans les options sur les videos UHD HDR, alors je met tout en mode AUTO et l'option HDMI range mode sur "limited 16-235" pour ma Sony x930c, je viens de verifier sur la video/scene dont tu parle en UHD HDR et le nez collé a la TV, les degradés sont parfait et je suis moi aussi chiant la-dessus.

Mumakil, il me semble qu'il est passé en FW 1.4.6, mais je suis pas sur.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Jan 2018 20:15

olivierQC a écrit:Comme dit plusieurs fois il y a un probleme depuis le Fw 1.4.12 et l'ajout de l'option HDMI range mode.

Certaine personne reste en FW1.4.6 a cause de cela.

J'ai un probleme de banding si je force le 10Bit dans les options sur les videos UHD HDR, alors je met tout en mode AUTO et l'option HDMI range mode sur "limited 16-235" pour ma Sony x930c, je viens de verifier sur la video/scene dont tu parle en UHD HDR et le nez collé a la TV, les degradés sont parfait et je suis moi aussi chiant la-dessus.

Mumakil, il me semble qu'il est passé en FW 1.4.6, mais je suis pas sur.

A bientot


j'ai essayé tout en auto et le 16-235 , il y a du banding ... (de toute façon le 16-235 est obligatoire sinon les noirs sont gris).
aucun de mes autres boitier ne fait ça !, le passage que je vérifie est le travelling au début avec le ciel et montage .

et j'ai vérif la ou il y en a le moins c est quand l'ampli me dit qu il, est en 36 bits 4.4.4 , si je regle en 4.2.2 et 4.2.0 le banding est pire 'normal'
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 20 Jan 2018 20:54

nnay07 a écrit:Et par contre depuis le zidoo tu vois ton hdd?


Oui, pas de soucis de ce coté la.
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 20 Jan 2018 21:19

Oui le Egreat et le Zidoo sorte en 4.4.4 36Bit meme si tu choisie le 10Bit oublie le 4.2.0 valable seulement au dessus de 30 Hz et le 4.2.2 qui sort en 8bit avec le Egreat et le Zidoo.

des personnes avec des oled (mais je suis pas sur) sont en 0-255.

Suivant le modele/marque de TV le banding est peut etre plus apparent que sur d'autres, tu peux repasser en FW1.4.6 comme certains au pire.

c'est dommage que tu est ce soucis.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Jan 2018 0:48

fredpg a écrit:Salut,
J'ai reçu le zidoo X9S pour mes parents et je l'ai installé, mais je suis déçu impossible de lire un épisode d'une série en wifi aussi bien en 2.4 qu'en 5 testé en samba et nfs l'image saccade et puis se bloque et fait planter le lecteur interne, alors qu'avec une box android je n'ai pas de problème pour lire les séries et les films en 1080P h265 en utilisant le nfs comme réseau en wifi 2.4.
Y-a-t'il des paramètres à utiliser ?
quel est ton débit wifi sur ton zidoo ? (utilise le gestionnaire de fichier et transfère un gros fichier pour connaitre ton débit moyen).

Perso en wifi n 2,4 (c'est un ancien modem) en NFS , je tourne en moyenne entre 5 et 6 Mo/s , c'est suffisant pour du 1080p et le réseau est très stable (je n'ai jamais eu de déconnexion ou plantage du au wifi).
Je pourrais gagner pas mal en débit en passant sur un bon routeur de dernière génération en Wifi ac.

piou a écrit:Je te répondrais direct que le wifi c est de la daube pour le stream, il suffit que le boitier capte légèrement moins bien et c'est mort, chez moi tu verras jamais de wifi pour un boitier, j'ai tout câbler
franchement on est en 2018 , le wifi est très stable et on peut avoir un très bon débit pour du streaming mais à la condition d'avoir un bon routeur , la plupart des gens utilisent le wifi de leur box qui est la plupart du temps pas terrible...
Bon en terme de débit c'est sùr que cela ne vaut pas le bon vieux Ethernet... :D
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message