Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: mX2viL, thc21 et 10 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zotac, WD TV, Xtreamer, LG BD370 : tout lire pour le - cher

Message » 10 Mar 2010 20:58

Bonjour,

Gros problème en ce moment pour car j'ai du mal à faire un choix (si au final j'en fais un...) entre des solutions très différentes :

1/ soit un nano PC type Zotac, qui est vraiment bien conçu avec par exemple XBMC.
Énorme avantage : c'est un PC donc accès à Deezer, au net, etc.
Inconvénient : pas de lecteur BR ; je ne sais pas comment naviguer simplement (ajouter un truc IR, un souris trackpad sans fil ?)

2/ soit un boitier WD TV live ou Xtreamer.
Avantages : ça lit tout, le prix !
Inconvénients : pas de lecteur BR, on a pas les avantages d'un PC.

3/ soit le lecteur bluray LG BD370, mais je ne sais pas trop ce qu'on peut en espérer. Il est censé lire un peu tout sur son port USB, dont les MKV (ce que je souhaite) mais à quel point (sous-titres, chapitrages) ? Il est également pourvu d'une interface réseau. Le tout pour 150 € !
Avantage : on a un lecteur BR
Inconvénients : pas les avantages d'un PC, quid des lectures des différents formats (lire un MKV x264/AAC en 1080p en USB ???)

Si tout était parfait, ce serait le LG BD370.
Avez-vous des avis, des conseils, du matos cité au-dessus ?

Merci.
talvins

Message » 18 Mar 2010 17:25

Je risque ma solution, même si tu n'est pas dans mon cas : Prends un vrai PC HC, avec tout ce qui va bien : Lecteur BD et HD DVD, carte TNT HD, tous les softs possibles
ET un lecteur multimédia connectable par Ethernet.

Ma famille est largement incapable d'utiliser l'usine à gaz PC HC (il faut bien le dire ... :roll: ) voire même programmer un enregistrement sur un magnétoscope (vous vous rappelez ce que c'est ?). Plutot que de me prendre la tête à installer une interface simplifiant son utilisation, je viens d'investir dans le très sympa WD TV LIVE. Je lui connecte deux disques WD Mybook de 250GB, je stocke dessus tous les enregistrements TNT + quelques rip de mes DVD favoris.

Je garde la maîtrise de ce qui doit être enregistré grâce au PC, et ma famille peut "lire" en toute intépendance la "bibliothèque" vidéo stockée sur les disques locaux.
IMAGE HC : VPL-HW55 + PCHC I5 + ATI 7770 + TERRATEC TNT PCIe + DVBViewer + Conf Kaz
SON HC : DENON AVR-X3200W + SUNFIRE HRS8 + 3 DALI PHANTOM + 2 Davis surround "In Wall"
HIFI : SONOS ZP 90 + D.SOUND D310 + 2 DALI ZENSOR 3
alcatol
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia