Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Apple TV 2 et grésillements

Message » 12 Fév 2012 20:32

Bonsoir,
J'ai déjà posté un message similaire, mais dans une rubrique concernant les DAC. Le DAC étant hors de cause, je poste au sein plus spécifique des utilisateurs de Mac.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème suivant : mon Mac envoie de la musique via Itunes et en wifi vers l'Apple TV qui est reliée à un DAC (Rega) par un câble optique numérique. Le DAC est lui-même branché à l'ampli.

Or, j'ai remarqué dans le son comme des crépitements plus ou moins forts et plus ou moins fréquents. Après quelques tests, je pense qu'il se passe quelque chose avec l'Apple TV mais quoi ? Au début, je constatais que les crépitements s'arrêtaient quand le son arrivait dans les enceintes. Mais en fait non, ou alors ça s'est aggravé.
J'ai testé une autre Apple TV qui fait la même chose ; ce serait peut-être propre aux caractéristiques de l'Apple TV ?

Brefs, des témoignages seront les bienvenus pour que j'y comprenne quelque chose...
D'avance merci.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 19 Fév 2012 15:57

champignon a écrit:Bonsoir,
J'ai déjà posté un message similaire, mais dans une rubrique concernant les DAC. Le DAC étant hors de cause, je poste au sein plus spécifique des utilisateurs de Mac.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème suivant : mon Mac envoie de la musique via Itunes et en wifi vers l'Apple TV qui est reliée à un DAC (Rega) par un câble optique numérique. Le DAC est lui-même branché à l'ampli.

Or, j'ai remarqué dans le son comme des crépitements plus ou moins forts et plus ou moins fréquents. Après quelques tests, je pense qu'il se passe quelque chose avec l'Apple TV mais quoi ? Au début, je constatais que les crépitements s'arrêtaient quand le son arrivait dans les enceintes. Mais en fait non, ou alors ça s'est aggravé.
J'ai testé une autre Apple TV qui fait la même chose ; ce serait peut-être propre aux caractéristiques de l'Apple TV ?

Brefs, des témoignages seront les bienvenus pour que j'y comprenne quelque chose...
D'avance merci.


Il est possible que ce soit le même problême que celui affectant les bornes Air Port express depuis la version 7.5.2 de leur firmware... Crépitements qui ne peuvent être supprimés qu'en passant à une version antérieure du firmware... (7.4.2 pour la borne).
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2012 1:14

Ah Bah c'est surement ça !
Et c'est compliqué de passer à une version antérieure ?

Merci en tout cas !
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message