Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

évolution de mon Home Cinéma ?

Message » 08 Jan 2013 0:26

Bonsoir,

en plus de travaillé avec, j'utilise mon iMac 27" comme Home-cinéma et comme chaîne hifi. (Focal 705V comme enceintes frontales + SIB XL comme enceinte centrale + SIB pour les surround, drivé par un Harman Kardon AVR-260).

Pensez-vous que c'est jouable de tout passer en chorus ? J'hésite à passer sur des 706V + CC700V...voire des colonnes.

Image
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 09 Jan 2013 9:43

Pas trop de rapport avec le Mac ta question... En gros si je reformule :

1. Est ce que tout mettre en Chorus est un bon choix ?
2. Est ce que le HK sera capable de les driver ?

Concernant la question 1, j'aurais tendance à dire qu'une unité d'enceintes en HC sera toujours meilleure...
Concernant la question 2, aucune idée, je ne connais pas ni l'ampli ni les enceintes que tu vises, tu aurais probablement davantage de réponses dans la section Matériel audio HC ...

8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Jan 2013 15:08

Merci pour ta réponse.

l'installation d'un kit HC sur un mac :
- n'est pas courante (j'en ai encore jamais vu dans la section Materiel audio HC)
- nécessite de faire des concessions sur la taille des enceintes

J'avais déjà créer un topic dans cette section. On m'avait déconseillé d'installer une Chorus en centrale.
On m'avait conseillé de rester sur une SIB en centrale, voire de la supprimer et de répartir le canal central sur les deux enceintes Chorus.

Je voulais juste avoir un avis de macuser (notamment au niveau esthétique, du point de vu de l'intégration enceintes avec le mac)
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message