Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle Apple TV

Message » 29 Sep 2012 19:42

dgilz a écrit:D'abord tu jailbreak (ça va sans dire ;) ) puis ensuite tu fais l'install soit untethered (sans fil) soit avec le câble micro USB qui t'a déjà servi pour jailbreaker.
Firecore est payant, une vingtaine d'euros avec des mises à jour pendant un an incluses dans ce prix.
Tu bénéficies d'un support technique, les mises à jours sont régulières, l'interface est bien faite avec sélection des dossiers favoris. Je l'ai configuré au plus simple : j'utilise un dossier en partage sur mon NAS, j'utilise le player fire core sur l'ATV2 et franchement je me fous royalement du format vidéo ou audio du fichier, jusqu'à présent j'ai fait passer tout et n'importe quoi sans aucun souci.
Un truc sympa pour les anglophiles : on peut récupérer un fichier non sous-titré et aller chercher le sous-titre directement à l'écran parmi des langues disponibles, il y a même un réglage possible du délai image/sous-titre au 0.25 de seconde.


Pour les sous titres, XBMC fait aussi le boulot. Décalage +/- 10s. par pas de 0.1s
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Sep 2012 20:07

Vermel a écrit:
dgilz a écrit:Précision : j'utilise FireCore, c'est peut-être pour ça que ça rame ? En tout cas le player fourni fait très bien son boulot, et il est très fluide et mille fois plus rapide que xbmc 8)


Firecore ne m'a servi qu'à cracker la bête, donc 0€. Ensuite install de XBMC à la mano en wifi. Version Eden.

Fonctionne impec.


Tu confonds avec seasonpass ou greenpoison qui jailbreak l'ATV2 fire core s'installe par dessus.
Pour ce qui est des sous-titres xbmc ne va pas les télécharger, autant que je sache, mais je peux me tromper.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2012 22:22

dgilz a écrit:
Vermel a écrit:
dgilz a écrit:Précision : j'utilise FireCore, c'est peut-être pour ça que ça rame ? En tout cas le player fourni fait très bien son boulot, et il est très fluide et mille fois plus rapide que xbmc 8)


Firecore ne m'a servi qu'à cracker la bête, donc 0€. Ensuite install de XBMC à la mano en wifi. Version Eden.

Fonctionne impec.


Tu confonds avec seasonpass ou greenpoison qui jailbreak l'ATV2 fire core s'installe par dessus.
Pour ce qui est des sous-titres xbmc ne va pas les télécharger, autant que je sache, mais je peux me tromper.


Si si, le logo FC remplace l'image du menu de réglage de mon ATV2. Pour les sous titres, une fois paramètré, le plugin fourni par défaut fonctionne très bien.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Oct 2012 14:18

dgilz a écrit:, j'utilise le player fire core sur l'ATV2 et franchement je me fous royalement du format vidéo ou audio du fichier, jusqu'à présent j'ai fait passer tout et n'importe quoi sans aucun souci.




Et quid de la qualité audio du player FireCore ? de la stabilité ? est ce que l'on sort en 44.1 ou en 48Khz.
C'est quand même fou la manière dont Apple segmente son marché en dégradant le perfo. Pour protéger le marché de l'AE, la sortie audio de l'Apple TV est regenérée en 48Khz, avec la qualité pourie qui va avec. :grr:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Oct 2012 14:38

peter.pan a écrit:
dgilz a écrit:, j'utilise le player fire core sur l'ATV2 et franchement je me fous royalement du format vidéo ou audio du fichier, jusqu'à présent j'ai fait passer tout et n'importe quoi sans aucun souci.

Et quid de la qualité audio du player FireCore ? de la stabilité ? est ce que l'on sort en 44.1 ou en 48Khz.
C'est quand même fou la manière dont Apple segmente son marché en dégradant le perfo. Pour protéger le marché de l'AE, la sortie audio de l'Apple TV est regenérée en 48Khz, avec la qualité pourie qui va avec. :grr:


Pas de soucis particuliers au niveau du player, les seuls problèmes sont de l'ordre du réseau, il suffit de passer en ethernet et d'oublier le wifi.

Pour la sortie audio, je n'ai franchement rien compris à ta remarque... :wtf: :hein:
Pour ton info, depuis un DVD (non protégé bien sur) les fichiers que j'encode en DD ou en DTS sortent nickel sur mon ampli HC avec le même format à l'identique. :zen:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2012 17:00

C'est tout simplement que la sortie audio de la Apple tv n'est pas Lossless 16 bits 44.1 kHz mais subi une conversion en 48 kHz qui dégrade la qualité audio.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Oct 2012 18:23

peter.pan a écrit:C'est tout simplement que la sortie audio de la Apple tv n'est pas Lossless 16 bits 44.1 kHz mais subi une conversion en 48 kHz qui dégrade la qualité audio.


OK, mais bon une apple TV comme borne airport musicale on a vu mieux je pense. D'autant plus qu'à 85€ la borne bi-bande sur le refurb ça n'à rien de ruineux de mon point de vue... :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2012 11:23

peter.pan a écrit:C'est tout simplement que la sortie audio de la Apple tv n'est pas Lossless 16 bits 44.1 kHz mais subi une conversion en 48 kHz qui dégrade la qualité audio.


Je me permets de m'incruster car ce point m'interpelle.
Tu parles bien de la liaison wifi entre un mac par exemple et l'Apple TV qui fait que ça ressort (en numérique donc) vers un DAC en 48 ?
Ce serait différent avec une simple borne Airport (toujours d'Apple) ou ce serait différent ?

Merci d'avance ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 14 Oct 2012 23:43

champignon a écrit:
peter.pan a écrit:C'est tout simplement que la sortie audio de la Apple tv n'est pas Lossless 16 bits 44.1 kHz mais subi une conversion en 48 kHz qui dégrade la qualité audio.


Je me permets de m'incruster car ce point m'interpelle.
Tu parles bien de la liaison wifi entre un mac par exemple et l'Apple TV qui fait que ça ressort (en numérique donc) vers un DAC en 48 ?
Ce serait différent avec une simple borne Airport (toujours d'Apple) ou ce serait différent ?

Merci d'avance ?


Quand le logiciel Airplay dialogue avec une ATV : il envoie tout en 48 Khz.

Quand le logiciel Airplay dialogue avec une Airport Express : il envoie tout en 44.1 Khz.

Que se soit en Wifi ou par cable Ethernet.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Oct 2012 23:48

Bonsoir :D

Suite à mon dernier post et sans réponse sur ce dernier (certainement posté dans la mauvaise section... :zen: ), je me permets de poster ici avec un bon vieux copier/coller afin de savoir si vous auriez quelques lumières à apporter sur mon "problème".
Mais à lire déjà les derniers messages, je crois que... enfin je vous laisse lire :D

Bien le bonjour tout le monde !!!

Après beaucoup de questions posées et pas beaucoup de réponse (mais ce n’est pas grave), j’aurais encore une petite (enfin façon de parler) question à vous poser.
Alors là, accrochez-vous parce que la description risque d’être bien longue… ou pas…
Le but du jeu était de tout centraliser sur mon iMac (vidéo et audio) et diffuser le tout sur ma chaine hifi et mon plasma, en commandant tout ça avec mon iPhone ou celui de Madame.
PS : Bien entendu, brancher directement l’iMac sur un ampli AV aurait été plus simple, mais la distance ne me le permet pas.

Donc en gros voici ce que j’avais :

- Plasma Panasonic 46G20s.
- Ampli Cambridge 650A.
- Lecteur CD/BR Cambridge 650BD.
- PS3.

Avec ceci je pouvais lire mes supports physiques (CD/BR) et dématérialisés (MKV sur clé USB 32Go) sur le 650BD (MKV découpés en deux ou trois parties pour pouvoir être lisibles sur du fat32), avec le lecteur en HDMI sur l’écran et en RCA sur l’ampli (bon Dac interne (Cirrus Logic CS4345)). La PS3 n’est ici que pour jouer à Battlefield 3.

Maintenant j’ai :

- Plasma Panasonic 46G20s.
- Ampli Cambridge 650A.
- Lecteur CD/BR Cambridge 650BD.
- PS3.
- Airport Express pour audio AIFF (et routeur wifi n).
- Apple TV pour MP4 (conversion des MKV via SUBLER).

Et ce que je voudrais c’est :

- Plasma Panasonic 46G20s.
- Ampli Cambridge 650A.
- PS3.
- Airport Express (AIFF via iTunes).
- Apple TV pour MP4 (MP4 via iTunes).
- Dac Cambridge Dacmagic Plus.

Tout ceci pour utiliser :

- L’Airport Express branchée sur le Dac pour lire les AIFF d’iTunes.
- L’Apple TV branchée sur le Dac (et HDMI sur l’écran) pour lire les MP4 d’iTunes.
- La PS3 pour les jeux et BR (par contre, elle, sera branchée en RCA (pas le choix) sur l’ampli, et HDMI sur l’écran).

Le tout sera ainsi contrôlable via iPhones.

Mais petite question, il y a t-il intérêt à garder l’Airport Express ?
Je sais qu’elle seule sait travailler en 44,1 kHz 16 bits alors que l’Apple TV traite l’audio en 48 kHz 16 bits.
Mais cela est-il si dérangeant (traitement de l’audio dans la boiboite pour ressortir du 48 kHz) ?
Et le fait de ne plus avoir de wifi n n’est-il pas dommage (débit moindre pour la mise en cache des vidéos MP4 sur l’Apple TV) ?

Ainsi, cela me donnerait (sans Airport) :

- Plasma Panasonic 46G20s.
- Ampli Cambridge 650A.
- PS3.
- Apple TV pour MP4 (AIFF & MP4 via iTunes).
- Dac Cambridge Dacmagic Plus.

Le tout sera toujours contrôlable via iPhones mais pas en wifi n.
De plus, j’ai remarqué que SUBLER ne pouvait faire que du AC3 160 kbps ou AAC 160 kbps. Est-ce si gênant que cela sachant que je n’ai qu’un système en 2.0 et que je compte bien garder cette « philosophie » pour ce qui est de l'écoute musicale... ?
Beaucoup de questions, je sais bien mais bon… si quelqu’un pouvait me donner une réponse ou une moitié de réponse, ça serait vraiment top :D

Cordialement
Alan


Merci à vous :D

PS : L'original du message est ici : viewtopic.php?f=1356&t=30026800
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 23 Oct 2012 2:10

Un petit UP :ohmg:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 28 Oct 2012 13:26

Un dernier UP :roll:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 28 Oct 2012 15:04

euh sachant que tu as les deux pourquoi ne fais tu pas une comparaison ? ? ? les deux ont une sortie optique pour les brancher sur ton dac et les deux passeront l'aiff comme le mp4...

autre différence : atv gère la vidéo (et a une interface de navigation itunes)
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 28 Oct 2012 15:47

ysneaa a écrit:euh sachant que tu as les deux pourquoi ne fais tu pas une comparaison ? ? ? les deux ont une sortie optique pour les brancher sur ton dac et les deux passeront l'aiff comme le mp4...

autre différence : atv gère la vidéo (et a une interface de navigation itunes)


+1 je suis exactement du même avis : teste les deux, fais toi ta propre opinion, et revend ce qui ne te convient pas ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2012 18:24

Comme il l'est indiqué dans mon message : je n'ai as encore le DAC :roll:
Donc comparer le DAC interne de l'APE à l'ATV3 par le retour audio de la TV (et donc par l'utilisation du DAC interne de la TV)... Je n'en vois pas l'utilité...

En effet (et logiquement avec le matériel que je possède aujourd'hui), l'APE est branchée directement à l'ampli en RCA et l'ATV3 en HDMI avec retour audio via RCA de la TV à l'ampli .

Passer par ce forum m'aurait permis d'avoir quelques informations... Mais non :-?

Mais ce n'est pas grave, je vais voir de mon côté (voir si d'autres personnes, sur d'autres forums ont l'information que je recherche :oldy:

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message