Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Recensement Processeurs de Mac Mini et avis

Message » 17 Mar 2013 20:46

Je crois que le mac ne decodant pas les formats HD, il decode le core ou un truc dans le genre.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Mar 2013 21:01

Mais le Mac ne décode rien lorsque l'on envoie du DTS...or la il y a une limitation de bande passante de la sortie hdmi si le DTS hd ne passe qu'en simple DTS.

Ma sortie hdmi est limitée à 96khz...je crois que pour permettre la transmission bitstream du DTS/dolby hd la chaîne de transfert doit accepter le 24/192, or mon Mac mini unibody premier du nom est bridé à 24/96.

Est ce qu'un possesseur des nouveaux Mac mini peut regarder s'ils acceptent maintenant le 24/192 en hdmi?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mar 2013 23:13

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est d'où viens le problème. Que l'ampli reçoive pas mieux que du DTS ou du DD d'un Mac Mini alors qu'une piste son HD est dispo : OK
Mais qui "Bride" la chose ?
Le lecteur (VLC/PLEX/XBCM) ?
L'OS (OSX) ?
L'HDMI/Sortie optique du Mac Mini ?

Car si je résume rapidement le Mac Mini ne sort pas de DTS HD et DD true HD et n'affiche pas plus que tu 2560x1600 en dual link donc pas de 4K en affichage ni en upscale.
Avec ça il me semble difficile d'anticiper un minimum l'arrive des prochaines technologie en audio/video :cry:
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 18 Mar 2013 1:15

le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 18 Mar 2013 2:11

La prochaine version de Plex s'appelera Plex Home Theater

Voici les nouveautés :

HD audio support, via the new AudioEngine code, on operating systems which support it. 8)
10bit H.264 video
Airplay support
Much improved rendering efficiency (“dirty regions”)
Many bug fixes to home screen, server detection

Source : http://elan.plexapp.com/2012/12/23/mele-kalikimaka/
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 18 Mar 2013 2:45

Comme Frodo quoi, a voir lequel sera le plus stable..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 18 Mar 2013 3:07

le shad a écrit:Comme Frodo quoi, a voir lequel sera le plus stable..


Normal puisque Plex repose sur le projet XBMC :grad:
et je dirai même plus : à voir sur quel configuration cela fonctionnera car il semblerai que "l'audio engine" repose sur une carte son spécifique
et je doute grandement que ce soit celle du Mac Mini ...
http://wiki.xbmc.org/index.php?title=AudioEngine#OS_Specific_settings
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Mar 2013 8:29

MacGénération commence une série d'articles sur les mac mini comme média center :
http://www.macg.co/unes/voir/132037/un- ... emiers-pas

Bonne lecture 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2013 22:47

Apparemment pour lire des flux HD sur un mac mini, il faut etre sur windows avec boot camp..

Le soucis sous OSX viendrait du fait qu'Apple n'a pas de license.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 20 Mar 2013 0:00

Effectivement, installer un windows via bootcamp est radical et offre plus de bidouille possible.
Il n'ont pas mis de bluray dans aucun des Mac donc il ont pas du prendre les licences qui vont plus ou moins avec.

Pourtant ça n'empêche pas pionneer de lancer un lecteur/graveur bluray externe specifique pour Mac ...
http://www.macbidouille.com/news/2013/03/13/pioneer-lance-un-graveur-externe-blu-ray-specifiquement-destine-au-mac
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Mar 2013 23:00

Windows sur un mac.. Ca fais ch.... quand même.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 20 Mar 2013 23:07

le shad a écrit:Windows sur un mac.. Ca fais ch.... quand même.. :hehe:


quitte à en arriver là, autant acheter un mini PC laid (pléonasme) et le cacher derrière le meuble TV sous les câbles et les mitons :hein:
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Mar 2013 23:20

dgilz a écrit:MacGénération commence une série d'articles sur les mac mini comme média center :
http://www.macg.co/unes/voir/132037/un- ... emiers-pas

Bonne lecture 8)

J'ai lu les commentaires sous cette article, beaucoup sont revenu de l'utilisation du mini.. c'est intéressant à lire.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 21 Mar 2013 9:52

le shad a écrit:
dgilz a écrit:MacGénération commence une série d'articles sur les mac mini comme média center :
http://www.macg.co/unes/voir/132037/un- ... emiers-pas

Bonne lecture 8)

J'ai lu les commentaires sous cette article, beaucoup sont revenu de l'utilisation du mini.. c'est intéressant à lire.


Personnellement, je ne conseille pas le mac mini comme HTPC. Je préfère mon apple TV, ou alors un Raspberry Pi avec OpenElec une distro totalement orientée MediaCenter. J'ai un ami qui a ça et ça semble pas mal. Tu peux même ajouter un port IR pour la télécommande sur un des ports USB du Raspberry Pi ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2013 22:13

Bon je vais être le premier à lister un Mac Mini que j'ai pu rapidement tester

Année de sortie de votre Mac Mini : 2006
Identifiant de votre modèle : Macmini 1,1
Son Processeur : Intel Core 2 Duo 1,66 Ghz (T1200, T2300 Yonah)
Quantité de Mémoire vive : 2 Go
Sa Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator (GMA) 950 - 64 Mo

L'OS : Mac OS X.6.8
Logiciel(s) de lecture utilisé(s) : Plex Media player 0.9.5.4

Cote mac2sell : 170 €

Quels fichiers sont lu sans problème et quels sont ceux qui posent problème ?
Les fichiers ont été lu sur un plex server sur un autre mac (Mac Pro 2008 Octo coeur Xeon) le tout relié en Ethernet Gigabyte.
Aucun problème de lecture pour ce qui est photos et musique, lecture de video SD sans aucun problème, idem pour le 720p.
Par contre pour le 1080p c'est autre chose, on atteint les limites de la machine, j'ai fait le test sur un gros mkv de 25Go autant des les scènes où il se passe rien ça va mais dès qu'il y a trop de mouvement de caméra, de rapides changements de plan ou des scène d'action rapide le processeur duo sature. Conséquence : le son n'est pas impacté mais l'image passe en 1 image/sec ce qui n'est pas très agréable.
De même la lecture depuis un smartphone avec l'appli Plex donne un rendu médiocre car Plex server encode et stream la video ce qui demande pas mal de ressource pour une machine de ce type.

Quels sont les points forts et faible de votre Mac Mini (hardware et software) ?
Cette machine ne peux clairement pas lire des video en 1080p correctement.
Le streaming sur un mobile ou tablette demande aussi trop de ressources pour cette machine.

Malgrès ça
Le mini se défend bien sur de la video 720p et bien entendu de la SD.
La sortie casque est équipé d'une sortie optique pour relier à l'ampli pour récupérer les son DTS ou DD.
La lecture de musique se passe sans accro avec possibilité de mettre un DAC en optique
L'utilisation de air server sur la mac mini permet de transformer ce modeste mac en borne airport express http://www.airserver.com/fr/Info/WhatsNew et donc de diffuser de la musique depuis iPhone ou iPad
Son prix attractif puisque sa côte tourne autour de 170€
Connectiques : Ethernet Gigabyte, DVI, 4x USB2, 1 Firewire 400

Je pense que le modèle 2007 (côte un peu plus de 200€) devrais pouvoir lire des video 1080p correctement avec son core 2 duo à 2Ghz 64 bit mais ça reste théorique et à tester. Si c'est le cas ce genre de machine pourrait convenir aux gens avec des petits budgets.

Si vous avez des questions je m'efforcerai d'y répondre :wink:
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma