Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

TIME CAPSULE est il un routeur ?

Message » 22 Nov 2011 7:14

Déjà, je te dirais que la Time Capsule ne fonctionne pas vraiment comme un NAS, c'est un routeur avec un disque de stockage sur lequel tu peux ajouter des partages réseau. Donc pour diffuser ta musique ou ta vidéo il faut utiliser un ordi (PC ou mac) avec itunes.

Ensuite, la borne AE ne diffuse pas de vidéo, donc c'est une Apple TV qui va te permettre d'envoyer la vidéo sur ta TV.

Cependant, cette solution est assez simple. Chez moi, j'utilise ma TC pour stocker une grande partie de ma musique, quelques vidéos pour mon fils, et ça tourne sans pbm avec un ipad ou iphone comme télécommande, à ceci près que la qualité audio de la musique est toujours meilleure si tu mets le volume depuis itunes à son maximum et que tu utilises ensuite ton ampli pour faire varier le volume. ;)

Une solution qui fonctionne très bien pour la musique est d'utiliser airfoil pour balancer ta musique directement sur une borne.
D'autre part, j'ai lu ça et là que les NAS Synology permettent d'utiliser airplay, donc théoriquement devraient permettre d'envoyer vidéo et audio en streaming sur ta borne AE. Essaie de vérifier dans les topic dédiés :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:11

dgilz a écrit:Déjà, je te dirais que la Time Capsule ne fonctionne pas vraiment comme un NAS, c'est un routeur avec un disque de stockage sur lequel tu peux ajouter des partages réseau. Donc pour diffuser ta musique ou ta vidéo il faut utiliser un ordi (PC ou mac) avec itunes.


Il doit bien exister une solution pour streamer sa musique stockée sur iTunes sans avoir à brancher son Mac, non?
Ne peut-on pas charger iTunes et sa bibliothèque sur un NAS (Synology par exemple), relié à une Livebox, afin d'en lire le contenu en streaming via le WiFi, le tout en passant par un lecteur réseau genre Naim ND5XS?
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:27

A partir d'un NAS synology ce genre de fonction est réputée possible, mais sur ma time capsule je n'ai pas encore trouvé comment faire... :adieu:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2011 20:35

Si j'ai bien compris, la Time Capsule serait aussi capable de le faire, à condition qu'elle ne fasse que cela (qu'elle soit seulement utilisée comme NAS), et qu'elle ne soit pas reliée à Time machine.
Cela impliquerait alors, dans le cas où l'on a déjà une Time Capsule qui fait des sauvegardes automatiques via Time Machine, d'avoir une 2eme Time Capsule comme NAS. C'est la solution que j'envisage, mais j'aimerais bien avoir la confirmation que c'est possible, et que ce n'est pas trop galère à paramètrer (je suis nul en informatique: j'ai quand même mis une bonne demi journée à paramètrer ma Time Capsule pour qu'elle fasse les sauvegardes automatiques de mon MacBook Pro, ce qui est tout de même sa fonction principale! :oops: )
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 09 Déc 2011 21:33

A mon avis, le mieux serait pour toi d'avoir ta bibliothèque itunes sur un NAS qui gère le streaming itunes comme un synology, comme ça tu pourrais utiliser ta TC pour tes sauvegardes sans te préocupper de la place disponible, et ton NAS pour la diffusion de musique, notamment via le routage de la TC et avec une borne AE sur un DAC ou en analogique directement. :)

C'est d'ailleurs ce que je compte faire pour finir. Voir même si le NAS est suffisant, remplacer la TC par un simple routeur.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2011 11:59

Je pense que je vais de toute façon garder ma TC pour les sauvegarges et uniquement pour cela. Concernant le NAS, je verrai cela par la suite, lorsque j'aurai reçu le lecteur réseau que j'ai commandé (Naim ND5XS).
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 13 Déc 2011 23:24

:o :oops: il est intéressant mon post ! Pourquoi en étais-je désinscrit !??? :hein:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2011 6:50

yijing a écrit::o :oops: il est intéressant mon post ! Pourquoi en étais-je désinscrit !??? :hein:


Le plus souvent le pbm se situe entre le clavier et la chaise... :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2011 11:33

Je ne m'appelle pas "Schumacher" pourtant ?!!! :oops: 8)

Expression reprise postérieurement par un pilote de rallye :
Roché
http://www.madeinmotorsport.com/fr/actu ... 26396.html

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2011 12:04

Je ne savais pas qu'on disait ça en rallye aussi, mais c'est très courant sur les forums informatique, ou pour un support technique... :ane:

Sinon yijing, en dehors du HS, as tu réglé tes problèmes avec ta TC ?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:23

C'était quoi mes problèmes déjà ? :hehe:

En fait oui !

Sauf que mon ordinateur mouline toujours comme un malade...Et que je n'ai pas fait les changements préconisés par dgilz (mais surtout ne lui dit rien hein ?! :wink: ) sur les clés... :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:40

Ce ne serait pas un souci de serveur DHCP où ton routeur NC et ta TC essaient toutes les deux de faire le routage ? :idee:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:57

dgilz a écrit:Ce ne serait pas un souci de serveur DHCP où ton routeur NC et ta TC essaient toutes les deux de faire le routage ? :idee:



Admettons :

"So what ?" Miles Davis

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:57

Ben ça fout le b.ordel, je t'en parle car j'ai du à au moins deux reprise "refaire" la configuration en mode pont de mon routeur NC qui s'était réconfiguré tout seul :grr: , ça perturbait ma TC qui du coup ralentissait mon réseau (déjà que la copropriété à refusé la fibre...je n'ai pas un débit très top à la base :roll: )
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:51

J'entends bien : mais ce qui m'intéresse c'est le "tutoriel" ! :oops: :mdr:

Il faudra que tu viennes dans les 15 jours qui viennent : je veux dire écouter ma configuration... :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message