Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DSplash et 51 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

2 écrans distincts, 1 GPU, 1 chipset graphique & 1 seul PC

Message » 04 Jan 2011 10:09

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un poste car je ne trouve pas de réponse et je me dis qu'il y a peut-être quelqu'un qui reste dans l'ombre et qui connait la solution.

Actuellement j'ai une config que je veux changer car elle est vieillissante.
Je tourne avec un PIV 3,4 Ghz zt une ATI 2600 XT en AGP sur un Sanyo PLV-Z5.

Je veux changer principalement de config pour passer en 3D et acheter un petit projo type Optoma HD67.

Voilà ce que je voudrais faire :
dans un premier temps,bien-sûr, changer de config pour avoir un chipset intégré 880G de chez ATI qui est plus puissant que ma carte graphique actuelle (et suffisant pour lire de la HD) et acheter une GT430 pour utiliser le kit 3D Vision de Nvidia.

Mon but est de faire deux installations dans un seul PC.
- relier le chipset de la carte mère au Sanyo pour les films standards
- relier la GT430 à l'Optoma HD67 pour regarder des films en 3D.
Tout en sachant que jamais les deux projos ne seront allumés en même temps.

Savez-vous si ça peut fonctionner?

Je reste dans l'attente de vos observations.
Dites-moi également si c'est possible (si la première solution ne peut fonctionner )avec un GPU ATI & un GPU Nvidia ensemble.

D'avance merci.
JD

EDIT:pourquoi ATI et Nvidia.
car je préfère le rendu ATI pour les films standards et pour la 3D, à part la solution Nvidia je ne vois pas trop ce qui existe d'autres, sachant que je ne veux pas de DLP Link
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 04 Jan 2011 15:32

Après plusieurs recherches, ce ne serait pas possible ou dans le meilleur des cas très très aléatoire si j'ai bien compris en lisant en diagonale les différents forums

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2 ... 7131_1.htm

je vais donc laissé tomber cette solution.

Et trouver une solution avec une ATI, des lunettes universelles et un émetteur qui se branche en USB ou quelque - chose comme ça sur PC.
D'ailleurs au passage si vous avez des pistes, je suis preneur
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 04 Jan 2011 21:18

Effectivement 2 cartes différentes ça doit être bien galère.

Sinon t'as pas pensé à une carte NVidia pour la 3D, et utiliser MPC-HC + FFDSHOW et compagnie pour avoir un très beau rendu via soft ???
(ou bien même comme ça c'est pas satisfaisant ? perso j'ai testé les 2, je vois pas de différence mais sur un gd projo peut-être ça change)
neodyme
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:00
  • offline

Message » 04 Jan 2011 21:39

sur win7 pas de probleme...tu commute directement d' une carte a l'autre (touche windows + p) au meme titre qu'avec une seul carte.mais je te conseille 2 nvidia (conflit possible entre drivers nvidia et ati)
par contre cela peut etre un peu plus genant pour la sortie audio
si tu utilise le hdmi de la carte, la synchro audio se fait sur la video.donc si le projo n'est pas allumé pas de config son possible.il va egalement prevoir de relier tes 2 cartes indepandament sur l'amplis pour gerer le son qui va avec le projo.tu peut egalement passer sur une seule sortie et commuter les vp au niveau de l'amplis ou utiliser la sortie spdif pour l'audio pour info il faut imperativement prendre une carte hdmi 1.4 (gt430 nvidia par exemple...a verifier)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 04 Jan 2011 22:34

Bonjour,
merci pour le renseignement, je vais changer de config et j'essaierai avec la manip que tu me dis (touche windows + p).

Mais moi ce qui m'intéresse c'est une ATI et un Nvidia.

J'essaierai avec le chipset ATI et une GT430 et je rapporterais le résultat.

Merci encore
tu me redonnes espoir :D

Concernant le son, je suis en analogique donc pas de problème avec les HDMI SPDIF & Co
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 06 Jan 2011 10:52

neodyme a écrit:Effectivement 2 cartes différentes ça doit être bien galère.

Sinon t'as pas pensé à une carte NVidia pour la 3D, et utiliser MPC-HC + FFDSHOW et compagnie pour avoir un très beau rendu via soft ???
(ou bien même comme ça c'est pas satisfaisant ? perso j'ai testé les 2, je vois pas de différence mais sur un gd projo peut-être ça change)


Bonjour,
excuse-moi je n'avais pas vu ton message.

Je n'avais pas pensé à utiliser le CPU et lire les films avec MPC-HC + FFDSHOW.
C'est une option à envisager.
Le problème, c'est actuellement je suis un peu bloqué dans ma démarche. je veux de l'ATI pour les films HD. ça va faire 3 ans que je tourne avec une ATI avant j'avais une Nvidia et je préfère le rendu ATI.

Après effectivement il faut voir avec le CPU.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 06 Jan 2011 12:42

pascal 95 a écrit:sur win7 pas de probleme...tu commute directement d' une carte a l'autre (touche windows + p) au meme titre qu'avec une seul carte.mais je te conseille 2 nvidia (conflit possible entre drivers nvidia et ati)
par contre cela peut etre un peu plus genant pour la sortie audio
si tu utilise le hdmi de la carte, la synchro audio se fait sur la video.donc si le projo n'est pas allumé pas de config son possible.il va egalement prevoir de relier tes 2 cartes indepandament sur l'amplis pour gerer le son qui va avec le projo.tu peut egalement passer sur une seule sortie et commuter les vp au niveau de l'amplis ou utiliser la sortie spdif pour l'audio pour info il faut imperativement prendre une carte hdmi 1.4 (gt430 nvidia par exemple...a verifier)


tu as déjà essayé?
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 06 Jan 2011 14:23

oui mon pc est configuré de cette facon...seul restriction eviter le bi-ecran sinon probleme de frequence de raffraichissement
dans mon cas un z4000 et un viewsonic2260 sur une gtx460

j'ai fais l'essai avec 2 carte (une sortie active par carte) et cela fonctionne egalement par contre je n'est pas controlé dans cette configuration si cela reglais les probleme de frequence de raffraichissement en bi ecran

j'ai egalement fait un test sur 3 cartes mais uniquement en bureatique (bureau etendu) avec 6 ecrans et c'est tout bon
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 06 Jan 2011 15:28

Excellent

Merci pour l'info

bon il faut que je me lance et que je passe à la caisse
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message