Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Achat d'un NAS, une obligation aujourd'hui...

Message » 30 Sep 2018 0:15

:evil: :evil: :evil: ... 666 ... :evil: :evil: :evil:

J'enrage !

J'enrage ! J'enrage ! J'enrage à mort !

J'ai fait une ré-installation de windows complète sur mes deux configs et j'en chie comme un Russe pour faire communiquer les PC ensemble (j'ai toujours pas réussi)...

Depuis sa mise à jour 1803 (avril 2018) de Windows 10, Microsoft a décidé de supprimer les Groupes Résidentiels... C'est devenu une galère pas possible de mettre en partage librement sans identifiants un disque dur sur son réseau domestique. Moi j'abandonne, j'en ai marre, il y a beaucoup trop de réglages à faire, ça marche pas... Quand ça marche pas ce qui est énervant c'est qu'on ne sait pas pourquoi ça marche pas, alors qu'on fait tout pareil que dans le tuto, ça me saoule... :evil:

J'en ai assez de ces conneries ! :evil:

Windows 10 s'est bunkerisé derrière des dizaines de murailles de sécurité, j'ai pas le courage d'ouvrir manuellement chacune des putains portes qui ont été mises en place pour accéder à mes putains de données qui sont à quelques mètres de moi mais pas accessibles, bordel de merde ! Ça me fait rager bordel ! :evil:

La réalité aujourd'hui c'est que Microsoft n'a plus envie de se casser la tête à proposer aux gens normaux comme moi un moyen simple de mettre en réseau un disque dur. Supprimer les groupes résidentielles c'était la solution de facilité pour eux. Microsoft doit certainement considérer qu'aujourd'hui pour le pékin moyen, les NAS c'est la norme, que tout le monde en a un dans son salon... Et du coup ils suppriment des fonctions réseau qu'ils ne considéraient pas comme étant 100 % sécurisés...

Du coup je pensais me monter un NAS pour en finir avec ces milliards de réglages à la con de windows, mais je ne sais pas trop quoi acheter :ane:

Le RAID j'en ai pas besoin. En résumé je voudrais un NAS 4 baies, un disque dur pour chaque thème : 1) Films - 2) Séries - 3) Animés - 4) Divers

J'ai vu qu'Asus faisait des NAS aussi maintenant. Franchement ça me tenterait bien de prendre du Asus parce que j'ai déjà un routeur de cette marque dont je suis assez content et ça serait sympa d'avoir un boitier du même design. L'interface de mon routeur j'y suis familiarisé et je suppose que celle du NAS y ressemblera beaucoup.

Qu'est ce qu'il vaut mieux prendre comme disques durs, il faut vraiment des disques spéciaux pour NAS où je peux reprendre les disques durs de ma config actuelle (4 To Seagate Green). Ça me saoulerait un peu de devoir changer de disques durs à vrai dire. Qu'est ce que les disques durs spéciaux pour NAS ont véritablement de plus ? Ne sont ils pas plutôt adaptés aux entreprises et au RAID, moi c'est une utilisation très basique que je vise pour mon NAS, simplement mettre en réseau 4 disques durs.

Des avis, des conseils, des suggestions ?

Des bons plans ? :mdr:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 30 Sep 2018 2:15

Salut,

Il y a un tres bon topic dédié aux NAS sur le forum, le mieux est de te renseigner la bas :idee: , et puis au final de prendre un Synology 418 ou 918 8)
Tu pourras tout a fait reutiliser tes disques de gamme Green :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Sep 2018 2:40

Ah oui effectivement, je cherchais dans la mauvaise section, j'avais pas vu la rubrique Stockage et Réseau
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message