Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Acquisition audio laserdiscs DTS

Message » 20 Oct 2011 13:54

Bonjour,
depuis quelque temps je cherche à récupérer les pistes DTS de mes laserdiscs sur mon PC mais je galère.
Avec mon lecteur Pioneer DVL-919, je me sert de ma prise optique mais après je ne sais pas sur quoi je doit le brancher pour pouvoir récupérer la piste intact.
Je pense à des boitiers d'acquisition audio comme celui-là par exemple:
http://www.materiel.net/peripherique-de-mixage-ou-djing/m-audio-fast-track-ultra-39340.html
Mais est-ce que ces boitiers decode le son DTS ?
je ne veux surtout pas que la piste DTS soit converti directement en AC3, par contre si je peux récupérer les différentes channels en wav pourquoi pas, après je pourrais recontruire la piste DTS via le logiciel DTS-HD Encoder Suite.

J'espère être assez clair et j'espère avoir des réponses svp.
Merci.
johnsmith
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2009 16:40
  • offline

Message » 20 Oct 2011 20:25

C'est une carte son Pro qui fait table de mixage et n'effectue aucun décodage. Bref, pas mieux qu'une carte mère équipée d'une entrée SPDIF (excepté pour le couple fabricant-vendeur) qui t'auront délesté de 350€.

D'après Tobal qui ne passe plus ici depuis bien longtemps, seule une ancienne carte son Creative qui n'est plus fabriquée aurait pu répondre à ton souhait.

Ou encore il faut rechercher du coté des décodeurs AC3 ou DTS Hifi externes qui pouvaient transformer un signal numérique en 6 canaux analogiques. Ancien et difficile à trouver : ça fait bien 15 ans que les amplis HC sont équipés de décodeurs et donc que ces matériels n'ont plus d'intérêt.

Dernière solution, Creative (encore lui) avait commis un décodeur externe appelé DDTS100 qui lui reste relativement facile à trouver sur E-bay ou autre pour pas cher. Je dois même en avoir un qui traine dans un placard.

Il faut ensuite une carte son à 6 entrées analogiques ce qui est rare ou traiter le signal en trois fois (trois fois 2 canaux =5.1) et le recombiner en espérant ne pas avoir de décalage entre les 3 extractions successives.

Peut être d'autres avis qui iraient à l'encontre de ce que je viens d'écrire ?
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 21 Oct 2011 20:35

Merci beaucoup pour toutes ces informations !!! :D
je vais déjà faire avec ça. si il y en a d'autres qui ont des solutions n'hésitez pas.
johnsmith
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2009 16:40
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message