Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Aide pour réalisation d'un PCHC dédié au Home cinéma

Message » 26 Juil 2007 19:49

bobby.bobby2 a écrit:J'ai une question : le dissipateur-ventilateur d'origine du core 2 duo est une vraie ***** à installer, ça fonctionne avec des sortes de clips que quand t'en appuies un d'un coté, t'as les 3 autres qui se décrochent... En insistant un peu, j'ai (je crois) fixer les 4, ça a l'air de tenir, mais ça me fait à moitié confiance, j'ai pas super l'impression que le contact est très fort.
Un fois fixé, avez eu des problèmes de décrochage ?


Si c'est bien fixé, ça devrait tenir. Un test simple, tu soulèves un peu la carte mère en tenant uniquement par le ventirad, si ça tient et qu'il y a pas de jeu c'est bon.
Sinon sans overclocking, il y a possibilité d'avoir un système silencieux en utilisant un "simple" radiateur (voir chez thermaltake, thermalrighet et autres bons fabricants) pour le refroidissement pour peu qu'il y ait un ventilateur de boitier à proximité qui lui envoie de l'air (testé et approuvé sur E4300 et Q6600).

bobby.bobby2 a écrit:Sinon, j'ai pris la CG Asus EN8600GT Silent, je sais pas ce qu'elle donne sous windows, mais en tout cas elle est balaise niveau place occupéé, et j'ai l'impression qu'elle me bloque un port PCI (en plus du PCI-express sur lequel elle est)


J'ai la même carte. En effet elle occupe un l'emplacement à côté du port PCI express. Un petit conseil, étudies bien le système d'aération de ton boitier car cette carte chauffe pas mal. Sinon elle a aussi tendance à siffler un peu dans des applis 3D (jeux) mais avec un boitier bien insonorisé et un peu de bruit ambiant tu ne l'entends plus.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message