Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Aide pour transfert pc à pc.

Message » 20 Juin 2009 10:40

Salut,

le titre est assez évocateur...

Donc pour faire simple, j'ai:

1 pc (sans carte wifi, enfin je crois, à moins que la carte mère l'intègre... ) relié à mon modem (freebox) et un autre (sans carte wifi, non plus, je crois, aussi ^^) et je désire pouvoir échanger les contenus de chacun avec l'autre, sans câble, si possible.

Merci d'avance.
Blacksb
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 20 Juin 2009 10:46

ben, sans cable, si tes pc ne sont pas pourvus de carte wifi ça risque d'être difficile. Il te reste l'option CPL mais c'est assez cher. Pourquoi ne pas simplement acheter des petits adaptateurs wifi en USB, ça ne coûte pas très cher (on en trouve plein d'occaze)...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 20 Juin 2009 10:49

LeLapin a écrit:ben, sans cable, si tes pc ne sont pas pourvus de carte wifi ça risque d'être difficile. Il te reste l'option CPL mais c'est assez cher. Pourquoi ne pas simplement acheter des petits adaptateurs wifi en USB, ça ne coûte pas très cher (on en trouve plein d'occaze)...


M'en faudrait un pour chaque pc ? Ainsi que 2 cartes wifi ou juste une pour le pc non relié à la freebox ?

Un petit explicatif du fonctionnement pour le gros n00b que je suis ?

Merci encore.
Blacksb
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 20 Juin 2009 13:45

si je comprends bien, un de tes pc est relié à ton modem par cable et tu voudrais le faire communiquer avec un second pc qui n'est pas relié à ton modem, c'est ça?

Si ton modem est en wifi, il te faudras seulement un adaptateur wifi/usb. (pour le pc qui n'est pas relié au modem par cable)

Si ton modem n'est pas en wifi, il faudrait t'orienter vers le CPL (courant porteur en ligne)
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message