Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

AIDE svp - musique PC -> ampli via Ethernet CPL

Message » 14 Mar 2012 17:14

Je reposte sous cette rubrique qui semble plus appropriée - je n'avais pas vu le post de Mathieu. M la concernant.
Merci d'avance à tous.

Bonjour à tous,

D'ores et déjà j'espère posté au bon endroit et vous présente d'avance mes excuses si ce n'est pas le cas.

Ma config
livebox orange 2 Sagem
switch giga ethernet
à partir duquel sont connectés en Cat 5 ou 6 un laptop et desktop, puis via CPL un Imac (Devolo 200 Mbps) et le fameux ampli objet de ce post (Devolo 500 Mbps).
XP SP3
WMP 11 d'un côté

et ampli Home Cinema Onkyo TX NR 509 (dnla certified) de l'autre dont j'ai récemment fait l’acquisition, le précédent (Panasonic) ayant rendu l'âme.

Jusqu’à présent j'écoutais ma musique depuis WMP11 sur mon ampli via un CPL Devolo Audio (http://www.devolo.fr/consumer/downloads ... .html?l=fr), super produit entrée Ethernet et sortie en cinch rouge et blanc que je connectais à mon ampli. Seul gros bémol, la grande faiblesse du signal ; du coup ça marchait une fois sur deux ...
Le Pana ne fonctionnant plus, je me procure donc cet Onkyo DOTE d'une prise Ethernet, me disant en toute naïveté que je pourrai procéder de la même manière qu'avant, à savoir piloter A PARTIR du PC précisément ce que je souhaitais écouter (telles chansons, tels albums, ...). Pas aussi simple apparemment.

Je partage ma bibliothèque WMP et l'Onkyo apparaît; sous Onkyo, "livebox bibliothèque" ou qqch comme ça apparaît (inconnu au bataillon !!). Bien entendu, ça ne marche toujours pas.

2nde déconvenue : il semblerait que je doive choisir à partir de l'ampli - très pratique sur un écran digital de qqs cm² ...

Quant à la config réseau de l'ampli, je crois que tout est sur automatique. Devrais-je par exemple attribuer des IP fixes au desktop (source audio) et à l'ampli ?

Cela fait des jours que je parcours votre forum à la recherche de solutions ... mais j'avoue me perdre en conjectures. J'ai beau être fan d'informatique et d'audio-video, là je suis réellement impuissant. dnla, UPNP, NAS, ..... je suis perdu et je vous serais infiniment reconnaissant de bien vouloir m'apporter tous conseils que vous jugeriez utile.

Ce que je vise comme utilisation est somme toute plutôt simple à mes yeux. Envoyer la sauce depuis mon PC jusqu'à mon ampli pour écouter de la musique tranquillement dans le salon.

Alors, existe-t-il des interfaces qui me permettraient la chose ? J'en ai vu une Twonki Media Manager / Beam mais mon ampli ne semble pas être listé sous leur "supported devices" !! Je leur ai écrit et attend leur réponse. A défaut, en connaîtriez-vous d'autres (gratuites ou abordablement payantes) ?

Autrement, j'avais aussi pensé à une passerelle TV - j'en ai déjà une mais il n'y a pas de port Ethernet. Il m'en faudrait une donc avec une entrée Ethernet et notamment une sortie cinch rouge/blanc/jaune que je pourrai connecter à mon ampli OU par hdmi si ça joue aussi. L'idée étant d'y envoyer de l'audio que la passerelle renverrait à l'ampli, si ça marche bien sûr .Merci donc d'avance si vous en connaissiez une qui remplisse ces fonctions, et abordable bien sûr.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question. Merci infiniment d'avance à tous qui auront pris le temps de me lire et qui pê contribueront par leur savoir à m'aider à solutionner mon problème.

Cordialement,
balboa1969

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message