Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Allumer son PC avec clavier sans fil US

Message » 29 Sep 2009 0:09

Salut tout le monde !

Je voudrais allumer mon PC (carte mère Gigabyte 7AUM-DS2H) en appuyant sur une touche du clavier (un Microsoft Laser Wireless 6000)

J'ai bien sûr positionné l'option USB Resume From SUspend et "Power on by keyboard" ds le bios.

Malgré cela le démarrage du PC ne sefait pas... :-(

Une idée pour m'aider ??? :love:

Zenon
ZenonDelee
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mai 2009 11:13
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:22

Heuh, je vais poser la question autreent : comment vs faites pour allumer votre PCHC ?... Ne me dite pas que tt le monde utilise le bêtee bouton power on du PC (mon PC est planqué ss mon bureau... Je suis le seul ?...) :mdr:
ZenonDelee
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mai 2009 11:13
  • offline

Message » 07 Oct 2009 15:48

Hmmm, je ne vais pas t'aider des masses, mais es tu sûr que l'option du BIOS est Power on by keyboard ? je ne connais pas les Gigabyte, je n'ai eu que des Asus, mais l'option chez Asus est toujours Power on by PS2 keyboard. Subtilité hein ?
Cela dit, j'avais cherché un peu le net pour trouver/fabriquer un truc pour allumer le pc à la télécommande, mais en vain. On trouve des schémas pour un montage simplifié, mais rien de bien transcendant. Bref, j'utiliser le bête bouton power on du PC (média center, dans le meuble TV donc pas trop inaccessible)

David LDD
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 07 Oct 2009 23:25

Merci David pour l'info, mais j'ai effectivement activé cette option ds le bios.
D'ailleurs je crois qu'elle n'est valable que pour les claviers ps2
ZenonDelee
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mai 2009 11:13
  • offline

Message » 09 Oct 2009 14:57

Salut,
J'ai séché sur ce coup aussi :
L'option bios ne fonctionne qu'avec les claviers et souris filaires sur mon PCHC : je pense qu'il faudrait une option permettant aux sorties USB de la CM (là où est branché le clavier en fait) de controler le PC.
J'ai donc rajouté un bouton poussoir externe sur mon meuble TV relié au switch resset de la carte mere.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Oct 2009 16:18

http://www.pc-shows.com/post/2006/09/06/Demarrer-le-PC-a-distance
Voilà le genre de trucs que j'avais trouvé à l'époque, mais semble trop... bricolage.
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 13 Nov 2009 12:45

Petit up car ce problème survient aussi chez moi.

J'avais auparavant une carte P5WDH Deluxe et pouvait le démarrer simplement en bougeant la souris (usb sans fil) ou le clavier (idem) mais maintenant avec ma P5Q Turbo, bien qu'ayant activé Power On truc dans le bios, rien à faire !

Quelqu'un aurait-il trouvé un autre moyen ?

Merci :wink:
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 13 Nov 2009 15:43

Quelque pistes : au niveau du bios, essaye dejà Ctrl + F1 des fois que ton bios ai des options cachées.
Dans "Integrated peripherals" ou "Chipset features", tu as un menu chipset avec "onchip USB" pour activer les ports USB.
USB keyboard support et mouse support sur ON. Ca c'est pour être sur que le bios même sans windows reconnait le clavier USB.
Dans le menu power management, l'option USB resume for suspend doit être sur enable.
Les fonction Power on by mouse/keyboard concernent normalement les claviers et souris PS2 mais dans le doute mettre sur enabled.
Tu peux aussi avoir, selon le bios, un menu Avanced avec USB configuration, une option legacy support sur auto.

Si malgres le parametrage Bios cela ne fonctionne pas, tu peux essayer avec un clavier filaire. Si le PC s'allume dans ce cas, il reste la solution de l'adaptateur PS2 / USB. A noter que certaine carte mere sont munies d'un cavalier (jumper) qu'il faut reparametrer pour que l'option "reveil clavier" soit prise en compte...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Nov 2009 20:58

j'ai la carte P5WDH Deluxe et je démarre mon PC simplement en remuant ma souris sans fil.
xinox74
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2009 16:55
Localisation: finistère nord, bretagne, france
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:00

j'ai la carte P5WDH Deluxe et je démarre mon PC simplement en remuant ma souris sans fil.

OUPS désolé, double post!
xinox74
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2009 16:55
Localisation: finistère nord, bretagne, france
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:26

Salut,

Si ça peut aider, j'allume le mien via mon réseau LAN avec mon Iphone en wifi : soit iRPM , soit avec iNET (marche aussi en 3G )...

Ca marche très bien et pas besoin de me lever...

++

Roumegaire
roumegaire
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Nov 2009 0:04
  • offline

Message » 17 Nov 2009 0:11

comment fais tu, j'ai moi meme un iphone et je suis interessé par ta façon de faire
xinox74
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2009 16:55
Localisation: finistère nord, bretagne, france
  • offline

Message » 17 Nov 2009 11:41

xinox74 a écrit:j'ai la carte P5WDH Deluxe et je démarre mon PC simplement en remuant ma souris sans fil.


Salut peux-tu preciser quel type de souris sans fil ? quelle marque ? USB ou PS/2 ?
Merci.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Nov 2009 12:54

xinox74 a écrit:comment fais tu, j'ai moi meme un iphone et je suis interessé par ta façon de faire



Active la fonction Wake on LAN dans le bios de ta carte mère si compatible, cherche sur google tu devrais trouver facilement .
Puis après avoir installé iRPM ou iNET sur ton Iphone, tu scannes ton réseau et il trouve ton ordi relier au réseau par ethernet. Tu l'éteinds et tu essaies de l'allumer avec ton Iphone...

Et voilà c'est pas plus dur que ça.

@+

roumegaire
roumegaire
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Nov 2009 0:04
  • offline

Message » 17 Nov 2009 16:25

roumegaire a écrit:
xinox74 a écrit:comment fais tu, j'ai moi meme un iphone et je suis interessé par ta façon de faire



Active la fonction Wake on LAN dans le bios de ta carte mère si compatible, cherche sur google tu devrais trouver facilement .
Puis après avoir installé iRPM ou iNET sur ton Iphone, tu scannes ton réseau et il trouve ton ordi relier au réseau par ethernet. Tu l'éteinds et tu essaies de l'allumer avec ton Iphone...

Et voilà c'est pas plus dur que ça.

@+

roumegaire


et tout ça, à 2 mètres du PC. Ma grand-mère me dirait, mais pourquoi tu lèves pas ton c..l pour allumer ton bingou :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message