Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 118 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Allumer un pc eteint a distance

Message » 18 Oct 2007 16:56

je suis en train de voir 'via un autre post) si le log netremote est vraiment bien.

pas de réponse pour l'instant.

Possédant un ipaq5450 en stock, je me disais qu'il serait bon de l'utiliser pour la salle et la maison (je me lance dans la domotique).

comme netremote est wifi, je dois pouvoir reveiller la CM via une commande reseau.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 18 Oct 2007 22:02

Si la carte mère du pc est compatible wake up on lan, il n'y a aucun souci pour commander le pc a distance. Il y a plein de softs qui permettent de gérer le pc à distance, allumage, extinction et envois de requètes au pc à distance. Très facile à installer et à utiliser.

Il suffit de spécifier le démarrage dans les options du bios du pc à commander à distance.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2007 19:52

CCN a écrit:je suis en train de voir 'via un autre post) si le log netremote est vraiment bien.

pas de réponse pour l'instant.

Possédant un ipaq5450 en stock, je me disais qu'il serait bon de l'utiliser pour la salle et la maison (je me lance dans la domotique).

comme netremote est wifi, je dois pouvoir reveiller la CM via une commande reseau.


Je suis intéréssé, je suis également en train de travailler sur NetRemote
Comment comptes-tu réveiller le PC par Wi-Fi ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Nov 2007 20:28

je m'étais renseigné sur le sujet et il semblerait que le wakeonlan ne fonctionne qu'en RJ45 avec nos bonnes vieilles cartes réseau, le wifi n'étant pas géré ordinateur éteint (prise en charge par le système d'exploitation)
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Nov 2007 21:17

Sonata : net remote semble vraiment sympa. Je viens de finir mon ccf en couleur. (je dois encore largement le peaufiner).

L'allumage du pc via rj 45 est facile avec netremote, il y a lo'option de Wake on lan ou l'on doit simplement entrer la MAC adresse du pc.

Ma carte mere, tres recente pourtant, ne gere pas cela...je vais trouver.

Alors concernant netremote voici ma config :
Salon : Serveur maison (Media center avec HD, Bi Tnt....photos...), Girder 4, Plasma, ampli. J'ai rajouté un USB UIRT (module USB qui te permet de recevoir des codes IR pour girder, mais surtout de renvoyer des codes IR (Net remote Wifi --> IR) (possible de mettre des diodes pour coller directement l'emetteur sur le capteur IR du matos)

Salle de ciné : J'ai rajouté un transmetteur IR -- >RF RF --> IR pour envoyer mes codes Girder du serveur vers la salle de ciné (Z5, Ampli, Caisson et PCHC)

Je n'ai pas encore fait mes macros ou autres, j'en suis a la transmission des codes IR. et ca marche

Net remote peut fonctionner avec plusieurs Girder ( salon et Salle) je vais donc certainement faire cela.

Net remote est rapide, mon PDA ancien (Ipaq 5450) par contre quand le PDA s'éteint pendant le film...le rallumage est pas rapide (le temps de reconnecter le pda au reseau) donc la pause est pas forcement instantanée...et cela me dérange.
Je vais voir pour optmiser ce point.

Netremote est aussi important pour moi car :
- Domotique maison
- pas besoin de pointer le pda....Wifi.

J'en suis vraiment au début, mais j'avoue que la prises en main de girder, de netremote et de possibilités réseau est assez rapide.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Nov 2007 21:52

A priori il existe des boites faisant la concersion wifi vers IR, je cherche, car ma carte mère peut être activée par IR

Quand au WOL il n'est effectif que sur réseau filaire, pas par Wifi
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Nov 2007 21:55

Pkoi pas une Imon d'occaz, on devrait tourner dans les mêmes tarifs que tout ces gadgets ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Nov 2007 22:04

kbil69 a écrit:Pkoi pas une Imon d'occaz, on devrait tourner dans les mêmes tarifs que tout ces gadgets ?


Tu devrais regarder tout ce que l'on peut faire avec le couple Girder-Netremote, on est loin d'uneImon, comme par exemple afficher sur ton PDA la pochette de l'album que tu es en train d'écouter, ...
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Nov 2007 22:30

Je pensais que tu voulais juste allumer et eteindre le pc à distance :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Nov 2007 22:31

kbil69 a écrit:Je pensais que tu voulais juste allumer et eteindre le pc à distance :mdr:
:lol:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 05 Nov 2007 22:33

pour moi le pda deviendra a terme un outil central pour la maison.
pour commander toute la domotique, dans le jardin...dans le garage...bref une télécommande centrale.

cela est super facile avec netremote et les possibilités de girder (je dois encore apprendre bcp de fonctionnalités).

Pour le WOL, je ne comprends pas pour le wifi. Sonata tu as du voir comme moi dans le manuel que le WOL est possible avec l'adresse MAC uniquement.... peux tu regarder cela dans les params de netremote.

Un autre plus a netremote, c'est la possibilité de gerer plusieurs pchc avec girder (salon et salle de ciné pour moi...et peut etre d'autres a venir).
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 05 Nov 2007 22:35

je n'ai pas trop gratter le global cache, peux tu m'expliquer les intérets.

Moi j'utilise un USBUIRT, tres sensible..;et surtout report IR par diodes autocollantes (50 €)
Natif complet avec Girder
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 05 Nov 2007 23:58

Le pb c'est qu'avec le wi-fi tu ne peux pas allumer ton PC par IR, ni commander les autres appareils audio/video si le pC n'est pas allumé (dans ce cas tu utilise l'usb-uirt pour le faire)

Le Gc-100 de Global Caché permet de recevoir une commande IR par le réseau et d'envoyer l'IR à l'appareil concerné, donc d'être utilisé PC éteint pour les appareils audio/video que l'on peut utiliser sans le PC et d'allumer le PC par IR

Le pb c'est que c'est un inverstissemnt non négligeable : GC-100 (150$) + point d'acces wi-fi (40$)
Il faut vraiment en avoir l'utilisation

Pour le moment j'ai décidé de me limiter à l'allumage du PC, tout le reste étant piloté par le PC : pour cela il faut un point d'accés Wi-Fi relié au PC par un câble réseau à une carte réseau acceptant le WOL
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 06 Nov 2007 10:16

Dasn mon cas mon serveur est allumé 24/24, ilpossède girder en mode serveur

Dans la salle le pchc est relié en rj45 (tout mes pc sont en rj 45 sauf le pda et 2 portables), sur lequel je vais mettre un girder pour la salle avec son propre usb uirt.

Net remote attaquera par conséquent l'un des 2 pc pour les commandes (x10 par exemple réalisé que par le serveur car cm11)

La latence de connexion ne te dérange pas avec net remote. Mon pda se met en veille pendant le film...;et le temps de le rallumer, qu'il se reconnecte...il se passe 3 à 4 secondes min?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 06 Nov 2007 10:17

Au fait tu n'es plus sur une pronto?, j'avais regarder ton site pour me documenter.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message