Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Amélioration du son sur PC avec un DAC + Ecoute au casque

Message » 19 Fév 2010 23:17

Bonjour!

Je souhaite améliorer la qualité sonore sur mon ordinateur et pouvoir écouter au casque.

Pour l'instant, je suis sur une carte son externe USB Creative Xmod et des hauts-parleurs Logitech Z-2300 branchés dessus. Mais je souhaite faire l'acquisition aussi plus tard d'un bon casque Hi-Fi car je n'ai pas la place pour des colonnes.

Pensez-vous que l'achat d'un DAC (DacMagic de Cambridge Audio) améliorera grandement ma qualité d'écoute? Je précise que mon PC dispose d'une sortie optique SPDIF (Toslink si j'ai bien compris, je m'y perds avec tous ces termes!) donc je pourrai relier le DAC à mon PC en optique plutôt que via l'USB non?

Je brancherais le casque hi-fi sur les deux connecteurs RCA du DacMagic via un adaptateur Jack 6.5mm femelle <-> connecteurs 2x RCA mâles. Et pour mes hauts-parleurs, bien que je pense que le gain sera minime (ce n'est pas du matos hi-fi!), un jack 3.5mm.

Que pensez-vous de cette solution? Si vous avez d'autres idées je suis également preneur!
Florian
langflorian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Mar 2008 15:07
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Fév 2010 9:19

Un DacMagic n'a pas de sortie casque. Si tu essayes de régler le volume via ton logiciel de lecture... bye-bye l'apport de qualité d'un dac externe.
Donc, prends un dac avec sortie casque, genre Beresford Caiman. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2010 12:21

Merci pour ta réponse ;)!

Si je connecte un ampli casque sur le DAC, j'aurai une qualité encore meilleure que si je connecte le casque directement sur le DAC non?
langflorian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Mar 2008 15:07
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message