Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ANTEC P180 _ ma config est bonne ? plus de doute maintenant

Message » 24 Mar 2010 15:28

après si c'est un pc que tu comptes conserver longtemps c'est tout à fait pertinent de passer au 1156


en fait lorsque j'achete un pc je le garde souvent le plus longtemps possible (je m'en débarrasse lorsqu'il commence à faire du barouf pour du petit travail), je compte faire du photoshop, un peu de montage video hd, du jeu (un peu à l'occasion) et de la lecture de mkv HD.

Je pense prendre un quad core du coup histoire d'être au point, mais tu as raison sur tes propos je suis parfaitement d'accord, après c'est un pas en avant sur la suite c'est tout.

Pour les ralonges p4/P8 par exemple: http://www.materiel.net/ctl/Cables_dali ... 15_cm.html

merci ! ;)

voilà je crois que je suis prêt à me lancer reste plus qu'à savoir si je vais remplacer les ventilos d'origine du boitier et celui du processeur peu être par ce noctua http://www.grosbill.com/4-noctua_nh_u9p_se2_2_ventilateurs_nf_b9_base_en_cuivre_17_9_17_6_dba_pour_processeur_intel_lga775_1156_1366_et_amd_am2_am2plus_am3-101558-informatique-refroidissement)

ça parait nécessaire on dirait ;)
skool
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Oct 2006 21:28
  • offline

Message » 24 Mar 2010 19:57

oui c'est utile, scythe fait du bon moins cher si tu veux, noctua est très bien aussi mais très très cher quand même.

.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 24 Mar 2010 20:54

c'est la guerre chez scythe
http://search.rueducommerce.fr/search?s=Ventilateur+Scythe+&recherche=

tu connais un bon ventil chez eux parce que franchement les super bon ont l'air super cher ! :lol:
skool
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Oct 2006 21:28
  • offline

Message » 25 Mar 2010 0:35

A la lecture de ce sujet, j'ai quelques questions...

Lecture de 1080p, quelques jeux... mais encore ?
moniteur ? Informatique ou TV à écran plat ? liaison directe ou via un ampli Home Cinema ?
Restitution sonore ? quel équipement ? mais surtout, quelle connectique ? Analogique ? Numérique optique, coaxiale ? via HDMI ?

Bref, le boitier est choisi, je ne le connaissais pas en blanc. A priori pas de pb de câble d'alim, la remarque de Rbelette portant sur un P180 qui est une grande tour et pas sur un mini P180.

Alim modulaire, c'est un bon choix, celà permet d'éliminer les câbles inutiles.

Ventilos de boitier, j'ai un Antec Sonata et je suis bien d'accord, le 12cm arrière même sous volté se laisse entendre, beaucoup plus qu'un Noctua par exemple.
Pas d'expérience par contre du 20cm du dessus, qui de toutes façons doit être dur à remplacer.

Carte mère : micro Atx bien sûr mais je n'aime aucune des deux proposées.

La Intel :
son 7.1 mais sur 3 connecteurs jack ??? Zarbi ! Pas de connecteur audio numérique que ce soit optique ou coaxial cela impose obligatoirement un transfert du son via prise HDMI donc avec une carte video compatible et un amplificateur équipé pour.
Pas non plus de prise E-Sata, c'est pourtant bien pratique pour un disque dur externe, les débits n'ont rien à voir avec de l'USB. Le boitier a une prise en façade mais ça se branche comment ?

La MSI, idem remarques par contre on a bien le nombre de sorties audio permettant de faire du 7.1 en analogique.
Cette carte n'a pas le même chipset, elle se justifie si on prend un proc compatible permettant d'utiliser le contrôleur graphique intégré et de se passer de carte vidéo.
Dans ce cas cette carte : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... M_EVO.html est bien plus complète : Port E-Sata, sortie SPDIF, FireWire, etc...
Inconvénient, tu souhaites un Quad et c'est pas compatible... donc rester sur un chipset P55 et pas H55...

Carte video Fanless: ça fait pas de bruit mais ça chauffe donc ça accélère les autres ventilos du micro qui font alors plus de bruit.

Dans ces conditions, je prendrais comme ventirad le noctua en posant comme option qu'un seul ventilateur est suffisant et que le second pourrait être utilisé pour refroidir le radiateur de la carte graphique.

A vérifier au montage s'il est possible d'orienter le ventirad de façon qu'il souffle de bas en haut vers le 20 cm et non vers l'arrière comme dans un boitier classique. Cela permettrait de refroidir directement la carte vidéo et peut être de se passer du ventilo arrière du boitier.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 25 Mar 2010 3:28

Pas nécessaire de refroidir en actif la carte graphique si le flux d'air est bien optimisé d'avant vers l'arrière. (ou de bas vers haut)
Dans le sonata premier du nom c'est loin d'être le cas :-? j'ai résolu le problème avec un rhéobus qui me permet de régler sur mini en utilisation courante et gros flux d'air quand je joue. Je compte me prendre le mini 180, le sonata est vraiment de conception ancienne pas top de ce point de vue.
en mode ventilation minimum la même carte graphique monte à 85° dans le sonata contre 58 max dans un bête SLK3000 :lol:

concernant les cartes mères c'était cité à titre d'exemple, à skool de vérifier ce dont il a besoin :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Mar 2010 10:37

Lecture de 1080p, quelques jeux... mais encore ?
moniteur ? Informatique ou TV à écran plat ? liaison directe ou via un ampli Home Cinema ?


mon moniteur c'est ça http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-23-wide/SAMSUNG/3001654-Ecran-Plat-TFT-23-Wide-DALLE-LED-16-9-CRYSTAL-GLOSS-SAMSUNG-XL2370.htm lorsque je dit des jeux, c'est pour avoir du directx11 si vraiment je veux balancer un jeu de temps en temps mais je joue sur x360.

apres je vais raccorder celui du salon aussi, les deux en HDMI, ou dvi peut importe au niveau du son je ne suis pas exigeant je peut me contenter facilement de l'hdmi.

Bref, le boitier est choisi, je ne le connaissais pas en blanc. A priori pas de pb de câble d'alim, la remarque de Rbelette portant sur un P180 qui est une grande tour et pas sur un mini P180.

oui oui je prends bien un mini les p180 sont énormes pour moi ^^

Carte mère : micro Atx bien sûr mais je n'aime aucune des deux proposées.

en fait j'étais un peu vague sur mon choix de processeur mais maintenant en effet je vais rester sur un Quad. Donc la carte mère je suis encore à la recherche de la plus complète possible, tu as l'air de toucher sur la chose hésites pas si t'as une idée ;)
après si je prends celui la PROCESSEUR Intel® dual Core™ i5 650 je regarde de plus prêt la carte que tu m'as proposée qui en effet est pas mal du tout ;) franchement je doute avec mon usage voir la dif sur un quad d'un dual enfin je sais pas ce que tu en penses ?

Ventilos de boitier, j'ai un Antec Sonata et je suis bien d'accord, le 12cm arrière même sous volté se laisse entendre, beaucoup plus qu'un Noctua par exemple.
Pas d'expérience par contre du 20cm du dessus, qui de toutes façons doit être dur à remplacer.

je compte remplacer celui du processeur par un noctua après celui du boitier je vais attendre de voir ce qu'il laisse entendre au début au moins je pense.

Carte video Fanless: ça fait pas de bruit mais ça chauffe donc ça accélère les autres ventilos du micro qui font alors plus de bruit


je suis assez d'accord avec celle proposée, si le reste de l'ordi est bien ventillé et avec un noctua sur processeur, l'alim mod, les deux ventillos du Antec je pense que ce sera suffisant quand même, je vais faire de l'exploitation photoshop (un peu), un peu de montage video, lecture de mkv, je pense pas tout faire en même temps non plus ^^

les cartes graph avec ventillos pour du silence c'est pas le top je pense enfin c'est que mon avis.

Merci de toutes tes remarques et de ton aide, mais maintenant je part à la recherche d'une nouvelle carte mère lol !!
skool
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Oct 2006 21:28
  • offline

Message » 25 Mar 2010 13:04

après reflexion je crois que le i5 650 d'intel me suffira toutefaçon donc pour la carte mère ça devrait aller ;)

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_1156/53303-Core_i5_650.html 150e le processeur ça reste correct un quad c'est 200e alors c'est un extra dont je n'ai pas vraiment besoin je pense pour le travail que j'ai à faire ;)
skool
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Oct 2006 21:28
  • offline

Message » 26 Mar 2010 9:49

bon ben voilà j'ai mis à jour ma config sur la première page merci pour votre aide je vous dirais le résultat de ce petit travail ;)
skool
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Oct 2006 21:28
  • offline

Message » 26 Mar 2010 11:39

:D
Salut !!! Si ce n'est pas trop tard.... :wink:
Perso je ne prendrai que 2 Go de RAM, largement suffisant et je prendrai un disque de 1 ou 1,5To à la place
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 26 Mar 2010 11:58

c'est vrai que 4go c'est balaise je vais y réfléchir par contre niveau place j'ai ce qu'il me faut normalement à côté ;). Oui en fait c'est pas trop tard je regarde toujours si je trouve mieux sur la carte graf etc... Jvais me lancer mais pas avant quelques jours histoire de bien fouiner partout ^^

par hasard quelqu'un pense du bien de ces packs là sur rdc http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kits-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RDC/3009342-Kit-Clarkdale-Core-i5-650-Carte-mere-Gigabyte-H55M-USB3-4-Go-DDR3-OCZ.htm
skool
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Oct 2006 21:28
  • offline

Message » 26 Mar 2010 12:13

et pourquoi pas une carte TV ?
Perso j'en ai une ai je ne pourrais plus m'en passer....
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 26 Mar 2010 15:06

non j'ai pas vraiment l'intérêt pour ce truc là j'ai une tv ça me suffit ^^ mais jte comprends c'est pratique ces petits trucs ;)
skool
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Oct 2006 21:28
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message