Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 82 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Apple TV ou Mac Mini

Message » 08 Jan 2010 15:32

Actuellement j'ai mes CD et photos stockés sur mon PC portable.
Pour écouter mes CDs, j'utilise mon PC et iTunes et j'envoie les infos en Wifi à une borne Airport Express qui par sa sortie numérique va au DAC ...

J'aimerai bien supprimer l'option du PC portable et j'envisage donc un média center : Apple TV ou Mac Mini.

J'ai cherché un peu (peut-être pas assez) mais n'ai pas réussi à trouver un post qui débatte des différences entre l'Apple TV et le Mac Mini dans ce cadre.

L'orientation principales est Hifi, avec stockage des CD rippés en AIFF via iTunes.
Mais j'aimerai aussi y stocker mes photos, voire quelques films.

Je souhaite le relier à mon plasma d'une part et à mon VP d'autre part - et pour le son à mon ampli-hifi.

Enfin j'aimerai bien piloter le tout avec un iPhone ou iPod Touch.

Quelqu'un aurat-il déjà fait cette config ?

Merci :D
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Jan 2010 21:38

Personne?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Jan 2010 22:53

Le plus souple c'est quand même le mac mini.
Tu peux facilement ajouter un disque externe sans hack, et utiliser Spotify par exemple.
Et puis également lire des films en location même si l'offre sur mac est un peu faible (limitee au streaming en silverlight)
Tu peux aussi facilement ajouter des audio units comme des egaliseur 31 bandes (livrées en standard bien cachées) et faire de la convolution pour corriger l'acoustique de la pièce.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Jan 2010 13:26

Le probleme du Mac Mini, c'est absence d'HDMI.

Alors certe, y'a des adaptateurs qui parait-il existent (jamais vu en vrai), mais ils réupèrent le son sur la sortie numérique... ce qui empechent de le brancher en meme temps sur un DAC HIFI et sur un ampli HC.

Sur l'Apple TV, pas de lecteur CD (c'est quand même dommage de ne pas pouvoir lire un CD) et obligé de hacker dans tous les sens pour l'exploité pleinement (donc en gros, le jour ou Apple se décide à faire une MaJ un peu violente, plus rien ne marche... enfin ça m'ennuie d'avoir un truc trafiqué)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message