Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

APU 6550D moins bien qu'une carte ATI 4670HD

Message » 26 Aoû 2013 19:34

Bonjour à tous,

Inscrit depuis peu car malgré mes recherches ici et ailleurs je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes à quelques questions.

Il y a deux ans je met à jour mon PC en achetant un kit contenant un processeur AMD A8-3850 après avoir pris le soin de me renseigner. A ce propos le site Homemedia.fr publiait un article : http://www.homemedia.fr/actualites/6446 ... -3850.html
En introduction on pouvait y lire "Notre confrère Anandtech a pu prouver que le circuit graphique Radeon HD 6550D intégré était presque aussi bon qu'une carte graphique HD 6570 en terme de traitement audio-vidéo..."

Je partais donc confiant en réalisant cet achat car mon PC n'allait servir qu'à lire des vidéos.

Deux ans plus tard, mes connaissances sur le traitement vidéo ont progressé et j'ai le souhait depuis quelques mois d'obtenir la plus belle qualité possible. Pour ce faire, je consulte divers tuto et m'oriente vers l'utilisation des logiciels que vous connaissez tous : MPC-HC, ffdshow, Lav Filters, et madVR.
A ma grande surprise (mauvaise) je me rend compte qu'en utilisant madVR la charge GPU atteint 80% et plus. J'ai forcément des saccades et une fluidité assez pourrie.
Par contre en y collant une carte graphique dédiée (ATI 4670HD) la charge CPU descend à 65% avec l'utilisation de madVR.

Je suis assez surpris de voir une carte de plus de 4ans faire mieux qu'un APU de 2 ans. Aurai-je loupé quelque chose dans le paramétrage des divers logiciels ? Je ne pense pas. Mais pourquoi pas ? j'ai suivi à lettre le tuto : http://www.homecinema-hd.com/tutorials/ ... tpc-1.html

D'autant que ma préoccupation majeure est la suivante : je souhaite maintenant utiliser Avisynth pour encore aller plus loin dans la qualité du traitement de l'image.

Au vu de mes expériences précédentes, j'ai compris qu'une carte graphique est plus performante qu'un APU. Mais quelle carte graphique est alors suffisante pour pouvoir traiter dans de bonnes conditions les filtres Avisynth ?

Mon processeur AMD A8-3850 est-il suffisant ?

Merci
buli
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2013 16:57
Localisation: Ici et là
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message