Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ARTE HD sur Astra le 1er juillet sur TP non listé

Message » 24 Mai 2008 17:58

Salut à tous,

Si l'info est confirmée du démarrage de ARTE HD en FTA sur ASTRA le 1er juillet, il va y avoir un petit problème car le TP 11361,75 H n'est pas en liste dans notre fichier 0192.ini nécessaire au scan; pour info:

http://en.kingofsat.net/pos-19.2E.php

IL est possible en ouvrant via un éditeur de texte le fichier en question de rajouter une ligne, soit en l'insérrant et modifier toute la numérotation des TP soit en la mettant à la fin. J'ignore ce que cela signifie en terme de nouveau scan général éventuel.

Les infos données sur KingOfSat sont probablement provisoires: Symbols rate 22000 et FEC 5/6.

A surveiller courant juin

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Juil 2008 19:49

ARTE HD a démarré sur ASTRA.

J'ai mis en téléchargement sur Zshare le nouveau fichier 0192.ini à jour.

http://www.zshare.net/download/14524016666809d6/

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Juil 2008 9:46

Quelques infos supplémentaires:

En cas de difficulté de scanner le TP en question:

Sous DVBViewer, essayer de modifier le fichier .ini en 11361. Ne pas oublier de le mettre dans le répertoire DVBViewer>>Transponders mais aussi via Document & setting....>>>CMUV>>DVBViewer>>transponders.

Ce canal est horizontal et demande une qualité de réception optimale, j'ai un gros problème de feuillage dans l'axe du sat, et malgré une 85cm parfaitement réglée au boîtier Satfinder, je ne m'étais pas aperçu que je ne recevais pas certains canaux H en été. Les V passent parfaitement.
Donc, en cas de souci, affiner le réglage de la parabole et, éventuellement, en augmenter le diamètre si c'est la petite 45cm fournie par Canal.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Juil 2008 21:38

Salut Trifon,

merci pour le fichier .ini

chez moi cela saccade pas mal (dvbviewer + cyberlink en WMR 7 + nvidia geforce 175.16)
alors que ASTRA HD+ est impec.
Ce ne sont peut_être encore que des tests

Olivier
Olive67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Juil 2008 9:30

Salut Olive67,

Je croisqu'ils font pas mal de tests si j'en crois les observations dans la section chaînes HD de ce forum.

Ceci dit, il faut voir l'adequation entre le codec utilisé et le flux de la chaîne, il peut y avoir des surprises. Faire des essais avec différents codecs.
Il me semble aussi qu'ARTE HD tourne à 15Mbts, cela impose des ressources CPU supplémentaires par rapport aux 10Mbts qu'on trouve souvent.

J'en veux pour exemple mon bref Essai de France 2 HD avec Core AVC 1.7, pourtant trés cool: image brouillée!

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message