Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Assembler un petit pc silencieux

Message » 27 Nov 2009 23:47

Bonjour,
J'aimerais me monter un mini PC silencieux pour brancher sur un LCD LED Samsung.
Le cahier des charges est assez précis et ne requiert pas à mon avis une config de course sauf peut-être pour le boitier.
Usage de l'engin: Lecture de DVD sur sortie HDMI Blue ray éventuellement mais pas indispensable pour le moment (le 5.1 ne m'intéresse pas). Lecture de CD audio en HI FI mais pas besoin d'une carte son sophistiquée ayant un Dacmagic Cambridge.
Faire tourner Squeezecenter pour ma Duet et XBMC pour lire les fichiers stocké sur mon Nas Qnap.
De préférence Linux si c'est facile à installer.

Remarque au niveau du boitier: Silencieux, look lecteur CD pour se marier avec mon Nad, WAF donc petit, touches et un affichage des pistes pour la lecture de CD. (possible?)
Pouvoir allumer et booter rapidement ainsi qu'éteindre via un bouton en face avant.

NB j'ai repérer en "tout fait" l'ASROCK mais il ni a pas de commande en face avant pour

Merci
Casoar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Avr 2003 20:44
Localisation: région Bruxelloise
  • offline

Message » 29 Nov 2009 20:19

Jette un oeil sur : http://www.maisondunumerique.com/
Ils ont tout plein de marques et tout plein de beaux modèles.
Perso j'ai un faible pour les boitiers de marque Origen.
Cyril0678
 
Messages: 122
Inscription Forum: 22 Nov 2009 11:44
  • offline

Message » 30 Nov 2009 22:50

Merci pour le lien, les boitiers Origen sont superbes mais le prix ....
Je crois que je vais me passer de l'affichage :(
Casoar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Avr 2003 20:44
Localisation: région Bruxelloise
  • offline

Message » 30 Nov 2009 22:52

pourquoi pas un mac mini? il est sobre, très peu bruyant et très économique en consomation. Je le trouve très adapté à ce genre d'utilisation et tu peux y mettre du linux sans problème... mais pour l'affichage en façade c'est pas ça...
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma