Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar essence

Message » 18 Mai 2009 17:30

elle a des pilotes ASIO horribles...mais en KS, si on selectionne la bonne freq d'echantillonage dans les pilotes et en bypassant les modes DSP moisis, c'est tip-top! Asus m'a promis des pilotes bit-perfect, sans donner de date par contre


Ben je vais attendre qu'il developpe de bon pilote Asio vu que j'utilise Mediaportal pour la lecture de mes flacs et qu'il ne prend
en charge que l'asio pour le bitperfect......

Merci de l'info !!!
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 18 Mai 2009 20:50

leeperry le roi des OPA... :lol:

Franchement sur la M-Audio firewire (qui je suppose est proche de la version USB pour les composants) le son est plus que correct avec le JRC 5532 sur la sortie casque. Certes il n'y a pas la même signature sonore que sur la sortie stereo de mon Onkyo SE-200, mais le son est riche et détaillé.

A l'écoute je préfère le son sorti de la carte Onkyo, notamment dans le registre de la voix, mais pour mes sorties à la campagne la M-Audio me suffira amplement. :D
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2009 23:25

a vrai dire j'ai teste l'ASIO avec les 4562, et le son a l'air identique au KS ?!

donc soit les 49720 ont besoin de 3j de rodage, soit la carte...enfin chaipatro...je retesterai les 49720 en fin de semaine.

et pour info la ST n'est tjs pas dispo a HK
Dernière édition par leeperry le 19 Mai 2009 14:05, édité 1 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 19 Mai 2009 13:35

Entre ASIO et KS les différences ne se situent pas au niveau de la restitution sonore, mais plutôt dans le registre de la latence et des fonctionnalités.
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2009 13:38

en theorie oui, en pratique Asus resample les 2 :o
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 19 Mai 2009 14:03

un truc qui me gonfle trop c'est de plus avoir de potard de volume :(

j'appreciais vraiment le confort d'utilisation de pouvoir regler pile-poil le volume de la sortie casque pdt un film, et la faut soit :
-passer le mixer Asus au 1er plan, et donc peter ma synchro HR/Reclock
-assigner 2 boutons de la souris au volume dans les pilotes Logitech, mais ca fait partir le jitter de HR en sucette...vu que ces daubes de pilotes affichent un OSD "Volume Control" jaune HORRIBLE(et meme si j'appelle des raccourcis avec des espaces dans les noms, rien ne s'affiche de visible mais le jitter part qd meme en sucette)

je veux un potard de volume :(

ca va finir en Griffin Powermate..

PS: bon cool, chu en contact par email avec le Product Manager Asus...il me dira qd il aura des pilotes bit-perfect :P
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 19 Mai 2009 14:36

Qu'entends tu par resample ? c'est à dire qu'il met le 44100 à 48000 ? Comment tu le vérifies ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mai 2009 17:17

Je crois que la carte resample tout @96khz..
Normal, c'est du consumer, faudrait pas en demander trop :roll: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Mai 2009 20:35

Kaotech a écrit:Qu'entends tu par resample ? c'est à dire qu'il met le 44100 à 48000 ? Comment tu le vérifies ?

y'a un samplerate fixe dans les pilotes...la ou une RME/Echo/M-Audio a une option "unlocked".

et meme la X-Fi se met en "unlocked" sur l'ASIO...l'Asus nan! elle resample tout a cette freq..j'dis pas que c'est audible, mais bon j'me casse pas le *** a avoir un rendu le plus clean possible pour subir une resampling 44.1@96 en permanence :evil:

car si je joue du 24/96 avec 44.1 selectionne dans les pilotes, ca fait un gros bruit de fond de ouf!

bon t'facon c'te daube de carte son elle a des pilotes WDM de chez C-Media(le fabricant du DSP) et ma config Reclock/KMP/HR/ffdshow donne ecran bleu sur ecran bleu...moralite, je sais pas quoi acheter comme carte son :evil:

par contre ca marche nickel avec Reclock/MPC/Overlay...a priori c'est ffdshow video le fautif

l'equipe des inges pilotes bosse sur les pilotes Win7 d'apres le PM, donc les pilotes XP ca sera a la st glin-glin..
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 19 Mai 2009 21:32

comme même dingue de construire une carte son avec des elements high end mais developper
des drivers pourri :evil:
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 19 Mai 2009 21:40

elle a un son fabuleux! et les pilotes sont fonctionnels, juste pas automatiques kwa :roll:

je vais surement lui coller 2 op-amps burson a 20in piece :
http://www.audio-gd.com/enweb/pro/diy/OPA.htm

Hi leeperry,

Thanks for the message in all the forums.

The bit-perfect driver is not ready yet, currently the team is busy working on WIN7 driver, but I’ll let you know when the beta is ready for sure.

I saw you posts about the UI improvement suggestions, and they are just great, thanks again and I’ll surely put them in the action items.

Best regards,
*** ****
Product Manager, Multimedia Business Dept. ASUS Computer Inc.


bon a priori c'est le filtre Avisynth de ffdshow qui plante tout l'PC....enfin bon je continue les tests :evil:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 20 Mai 2009 7:00

Salut,

Perso, avec ma m-audio, lorsque je sélectionne le mode "unlocked" pour sync source, et que je cherche à jouer un fichier dans foobar, j'ai une erreur "Unrecoverable playback error: The ASIO device does not support specified sample rate (48000Hz); please configure resampler appropriately".

Lecture impossible, alors que l'ASIO marche très bien en mode sync. locked?

D'un autre côté, même quand je met "sync locked", si je joue un fichier 48kbits/96khtz dans Foobar, je vois la fréq. automatiquement changé dans mon panneau de contrôle m-audio...bizarre...et il revient à 44.1khz sur le fichier suivant si c'est un 44.1khz. En gros, en mode sync locked, la carte travaille en ASIO à la bonne fréquence automatiquement pour tout les fichiers...

Qu'en pensez-vous ?
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2009 11:11

:( On se fait voler ... avec des caractéristiques alléchantes (merci les products managers, le marketing : ils connaissent) ... qui dans la réalité ne sont pas utilisées ... à cause de : Windows !!!! Merci bill
Même si ils font des efforts sur les composants, à ce prix on s’attend à plus !
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 20 Mai 2009 19:05

la carte n'a que 6 mois! meme moins je pense...

coder des pilotes c'est pas une mince affaire, a priori j'ai trouve une config qui fonctionne sous KMP, et foobar marche nickel aussi en KS...c'est tout c'qui m'importe!

j'utilise Volumouse pour le volume, c'est trop royal....suffit de rester appuye sur le bouton gauche et bouger la molette pour changer le master volume, dans n'importe quelle application :P

Image

je regardais les reviews de la derniere carte Creative sur newegg, les gars sont oufs :lol:

http://www.newegg.com/Product/ProductRe ... 6829102021

son pourri, drivers qui marchent pas...y'a tjs pire hein :mdr:

et les drivers RME de la generation avant la 9632 sont bien moisis aussi d'apres ce que j'ai lu...j'avais trouve les Echo Digital parfaits! too bad leurs cartes n'ont que des JRC2068 qui donnent un son horrible :roll:

PS: sinon y'a aussi la 0404USB! pas de pilotes KS, besoin de reselectionner l'ASIO dans foobar apres chaque reboot, samplerate fixe dans les pilotes! le trio gagnant :lol:

et au moins j'ai reussi a accrocher le Product Manager Asus, qui promet de prendre en compte mes suggestions :)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:39

pour les histoires de jitter, y'a un tropic ici : http://hddaudio.net/?p=460

a priori le DAC de la Essence a pas mal de jitter dans sa config par defaut....j'ai ecoute les samples ALAC censes recreer le type de jitter dont on parle dans foobar/KS, je doute que ca m'empeche de dormir :mdr:

a priori ce type de jitter est inaudible au casque :lol:

http://hddaudio.net/punbb/viewtopic.php?id=63&p=4

This one is difficult. Did you try the first one? It's easier.

Hearing this with headphones will be difficult. Need good stereo imaging, not between your ears.

pour resumer...il faut donc des HP de la mort dans une salle traitee, et du cable audio en or massif a $2000 :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message