Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar essence

Message » 20 Juin 2013 12:32

bonjour, il y a méprise sur ce que vous dites : pour kayuza "coaxial" c'est sortie numérique coaxiale donc pas de dac utilisé, pour sndk je suppose que tu parles des sorties analogiques ?
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 20 Juin 2013 12:50

Régis a écrit:bonjour, il y a méprise sur ce que vous dites : pour kayuza "coaxial" c'est sortie numérique coaxiale donc pas de dac utilisé, pour sndk je suppose que tu parles des sorties analogiques ?


tout à fait
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Juin 2013 10:47

Bonjour,

Je me réincruste. J'étais venu il y a deux pages, à propos de mon hésitation entre Xonar STX et MyDac. Et je n'ai toujours pas choisi ! Depuis des mois je lis des sujets sur "l'idiopilie", des tests de dac, cartes sons, etc. Et j'en ai vraiment raz le bol. Les guerres, comme si l'audio était un territoire, avec d'un coté les mecs qui claquent des milliers d'€ pour un cable, et de l'autre les mecs qui disent qu'un cintre ferait un cable parfait.

Je ne sais plus quoi penser à cause de ces débats qui n'avancent pas. J'aimerais tellement avoir une équipe de scientifique avec tout le matos que je veux, et leur demander de me dire la vérité ou du moins, faire la part des choses.

Alors quoi, je fais pique nique douille entre le dac externe et la carte son interne en me disant que de toute manière, les 2 sont très bien noté dans les différents tests, et que donc dans tous les cas j'aurai du bon son ?

Mais non, puisque encore aujourd'hui, sur ce sujet, je viens de voir un mec qui descend la xonar et qui prône le dac. Et que demain je vais lire l'inverse.

Je me contredis, je remet en cause les critiques des gens, mais au final j'y attache de l'importance, mais c'est normal.

:zen:
Paparazzee
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2012 22:45
  • offline

Message » 25 Juin 2013 10:52

Paparazzee a écrit:Bonjour,

Je me réincruste. J'étais venu il y a deux pages, à propos de mon hésitation entre Xonar STX et MyDac. Et je n'ai toujours pas choisi ! Depuis des mois je lis des sujets sur "l'idiopilie", des tests de dac, cartes sons, etc. Et j'en ai vraiment raz le bol. Les guerres, comme si l'audio était un territoire, avec d'un coté les mecs qui claquent des milliers d'€ pour un cable, et de l'autre les mecs qui disent qu'un cintre ferait un cable parfait.

Je ne sais plus quoi penser à cause de ces débats qui n'avancent pas. J'aimerais tellement avoir une équipe de scientifique avec tout le matos que je veux, et leur demander de me dire la vérité ou du moins, faire la part des choses.

Alors quoi, je fais pique nique douille entre le dac externe et la carte son interne en me disant que de toute manière, les 2 sont très bien noté dans les différents tests, et que donc dans tous les cas j'aurai du bon son ?

Mais non, puisque encore aujourd'hui, sur ce sujet, je viens de voir un mec qui descend la xonar et qui prône le dac. Et que demain je vais lire l'inverse.

Je me contredis, je remet en cause les critiques des gens, mais au final j'y attache de l'importance, mais c'est normal.

:zen:


salut,

oh comme je te comprends !

si d'un point de vue physique un cable à 10000€ le mètre serait supérieur en tout point à un cintre (ce qui est vrai) le truc c'est que la physique la dedans n'est qu'une toute petite part de ce qui nous arrive au oreilles, du coup le cable sera peut etre 0.001% meilleur mais comme de toute façon on entendra pas la différence autant metre des cintre ;)

écoute si tu me paye le port je peux te prêter le DAC que j'ai acheté en remplacement de la horrible XONAR STX, cado, tu le garde 1 mois ou 2, essaye de te trouve une STX et vois ce qui te plait le mieux, je peux pas faire plus ;)
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Juin 2013 11:07

A part faire un comparo A-B chez toi avec ton matos, pas de meilleure solution en effet.

Sinon, Sndk, tu n'as toujours pas répondu à la question : sur quoi avais-tu branché ta Xonar ? Quel ampli ? Quelles enceintes ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2013 11:13

kazuya a écrit:A part faire un comparo A-B chez toi avec ton matos, pas de meilleure solution en effet.

Sinon, Sndk, tu n'as toujours pas répondu à la question : sur quoi avais-tu branché ta Xonar ? Quel ampli ? Quelles enceintes ?


ampli : Cayin 500
Enceintes B&W 805 signatures
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Juin 2013 11:15

Ah ben, on en a un justement de Cayin 500 au chacal club. Et il a déjà eu des problèmes de lampe qui rendaient le son insupportable même sur une Lynx...
Changement de lampes, problèmes résolus.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2013 11:18

kazuya a écrit:Ah ben, on en a un justement de Cayin 500 au chacal club. Et il a déjà eu des problèmes de lampe qui rendaient le son insupportable même sur une Lynx...
Changement de lampes, problèmes résolus.


idem chez moi, je suis en recherche de lampes justement , ca se change très rarement mais quand ça arrive c'est assez chiant, beaucoup trop de choix .. et très cher aussi
mais après pfff quel son . et quelle puissance c'est juste extraordinaire
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Juin 2013 11:18

Sndk a écrit:
salut,

oh comme je te comprends !

si d'un point de vue physique un cable à 10000€ le mètre serait supérieur en tout point à un cintre (ce qui est vrai) le truc c'est que la physique la dedans n'est qu'une toute petite part de ce qui nous arrive au oreilles, du coup le cable sera peut etre 0.001% meilleur mais comme de toute façon on entendra pas la différence autant metre des cintre ;)

écoute si tu me paye le port je peux te prêter le DAC que j'ai acheté en remplacement de la horrible XONAR STX, cado, tu le garde 1 mois ou 2, essaye de te trouve une STX et vois ce qui te plait le mieux, je peux pas faire plus ;)


Tout d'abord, merci pour ta proposition, mais quel est le dac que tu possèdes ? Je cherche simplement le matos qui m'offrira le meilleur son pour moins de 200€

Ensuite, je ne comprend pas pourquoi (je ne remet pas en cause ton jugement) certains trouvent que la stx est une daube, alors que tous les tests en disent du bien ! (http://www.hdfever.fr/2012/02/24/test-a ... sence-stx/)
Paparazzee
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2012 22:45
  • offline

Message » 25 Juin 2013 11:19

Sndk a écrit:
kazuya a écrit:Ah ben, on en a un justement de Cayin 500 au chacal club. Et il a déjà eu des problèmes de lampe qui rendaient le son insupportable même sur une Lynx...
Changement de lampes, problèmes résolus.


idem chez moi, je suis en recherche de lampes justement , ca se change très rarement mais quand ça arrive c'est assez chiant, beaucoup trop de choix .. et très cher aussi
mais après pfff quel son . et quelle puissance c'est juste extraordinaire


Contacte Fast Freddy du forum, c'est de son ampli dont je parle.
Le problème c'est que chaque lampe offre un son différent... une vraie galère...
Les siennes sont très douces justement dans le médium-aigu, mais coupe un peu tôt dans le grave.
A voir en fonction des enceintes à driver, les siennes sont énormes par rapport à tes 805.
Dernière édition par kazuya le 25 Juin 2013 11:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2013 11:22

Paparazzee a écrit:Ensuite, je ne comprend pas pourquoi (je ne remet pas en cause ton jugement) certains trouvent que la stx est une daube, alors que tous les tests en disent du bien ! (http://www.hdfever.fr/2012/02/24/test-a ... sence-stx/)


Ca vient sûrement d'un problème d'association des éléments.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2013 11:31

Paparazzee a écrit:
Sndk a écrit:
salut,

oh comme je te comprends !

si d'un point de vue physique un cable à 10000€ le mètre serait supérieur en tout point à un cintre (ce qui est vrai) le truc c'est que la physique la dedans n'est qu'une toute petite part de ce qui nous arrive au oreilles, du coup le cable sera peut etre 0.001% meilleur mais comme de toute façon on entendra pas la différence autant metre des cintre ;)

écoute si tu me paye le port je peux te prêter le DAC que j'ai acheté en remplacement de la horrible XONAR STX, cado, tu le garde 1 mois ou 2, essaye de te trouve une STX et vois ce qui te plait le mieux, je peux pas faire plus ;)


Tout d'abord, merci pour ta proposition, mais quel est le dac que tu possèdes ? Je cherche simplement le matos qui m'offrira le meilleur son pour moins de 200€

Ensuite, je ne comprend pas pourquoi (je ne remet pas en cause ton jugement) certains trouvent que la stx est une daube, alors que tous les tests en disent du bien ! (http://www.hdfever.fr/2012/02/24/test-a ... sence-stx/)


très simple, ce sont des tests basé sur une étude physique, sur le PAPIER c'est une bombe, à l'écoute c'est horrible, il semblerait que cela vienne de l'horloge, la ST serait mieux.

mon DAC je ne sais plus ce que c'est mais il coute 180€ neuf (ya 1 an)
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Juin 2013 11:34

Arrête de raconter n'importe quoi stp, CHEZ TOI c'était horrible, c'est tout.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2013 11:35

Bonjour,

Paparazzee, il faudra effectivement que tu te fasses ta propre opinion en écoutant les éléments envisagés.

Quand on te dit que la Xonar est une carte horrible, il ne peut s'agir que d'une très forte exagération ou d'un gros problème sur la carte ou la plateforme (carte-mère, alimentation ?).

Les différences entre éléments de bonne qualité sont souvent assez subtiles, parfois difficiles à identifier. Entre une bonne carte-son et un bon DAC il n'y a pas de mauvais choix, on peut préférer l'un ou l'autre mais il n'y a pas de règle définitive, cela dépend des oreilles de chacun.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 25 Juin 2013 11:40

kazuya a écrit:Arrête de raconter n'importe quoi stp, CHEZ TOI c'était horrible, c'est tout.


c'est tout à fait ce que je dis, je trouve le son horrible chez moi avec mon matériel, enfin horrible non, mais pas terrible, le hic c'est quand j'ai branché le DAC
la musique est devenu beaucoup beaucoup + fluide, pas facile à expliquer mais à l'écoute ya pas photo comme on dit.

après si c'est pour écouter du BOOBA en MP3 avec un casque ByDrDRE c'est ok, mais si on a un peu d'oreille (et de goût) bah la c'est la cata
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message