Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar HDAV1.3 : la carte son ultime pour le HC ???

Message » 01 Juin 2014 16:15

si tu peux le revendre 130 essais..
le son chez moi, analogique l’icône pc est sur haut parleur..sur la tv je doit passer par hdmi sur son windows et j'ai le volume.. :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 02 Juin 2014 9:52

tu est en pcm dans xonar center?
j'ai pas compris ce que vient faire le HDMI moi telé----->toslink---->xonar via spdif/in et l'adaptateur.
je me sert pas du HDMI sur la xonar.
real-s
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Mai 2014 11:48
  • offline

Message » 05 Juin 2014 0:23

personne pour m'aider? :friend:

Ma question est de savoir si on peut utiliser la HDAV comme pré-ampli pour sa télé via le SPDIF/IN?

j'ai du son mais impossible de régler le volume.(a part sur l'ampli)
mais comme je vais recevoir un ampli de puissance sans potentiomètre, je me demande comment faire pour régler le volume depuis le PC ou ma télé??? :roll:
real-s
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Mai 2014 11:48
  • offline

Message » 04 Juil 2014 23:44

ba :hein: :hein: ,la hdmi pour que le son et l'image passe par la tv :siffle: ...
l’icône te donne la possibilité de "choisir la sortie" de la xon...selon tes désirs :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Juil 2014 0:06

Moi j'aimerai bien connaitre les techniques de la calibration avec cette carte son lorsqu'elle est utilisée en préampli ?
Micro ECM8000 + REW par exemple.

Merci :bravo:

Ps: fait chier, éliminé en 1/4 contre les Bosch :evil:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juil 2014 11:49

Bonjour alors voila hier soir j'ai branché mon preampli Emotiva umc 200 à mes 3 ex 522, le son nickel avec la tv et autre, par contre avec mon ordi relié en hdmi j'ai des gros bruits parasites ! J'ai essayé différentes chose mais rien, j'avais ce problème avec ma carte son Asus st + h6 d'où l'achat d'un vrai preampli et aussi pour le côté pratique ! Toutes les pieces de l'ordi sont récentes assez hdg et de bonne qualité ! Que faire car j'ai ce problème qu'avec l'ordinateur ! Et autre chose j'ai brancher 2 blocs sur les 2 prise Trigger du preampli mais cela ne fonctionne pas, pourtant activer dans le menu du preampli ? Merci d'avance
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 17:49

boston76 a écrit:ba :hein: :hein: ,la hdmi pour que le son et l'image passe par la tv :siffle: ...
l’icône te donne la possibilité de "choisir la sortie" de la xon...selon tes désirs :bravo:


:lol: je ne veux pas faire sortir le son par la TV,

je veux faire sortir le son de la tv par la carte son et donc me servir de celle ci comme un préamp et attaquer les blocs de puissance.
je suis plus clair??? :wtf:
real-s
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Mai 2014 11:48
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 17:58

Il me semble qu'il suffit de gérer le volume de windows.

J'ai depuis quelques années une télécommande Gyration; http://www.homemedia.fr/tests/126-T-com ... ote-0.html
Le récepteur est un dongle USB et il est positionné de manière non visible par la télécommande et aucun soucis.
En bougeant le volume par la touche VOL +/- de la télécommande, c'est le son de windows qui bouge, mais on peut paramétrer le volume à bouger, comme celui d'un player.

Je compte bientôt gérer le volume de la sorte avec cette HDAV 1.3 sur des blocs de puissance.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 11:29

kbil69 a écrit:Il me semble qu'il suffit de gérer le volume de windows.

J'ai depuis quelques années une télécommande Gyration; http://www.homemedia.fr/tests/126-T-com ... ote-0.html
Le récepteur est un dongle USB et il est positionné de manière non visible par la télécommande et aucun soucis.
En bougeant le volume par la touche VOL +/- de la télécommande, c'est le son de windows qui bouge, mais on peut paramétrer le volume à bouger, comme celui d'un player.

Je compte bientôt gérer le volume de la sorte avec cette HDAV 1.3 sur des blocs de puissance.


c'est exactement ce que je veux faire.
par contre impossible d'avoir du vrais 5.1 depuis l’entrée optique.

comment branche tu la tele a ta hdav kbil69?
real-s
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Mai 2014 11:48
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 23:20

kbil69 a écrit:Moi j'aimerai bien connaitre les techniques de la calibration avec cette carte son lorsqu'elle est utilisée en préampli ?
Micro ECM8000 + REW par exemple.

Merci :bravo:

+1
Si on peut arriver à émuler ou s'approcher de ce que fait audissey ou ypao, cela serait le top !
:thks:
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 06 Sep 2014 19:38

bonsoir,

j utilise la xonar qui envoie le son en analogique à mon processeur audio filtrage actif sur les fronts et arrières) et envoie le son directement au caisson et à l'ampli de la centrale.
Lorsque j'utilise foobar en asio je peux router à ma guise les canaux stéréo musicaux vers les fronts, back, caisson, et centrale

lorsque je regarde un blu ray stéréo dans power dvd je ne passe que par le mixeur de la carte pour faire du virtuel 7.1 ou 5.1 si je veux du son sur autre chose que front

lorsque je regarde la tv avec le tuner pctv idem que power dvd.

le problème est que le "bidouillage" de régler la position d'écoute vers les frontales dans le mode virtuel 5.1 de la carte pour avoir plus de niveau sur les arrières ne donne pas un bon résultat. je souhaiterai avoir le signal stéréo envoyé à la fois sur toutes les enceintes de manière identique.

la question : existe t il une solution simple logicielle pour router facilement les entrées et sorties de la carte quelque soit l'application utilisée sur le pc ? ( autre que le logiciel asus de la carte)


je ne sais pas si vous m'aurez compris ...
ppp
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mar 2005 11:04
  • offline

Message » 14 Mar 2016 6:11

Je déterre ce topic car j'ai pris la décision depuis maintenant deux semaines de reprendre une carte son STX II 7.1 avec sa carte fille H6 pour faire du HC avec ses sorties analogiques et de remplacer tous les op amps par des muses 8920. :D

Je viens tout juste de la recevoir et je l'ai installé dans mon PCHC et branché sur les entrées analogiques 5.1 de mon processeur Anthem D2v. J'ai installé les pilotes de chez Asus + le lecteur mpc-hc + les filtres LAV + le fichier dll dtsdecoder de Arcsoft Total Media Theater afin d'avoir le décodage du DTS HDMA en analogique.

Bien m'en a pris ! En effet, de mémoire, le décodage d'origine est plus sec, plus agressif et plus montant et plus froid. Du fait d'avoir remplacer tous les op amps par des muses 8920, celui-ci devient beaucoup plus doux et musical. Un très bon point !

De plus par rapport au décodage de mon Anthem D2v, il est difficile de les départager véritablement hormis le fait que mon processeur a plus de présence surement dû à la calibration ARC.

De ce fait, je me suis dis qu'il serait intéressant d'installer le logiciel de calibration Dirac Live en version full 8 canaux pour permettre d'étalonner ma carte son et pour pourquoi pas dépasser en terme de performance sonore mon Anthem...

J'ai ainsi commandé le micro Umik-1 il y a quelque jours. Je n'ai plus qu'à attendre patiemment son arrivée et vous faire un retour aux petits oignons sur le Dirac :love:
pecman32
 
Messages: 411
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 14 Mar 2016 10:38

Je vais suivre tout ça avec intérêt :oldy:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Mar 2016 23:20

le shad a écrit:Je vais suivre tout ça avec intérêt :oldy:


Tu peux suivre aussi son évolution sur le forum de HDfever :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=5246&p=211936#p211936

J'y poste déjà quelques commentaires mais je ferais de même sur HCFR pour ne pas faire de jaloux :mdr:
pecman32
 
Messages: 411
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 15 Mar 2016 1:59

Oui merci :wink: j'ai vu que tu etais là-bas aussi, je suis donc certain de ne rien manquer!

J'ai faillli faire la même chose que toi et finalement, par manque de retour, j'ai laissé ça dans un coin de ma tête pour plus tard..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message