Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI HD 4350 et clipping

Message » 13 Juil 2009 22:16

Bonjour a tous,

J'ai passé un peu de temps a faire une calibration de mon HTPC et je me suis rendu compte que oh malheur ma carte graphique clippe le contraste/luminosité d'environ 2-3% autant dire que c'est tragique d'abord Michael Jackson et maintenant ca! je dois dire que j'ai pas trop suivis l'actualité Hardware mais il me semble qu'il y a des cartes tres performantes et pas cher donc par quoi la remplacer, fanless bien sur.

Merci a tous
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 14 Juil 2009 11:48

SAlut,

Comprend pas ce que sigifie "clipping" :o

EXplique plus clairement le défaut constaté.

En règle générale, mieux vaut ne pas toucher aux réglages conraste/lulminosité, surtout contraste, de la CG mais de régler la visu.

Si "clipping" siginfie écrasement des noirs et des blancs, il est possible que le réglage de contraste poussé trop fort fasse sortir le signal de sa zone de linéarité.
Dans ce cas, la visu pourra jamais rattrapper ça puisque le signal obtenu est écrété.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Juil 2009 14:00

Oui c'est ca le clipping veut dire que les noirs et le blancs ne passe pas a 100%, je ne touche pas du tout les reglages de la carte mais meme si je sors en HDMI enhanced la carte ne passe pas les noirs/blancs du coup j'aimerais bien la remplacer par une carte qui passe le sous-noir/sur-blanc, desole j'ai un peu de probleme avec les traductions, j'esperque c'est clair
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 15 Juil 2009 9:09

Cr4P a écrit:Oui c'est ca le clipping veut dire que les noirs et le blancs ne passe pas a 100%, je ne touche pas du tout les reglages de la carte mais meme si je sors en HDMI enhanced la carte ne passe pas les noirs/blancs du coup j'aimerais bien la remplacer par une carte qui passe le sous-noir/sur-blanc, desole j'ai un peu de probleme avec les traductions, j'esperque c'est clair


Je crois pas que changer de CG va résoudre le problème, la HD 4350 est bas de gamme mais elle est en principe OK pour le Homecinéma>>voir le topic dédié à ces nouvelles gammes de CG 4350_4670

Essaye de diminuer légèrement le contraste via le CCC. IL est possible que le signal fourni soit trop fort et sature l'entrée de la visu. Dans ce cas, c'est la visu qui écrête.

Ceci dit, je vois bien le problème en analogique(VGA) mais je ne sais pas trop comment se passe en HDMI la question d'adequation entre les niveaux de sortie et d'entrée.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message