Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI HD4350 à 4670 : les cartes PCHC parfaites ?

Message » 15 Déc 2008 23:43

david555 a écrit:
jubei1 a écrit:Je crois bien que cela vient du bios pour les 4650.
Tobal et alpacou ont testé une 4650 avec le bios VE011.012 et les réglages avivo marchent sous XP32.
Moi j'avais la version VE011.009 et cela ne fonctionnait pas. :mdr:


Je confirme les 4650 marchent trés bien sous XP. J'ai installé la HIS passive.


Peux-tu me confirmer la version du bios de ta carte ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2008 10:51

alpacou a écrit:Salut à tous,

J'ai franchi le pas et pris une gainward 4650 sur laquelle j'ai greffé le zalman passif comme sur la his.

Globalement ça fonctionne correctement, mais pour avoir l'avivo actif je dois utiliser les drivers cd de la carte j'ai l'impression que les catalyst 8.12 ne l'intègre pas.

Je fais les test à partir d'une image propre, fresh instal d'xp maj en sp2, framework 2.0 et derniers directX 9.

Avec mpchc et les adds on qui vont bien pour l'instant tout passe ( pas testé de hdvd), par contre l'accélération matérielle ne s'est lancée que sur un br ou son rip "zodiac" c'est le seul que j'ai :mdr:
C'est pas trop grave puisque avec un petit E7200 et 60 max % d'utilisation proc en sd upscalé avec ffdshow j'arrive à faire mon traitement audio de filtrage actif en 4 canaux c'est plutôt fluide et ça devrait être impec une fois tout optimisé, je ne cherche pas non plus à "postprocesser" la hd comme certains malades... :lol:

Pas de pb avec any dvd en tache de fond.

Par contre je ne sais pas ce qu'il en est de la sortie audio hdmi, je ne l'utilise pas.

Bonjour chez vous.


Salut Alpacou,
Je suis intéressé par ta manip pour greffer le zalman passif sur la gainward 4650 (C'est celle que j'ai)
Pourrait-tu nous en dire plus sur la manip ?
Merci d'avance,
@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:24

Salut Alpacou aussi :mdr: ,

C'est vrai que vu le prix de la HIS 4650 , on peut se poser la question de prendre une 4650 d'entrée de prix et de lui rajouter un dissipateur passif :
Tu as trouvé le même Zalman passif que sur la HIS ou un autre ?
Pour moi la solution reste le radiateur déporté à l'arriere de la carte(comme la HIS, pour être 'dans' la ventilation du ventirad CPU, celle des ventilos de boitier et aussi de l'alim. Deplus, dans un boitier tour, si le radiateur est sur le devant de la carte, il se retrouve orienté vers le bas , sous la carte (pas terrible pour la dissipation vers le haut de la chaleur) et peut masquer un emplacement PCI.
J'ai vu celui là qui à l'air pas mal mais quid de la compatibilité ? il faut juste vérifier l'emplacement des vis et si il n'y a pas un condo qui gène...
Ou alors ce genre de monstre qu'on doit pouvoir metttre à cheval sur la carte ? mais question budget ça le fit plus :oops: ...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:24

Doublon :-?
Dernière édition par robob le 16 Déc 2008 11:32, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:30

Ne serait-il pas possible d'initier un topic sur la 4650??

Ici on est censé parlé des 4350/4550, qui tout au moins pour moi et pour la 4550, ne sont pas les cartes PCHC parfaites... et au lieu d'avoir des retours attendus sur les qualités des 4350/4550 et sur leur compatibilité ou non avec les logiciels HD, un certain nombre persistent à vanter leur super config à base de 4650!!
Ne le prenez pas mal, mais plus personne n'y trouvera ses moutons si on se disperse trop :wink:
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:32

C'est le même rad que la his et il est très bien, le montage est simple :

Démontage de l'ancien ventirad.

Nettoyage du gpu acétone(gaffe de ne pas couler sur le vernis du pcb) ou avec du dissolvant pour vernis à ongles, okazou petit coup d'alcool 90°.

Collage des 'tis rads mémoire. sur les chips.

Montage à sec sans pate thermique pour voir comment s'assemble le zalman (bien when read the fucking bonne notice) avec badigeonnage des supports caloducs de pâte thermique
Démontage de l'ensemble.

Étalage de pâte thermique(silver5, pas celle de zalman) sur le gpu.

Remontage précautionneux du zalman pour ne pas foutre de pâte thermique partout.

Enfichage de la belle.

Enjoy the silence.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:33

Tu as la ref du zalman ou un site ?
Ophrys a écrit:Ne serait-il pas possible d'initier un topic sur la 4650??
Ici on est censé parlé des 4350/4550, qui tout au moins pour moi et pour la 4550, ne sont pas les cartes PCHC parfaites... et au lieu d'avoir des retours attendus sur les qualités des 4350/4550 et sur leur compatibilité ou non avec les logiciels HD, un certain nombre persistent à vanter leur super config à base de 4650!!
Ne le prenez pas mal, mais plus personne n'y trouvera ses moutons si on se disperse trop :wink:

On peut aussi mettre un refroidissement passif sur une 4350/4550 :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:43

Ophrys a écrit:Ne serait-il pas possible d'initier un topic sur la 4650??

Ici on est censé parlé des 4350/4550, qui tout au moins pour moi et pour la 4550, ne sont pas les cartes PCHC parfaites... et au lieu d'avoir des retours attendus sur les qualités des 4350/4550 et sur leur compatibilité ou non avec les logiciels HD, un certain nombre persistent à vanter leur super config à base de 4650!!
Ne le prenez pas mal, mais plus personne n'y trouvera ses moutons si on se disperse trop :wink:


Oulala, faut pas se facher Ophrys :)

Est-il utile d'ouvrir un topic spécifique pour la 4650 ?

je ne suis pas sur car il doit pas y avoir suffisamment de personnes qui ont des 4650, il vaudrait mieux peut-être élargir ce topic en mettant : ATI HD 4350/4550/4650 ?

De plus, il est plus facile de suivre un topic unique pour les personnes intéressées par une de ces 3 cartes.

M'enfin, a voir. Monsieur les modérateurs, qu'en pensez-vous ?

@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:53

alpacou a écrit:C'est le même rad que la his et il est très bien, le montage est simple :

Démontage de l'ancien ventirad.

Nettoyage du gpu acétone(gaffe de ne pas couler sur le vernis du pcb) ou avec du dissolvant pour vernis à ongles, okazou petit coup d'alcool 90°.

Collage des 'tis rads mémoire. sur les chips.

Montage à sec sans pate thermique pour voir comment s'assemble le zalman (bien when read the fucking bonne notice) avec badigeonnage des supports caloducs de pâte thermique
Démontage de l'ensemble.

Étalage de pâte thermique(silver5, pas celle de zalman) sur le gpu.

Remontage précautionneux du zalman pour ne pas foutre de pâte thermique partout.

Enfichage de la belle.

Enjoy the silence.


Le zalman c'est donc le VFN-100 ?
voir ici :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/60469/Zalman-VNF100/

Il s'adapte correctement sur la Gainward 4650 ? j'avais peur que cela ne passe pas car la carte de chez Gainward est courte. Tu aurais des photos ?
Merci d'avance,
Je pense que je vais sauter le pas d'ici peu :)
@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:39

robob a écrit:Tu as la ref du zalman ou un site ?
Ophrys a écrit:Ne serait-il pas possible d'initier un topic sur la 4650??
Ici on est censé parlé des 4350/4550, qui tout au moins pour moi et pour la 4550, ne sont pas les cartes PCHC parfaites... et au lieu d'avoir des retours attendus sur les qualités des 4350/4550 et sur leur compatibilité ou non avec les logiciels HD, un certain nombre persistent à vanter leur super config à base de 4650!!
Ne le prenez pas mal, mais plus personne n'y trouvera ses moutons si on se disperse trop :wink:

On peut aussi mettre un refroidissement passif sur une 4350/4550 :mdr:


Rajouter un refroidissement passif type Zalman sur l'Asus EAH4550, ça ferait surement très joli et super hightech mais ce serait bien le seul intérêt :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:09

Ophrys a écrit:Rajouter un refroidissement passif type Zalman sur l'Asus EAH4550, ça ferait surement très joli et super hightech mais ce serait bien le seul intérêt :mdr: :mdr: :mdr: :wink:


Pour un PCHC (c'est le but initial non :mdr: ?), le refroidissement passif est indispensable sur une CG pour le silence. D'autant plus que la carte graphique n'étant pas surexploitée, il y a peu de risque qu'elle surchauffe.
Quand tu auras fait tourner ta carte 6 mois, que le tout petit ventilo sera bien engorgé de poussière et qu'il fera un bruit d'avion de chasse (enfin presque hein :wink: ), tu comprendras. Tu peux aussi lui mettre un coup de pinceau pour le nettoyer : 1 chance sur 4 de fausser l'axe du tout petit ventilo (c'est fou ce que c'est fragile ces betes là :mdr: ) et de te retrouver avec un bruit de tondeuse à gazon (enfin presque hein)...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 15:28

Perso je ne vante rien, il se trouve que j'ai suivi ce topic de la plage vu que je comptais prendre une 4550 et la lecture des infos du post m'a fait changé pour la 4650 .

Elle semble d'ailleurs plus proche de la def de la carte hc "parfaite" que la 4550, mis à part les catalyst moins que parfaits

Et je suis 100% d'accord avec le fait que cette "perfection" passe par un refroidissement passif d'où l'intérêt de la his qui revient au même prix que la gainward + le zalman vnf100 (c'est strictement le même que sur la hiss et il passe dans un desktop non slim type silverstone )

Pour le reste bonjour chez vous...
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 16 Déc 2008 15:43

nemrod95 a écrit:Est-il utile d'ouvrir un topic spécifique pour la 4650 ?
je ne suis pas sur car il doit pas y avoir suffisamment de personnes qui ont des 4650, il vaudrait mieux peut-être élargir ce topic en mettant : ATI HD 4350/4550/4650 ?
De plus, il est plus facile de suivre un topic unique pour les personnes intéressées par une de ces 3 cartes.
M'enfin, a voir. Monsieur les modérateurs, qu'en pensez-vous ?
@+


Monsieur le modérateur, il pense tout comme toi : hop, fait.
:wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Déc 2008 18:54

robob a écrit:
Ophrys a écrit:Rajouter un refroidissement passif type Zalman sur l'Asus EAH4550, ça ferait surement très joli et super hightech mais ce serait bien le seul intérêt :mdr: :mdr: :mdr: :wink:


Pour un PCHC (c'est le but initial non :mdr: ?), le refroidissement passif est indispensable sur une CG pour le silence. D'autant plus que la carte graphique n'étant pas surexploitée, il y a peu de risque qu'elle surchauffe.
Quand tu auras fait tourner ta carte 6 mois, que le tout petit ventilo sera bien engorgé de poussière et qu'il fera un bruit d'avion de chasse (enfin presque hein :wink: ), tu comprendras. Tu peux aussi lui mettre un coup de pinceau pour le nettoyer : 1 chance sur 4 de fausser l'axe du tout petit ventilo (c'est fou ce que c'est fragile ces betes là :mdr: ) et de te retrouver avec un bruit de tondeuse à gazon (enfin presque hein)...


pas idiot comme remarque..
L'asus est inaudible à la base, mais il est vrai que l'on ne peut préjuger qu'il n'y aura pas un bruit de soufflerie après plusieurs mois de longues utilisations intensives.. ce qui ne risque pas d'arriver chez moi vu l'incapacité que j'ai à lui faire lire du BR :lol: et comme je n'ai toujours pas trouvé la soluce à mes problèmes, je sens que je vais réinstaller ma 8500GT qui était encore bien silencieuse après plus d'un an de loyaux services!
Au départ j'étais prêt à investir dans une 4650, voire 4670 ou plus mais de peur de tomber sur une carte qui me ferait le bruit d'un jet au décollage, j'ai finalement opté pour la 4550 (version asus) qui semblait un bon compromis avec une bonne gestion HD et un très faible bruit.
Sur un site anglosaxon (http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=14903099), un gars fait tourner sans pb PWDVD avec une 4550 mais avec catalyst 8.10 hotfix ! ce sera mon dernier essai...
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 16 Déc 2008 19:32

Bardamu voyage a écrit:
theshadow35 a écrit:léger hs/

que signifie pcht?
je connais pchc mais pchc...

merci.

ht = home theater


merci.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message