Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25, Google Adsense [Bot] et 74 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI HD4350 à 4670 : les cartes PCHC parfaites ?

Message » 16 Déc 2008 19:47

Certains modèls de 4550 sont déjà à refroidissement passif d'origine, comme la gigabyte que je possède. Pour le moment RAS sous vista, films HD et son au top sur la sortie HDMI.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 16 Déc 2008 22:08

TopheHC a écrit:Certains modèls de 4550 sont déjà à refroidissement passif d'origine, comme la gigabyte que je possède. Pour le moment RAS sous vista, films HD et son au top sur la sortie HDMI.


qu'est-ce donc qui coince chez moi et qui empêche pwdvd et windvd de fonctionner correctement avec mon asus 4550 (grosses saccades aussi bien en DVD qu'en BR)?? :-?
attention je parle ici seulement des deux logiciels sus-nommés car pour lire du mkv 1080p via MPC par exemple, je n'ai pas de problème, c'est très fluide, et la sortie son HDMI fonctionne également mais je n'en ai pas besoin!!!
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 16 Déc 2008 22:42

tobal a écrit:
nemrod95 a écrit:Est-il utile d'ouvrir un topic spécifique pour la 4650 ?
je ne suis pas sur car il doit pas y avoir suffisamment de personnes qui ont des 4650, il vaudrait mieux peut-être élargir ce topic en mettant : ATI HD 4350/4550/4650 ?
De plus, il est plus facile de suivre un topic unique pour les personnes intéressées par une de ces 3 cartes.
M'enfin, a voir. Monsieur les modérateurs, qu'en pensez-vous ?
@+


Monsieur le modérateur, il pense tout comme toi : hop, fait.
:wink:

@+,
Xavier.


Merci, m'sieur le modérateur :) C'est cool

Sinon, j'ai acheté le zalman VFN-100 ainsi que l'artic silver 5 et je vais bidouiller ça demain dans le pc.

Operation silence dans le pc, car en plus de la carte video, je vais virer le ventilo intel d'origine de mon E8400 pour mettre un refroidissement thermaltake....

Bref, pour en revenir à la 4650, esperons qu'ATI va regler ces soucis de drivers ? ou bien est-ce le soucis de bios ? mais il n'y a pas de maj de bios pour les cartes 4650 pour le moment....

@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:21

Ophrys a écrit:qu'est-ce donc qui coince chez moi et qui empêche pwdvd et windvd de fonctionner correctement avec mon asus 4550 (grosses saccades aussi bien en DVD qu'en BR)?? :-?
attention je parle ici seulement des deux logiciels sus-nommés car pour lire du mkv 1080p via MPC par exemple, je n'ai pas de problème, c'est très fluide, et la sortie son HDMI fonctionne également mais je n'en ai pas besoin!!!


Désolé, je ne peux pas te répondre car je n'utilise pas mon PCHC pour lire les BD ou les DVD, j'ai une platine dédiée pour cela.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:36

Ophrys a écrit:qu'est-ce donc qui coince chez moi et qui empêche pwdvd et windvd de fonctionner correctement avec mon asus 4550 (grosses saccades aussi bien en DVD qu'en BR)?? :-?
attention je parle ici seulement des deux logiciels sus-nommés car pour lire du mkv 1080p via MPC par exemple, je n'ai pas de problème, c'est très fluide, et la sortie son HDMI fonctionne également mais je n'en ai pas besoin!!!


un probleme de codec peut-être ? Ce sont les mêmes dans les differents programmes ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:44

nemrod95 a écrit:Bref, pour en revenir à la 4650, esperons qu'ATI va regler ces soucis de drivers ? ou bien est-ce le soucis de bios ? mais il n'y a pas de maj de bios pour les cartes 4650 pour le moment....
@+


Au pire, on peut toujours demander à cartland à qui j'ai renvendu la HiS 4650 de nous dumper le bios de sa carte (elle marchait bien) si tu as un doute sur le bios.
Suffit de flasher ta carte avec et voila.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Déc 2008 12:31

En fait j'ai trouvé la soluce pour faire lire les BR avec ma 4550 sans passer par pwdvd ou windvd qui plantent.....
Je vais passer par MPC... en bidouillant un peu, ça le ferait... n'est-ce pas Xavier?? :lol: :wink:
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Topic dédié 4650

Message » 17 Déc 2008 16:46

Je serais intéressé par un topic dédié à la 4650 moi aussi, car je serais bientôt le propriétaire d'une POWERCOLOR RADEON™ HD 4650 SCS3 512 MO de chez materiel.net à 69.99€.

Image

pour les performances voici le test de son homologue chez HIS(elle est cependant plus cher 84€ chez Rueducommerce) :
http://www.homemedia.fr/tests-guides/14 ... e-4-0.html

Image

Ya une chose qui me plait pas trop, c'est le dissipateur devant la carte qui va me bouffer au moins un pci à coté, et si je devais rajouter un ventilo d'appoint, il faudrait se creuser un peu, je pense. D'après le fabricant(Powercolor) elle fait 1.5 pouces(3.81cm) d'épaisseur, sachant que je dispose de 4cm avant la première carte pci, on verra...

J'espère ne pas regretter d'avoir choisi ATI, ma dernière ATI aurait 10 ans aujord'hui. Dans tous les cas, sur le papier elle a de meilleur perf que la 9500GT.

PS: quand je dis "meilleur perf" je ne parle pas trop pour les jeux,je m'intéresse surtout à la vidéo cinéma et décompression TNT HD en particulier, je joue intensément à Tomb Raider trois semaines à chaque nouvelle version, coté vidéo et consommation je pense qu'elle a de sérieux atouts.

PS: j'avais déjà posté dans le rubrique de la "9500GT VP3?" qui semble désaffecté.
jaliasp
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Déc 2008 13:39
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:09

Hello,

bon j'ai monté le Zalman VFN-100 sur la Gainward 4650 sans soucis. Joli ce radiateur :) et plus de bruit du tout pour la carte vidéo, c'est cool

Tant que j'y était, j'ai aussi mis le Gémini II sur le Cpu E8400 et hop plus de vilain ventilo Intel qui faisait un bruit de la mort.... Mon pc est silencieux, sauf l'alim.... Il faut que j'en trouve une de vraiment silencieuse.... mais bon c'est un autre sujet.

@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 18 Déc 2008 12:37

HIS sort la 4670 passive. Annoncée à 110€ : http://www.presence-pc.com/actualite/HI ... ent-32892/
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2008 21:57

bonsoir tout le monde
est ce normal que je n'arrive pas a activer les shaders du mpc hc avec la 4350 que je viens d'avoir ?
pourtant avec la geforce 8800gt tout marche a merveille.
merci
xovox
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Mar 2007 13:47
  • offline

Message » 20 Déc 2008 12:01

Ophrys a écrit:En fait j'ai trouvé la soluce pour faire lire les BR avec ma 4550 sans passer par pwdvd ou windvd qui plantent.....
Je vais passer par MPC... en bidouillant un peu, ça le ferait... n'est-ce pas Xavier?? :lol: :wink:


Salut,

Je prends peur!

Comme les codecs Cyberlink sont incontournables en SAT et TNT avec PCHC, je voulais retester une chtite 4550.

Mais bon, si il faut comme du temps de la X1300, ne pas utiliser les Catalyst pour que ça marche...ça craint un peu car acces au réglage de netteté obigatoire pour booster les débits DVB.

Quelqu'un peut il confirmer que sous XP, il n'y a pas de problème???

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Déc 2008 14:23

j'installe la mienne ce soir :wink:

wait & see
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 21 Déc 2008 17:53

Suite et fin de mes mésaventures avec la 4550

rappel du problème
config Q6600, 3Go de ram, vista home premium, carte son PCI LDLC (pas de gestion hdmi du son sur mon ampli AV, donc je privilégie une connexion par spdif), branchée via HDMI sur LCD Toshiba 32XV515 full-HD, lecteur BR-HDDVD interne sur SATA et lecteur/graveur BR LG en externe USB 2.0.
Auparavant geforce 8500GT, vidéos HD (Mkv, avi) sur MPC et BR et HD-DVD sur PowerDVD 7.3 fluides.
Je change la CG par une Asus EAH4550 (pour encore plus de fluidité et une compatibilité attendue avec geexbox 1.2 hdtv)
vidéos SD (DVD) et HD (BR ou HD-DVD) avec grosses saccades!!... quels que soient les pilotes et après avoir bien nettoyé la bécane (via driver sweeper entre autres)...
Essai sur diverses versions de Powerdvd et sur windvd 9, ça saccade trop.. seul MPC me lit de façon fluide des mkv HD...
Je me résous donc à remettre la 8500GT pour retrouver la config de base.... mais de nouveau saccades sur toutes les vidéos :-?
J'en déduis que ce n'est pas un problème de CG mais d'OS et de conflits entre pilotes et les softs HD powerDVD ou windvd!
Je me rappelle que juste avant le changement de CG, j'avais installé le pack TV de vista et que vista me faisait très (trop) régulièrement des mises à jour... impossible de désinstaller le pack TV..... donc stratégie brutale, sauvegarde des fichiers données, formatage et réinstallation de tout le système avec juste les pilotes de base pour tous mes périphériques... et je bloque les mises à jour auto en bloquant sur vista de base..
Essai de diverses vidéos.... tout est fluide quels que soient le format et le lecteur avec la 8500GT, donc retour vers la case départ réussi!! :D
Je réinstalle donc la 4550 avec Catalyst 8.12, sortie réglée sur 1080p/24
lecture BR et HDDVD avec PowerDVD 7.3 (je n'upgrade pas en 8 pour garder le HDDVD)
lecture mkv ou avi HD via MPC ou media portal
installation de ffdshow, AC3 filter (pour gérer la sortie spdif en 5.1), reclock et haali splitter
Uilisation de MPC (version classic, j'ai pas eu besoin de la version HC) avec en filtres externes ffdshow video decoder et ffdshow audio decoder + reclock en renderer
problème initial de saccades avec le lecteur interne de Media Portal et ffdshow sur fichier HD, j'ai donc sélectionné pour le H264 les filtres de PowerDVD et depuis c'est nickel.
Test BR avec Spiderman3 et le cinquième élément, test HDDVD avec King-Kong et test MKV HD avec un fichier en 1080p, H264 de plus de 8 Go sur MPC ou media portal... Tout passe et tout est très fluide...
4550 carte parfaite?? rien n'est parfait mais c'est plus que positif et conclusion : il faut un système bien propre (et je commence à avoir un doute sur le pack TV de Vista).
Maintenant pour être honnête, je n'ai pas encore vu de différences flagrantes avec la 8500GT :wink:
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 21 Déc 2008 18:41

Salut,
Pour le H.264, tu dis que tu utilises les filtres de PowerDVD : s'agit-il du codec Cyberlink ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message