Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI HD5xxx : les cartes PCHC plus que parfaites ?

Message » 16 Déc 2009 11:11

News problème :

Tout fonctionne a merveille sauf un petit souci qui survient de temps en temps quand je triture la configuration de Powerdvd. Une erreur apparait signalant un problème de driver vidéo et powerdvd se ferme.
J'ai diagnostiqué le système en faisant une analyse avec l'utilitaire de CyberLink "BD_Advisor" et il ressort un alerte sur la version de mes drivers qui ne sont pas à jour.
Ayant uniquement installé les drivers du CD livré avec la HD5750 (car ce sont les seul qui active le ship audio de la carte), je vais essayer de les mettre à jour avec ceux qui sont disponible sur le site ATI en espérant qu'il ne touche pas au drivers audio de la 5750.

Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème je suis preneur de la solution:) !

++ Doobieone
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 16 Déc 2009 13:51

Pour info: catalyst 9.12 dispo aujourd'hui. Depuis hier soir téléchargeable via guru3D mais pas certain que ce soit le final release donc keep in touch mais 9,12 imminent ce jour ou très très prochainement. Je l'ai installé ça a réglé quelques bugs, pas tous mais quelques uns.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:24

J'ai cette erreur tout le temps avec une ATI 5770 et les derniers drivers non reconnu par PowerDVD7.2 (impossible de lancer un Bluray dommage)
Heureusement aucun problème avec PowerDVD9, mais pour un backup.

Les drivers sont jeunes et les plantages en sortie de veille PC ou en changement de résolution sont plutot fréquents (2 à 3 par semaines)
vivement les prochains drivers :)
Je signale qu'avec ma "veille" ATI 3850 je n'avais aucun problème, mais bon les jeux ne suivaient plus du tout...:)

doobieone a écrit:News problème :

Tout fonctionne a merveille sauf un petit souci qui survient de temps en temps quand je triture la configuration de Powerdvd. Une erreur apparait signalant un problème de driver vidéo et powerdvd se ferme.
J'ai diagnostiqué le système en faisant une analyse avec l'utilitaire de CyberLink "BD_Advisor" et il ressort un alerte sur la version de mes drivers qui ne sont pas à jour.
Ayant uniquement installé les drivers du CD livré avec la HD5750 (car ce sont les seul qui active le ship audio de la carte), je vais essayer de les mettre à jour avec ceux qui sont disponible sur le site ATI en espérant qu'il ne touche pas au drivers audio de la 5750.

Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème je suis preneur de la solution:) !

++ Doobieone
Dernière édition par larry67 le 16 Déc 2009 20:22, édité 1 fois.
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 16 Déc 2009 17:01

Bon et bien attendons la 9.12 on verra bien !
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 17 Déc 2009 11:05

Re !

Dans la continuité de la configuration de mon installation, j'ai rencontré un nouveau problème hier au soir.
L'utilisation du beatstream en Blue Ray avec PowerDvd est une merveille mais en lecture DVD ça plante systématiquement PWDVD et des micro coupures dans le son sont présentes. Obligé de positionné la sortie audio sur la sortie S/PDIF pour que cela fonctionne bien.

A suivre !

++ Doobieone
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 17 Déc 2009 12:40

Tu utilise PDVD pour lire des DVD , déjà c'est un mauvais point ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Déc 2009 14:31

AlexScan a écrit:Tu utilise PDVD pour lire des DVD , déjà c'est un mauvais point ...


J'utilise PowerDvd par simplicité et je trouve que le rendu TrueTheater n'est pas trop mal, certes il y a mieux mais je ne veux pas installer une usine à gaz ou l'on passe des heures à stabiliser et mettre au point toute la chaine de soft et le jour ou tu veux passer une soirée tranquilou tout plante.

Mon cahier des charges précise que l'outil pour la lecture doit être du type tout en un et il doit s'interfacer si possible avec WMC de Win7. Jusqu'à présent Powerdvd me convient pour les BR et pour les DVD malgré ce petit inconvénient lié au beatstream hdmi (que je contourne avec le S/PDIF). VLC ou MPC-HC viendra surement compléter la lecture pour tout ce qui est DivX (que je regarde très rarement sur mon écran de 2,35m de base) et WMP pour la lecture Audio.

Un NAS de 4 TERAs viendra stocké ma médiathèque audio/vidéo en lossless.

Je reste preneur de toute recommandation concernant une suite logiciel efficace, fiable et simple à configurer :)

++ Doobieone

ci-joint ma configuration sans le NAS

Image
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 17 Déc 2009 18:06

doobieone a écrit:Re !

Dans la continuité de la configuration de mon installation, j'ai rencontré un nouveau problème hier au soir.
L'utilisation du beatstream en Blue Ray avec PowerDvd est une merveille mais en lecture DVD ça plante systématiquement PWDVD et des micro coupures dans le son sont présentes. Obligé de positionné la sortie audio sur la sortie S/PDIF pour que cela fonctionne bien.

A suivre !

++ Doobieone

C'est marrand (en fait, non, cela ne m'ammuse pas ! ) j'ai le même symptome avec Windvd2010 sur les DVD!
A lors je l'ai remplacé par TMT3 pour les DVD et Powerdvd9 pour le BD
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 17 Déc 2009 22:12

Bonsoir,
ATI Catalyst™ version 9.12 dispo :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx
les changements :
http://www2.ati.com/relnotes/Catalyst_9 ... _notes.pdf
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17631
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Déc 2009 0:10

Merci lcdmen : J'espère que la 9.12 va régler nos problèmes car coté Cyberlink le support ce n'est pas la joie.

quel package installer pour avoir les driver audio de la HD5xxx ?

Le package "ATI Catalyst™ 9.12 Suite for Windows 7 (32-bit)" en english only puis en installant CCC en farnçais ?
Ou bien
Le package "ATI Catalyst™ 9.12 Components Windows 7 (32 bit)" qui installe séparément tout les modules avec le CCC en français ?

++ Doobieone
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 18 Déc 2009 3:15

Tu dois télécharger deux choses:

1 - l'un des deux que tu cites, c'est simplement le process qui change mais le résultat sera le même si tu installes tout.
2 - optional download car c'est là que se trouve le driver HDMI audio
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Déc 2009 11:52

2 - optional download car c'est là que se trouve le driver HDMI audio


Merci Scaniris pour l'info, mais dans les optional je ne vois que le pack Avivo et le pack Hydravision, pas de pack audio comme pour les packages pour XP !

++
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 18 Déc 2009 12:43

J'ai récupéré l'install complete et il a bien installé le driver audio
Sous w7 AERO plante à la sortie de veille de temps en temps, bon le pc ne crash plus avec ces drivers : c'est deja mieux :)

Scaniris a écrit:Tu dois télécharger deux choses:

1 - l'un des deux que tu cites, c'est simplement le process qui change mais le résultat sera le même si tu installes tout.
2 - optional download car c'est là que se trouve le driver HDMI audio
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 18 Déc 2009 13:28

Nickel... Je vais tester cela ce WE, affaire à suivre !
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 18 Déc 2009 21:18

Bon les tests auront été rapide.
J'ai désinstallé les drivers ATI et j'ai installé dans l'ordre suivant (drivers, CCC, Avivo, Hydravision) les version 9.12 en mode personnalisé.
Et bien il n'y a pas les drivers du ship audio, il aura fallut que je mette le CD fourni avec la carte pour les avoir en version 5.00.7000.07. Donc pas de mise a jur des drivers audio dans la 9.12.

Autre point, mes drivers vidéo ATI de la 9.12 sont en version 8.681.0.0 et l'utilitaire "Cyberlink Blu-ray Advisor" qui test la conformité de ma configuration pour la lecture des BR me les met toujours en obsolète (en rouge).

Donc au final la lecture DVD avec Powerdvd plante toujours avec une configuration en Beatstream sur la hdmi.

++
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message