Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI X300 : double ecran plus possible

Message » 22 Fév 2011 19:03

Bonjour ,

Depuis 2 jours, je n'arrive plus a utiliser le mode double écran sur min PC sous Windows XP.

Je n'ai plus que le mode clone ou les modes étendus H ou V , mais impossible de gérer 2 écrans avec 2 résolutions ( ce qui j'ai pu faire sans pb avec mon TI X300 double DVI).

Il semble que je n'arrive plus à dissocier les 2 écrans , c'est arrivé après une mise a jour automatique de Windows ( ce qui semble illogique mais bon ...)

Savez vous s'il est possible de virer une mise à jour de Windows.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 22 Fév 2011 20:01

mulciber a écrit:
Savez vous s'il est possible de virer une mise à jour de Windows.

yes!
ajouter ou supprimer des programmes dans le panneau de config en cochant afficher les mises à jour et en vérifiant la date.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Fév 2011 9:09

Après divers talonnements , j'ai installé une version soft d'ATI sans l'"Ati Catalyst Control Center" et le mode multi écran indépendant est enfin opérationnel.

J'ai découvert au passage que les sorties DVI de mon ATI et mon VP ( VPL HS10) sont compatible HDTV, en configurant mon VP, Je suis resté sur le 720p; par contre impossible d'avoir une image correctement centrée en 1280x720 ( le VP passe en 1080i) , je suis obligé de passer 1152*648 alors que mon LCD est en 1372*768 ( mais uniquement en 56 hertz)

Avant j'utilisais Powerstrip pour créer un format compatible,mais j'ai l"impression que le VP ne le supportait plus, j'ai d'ailleurs maintenant + de 50 point bleu au milieu de mon écran....

Bref c'est un peu compliqué, je regrette juste de ne pas avoir compris le fonctionnement de l'HDTV , j'aurai eu une 'vie " plus simple.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message