Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Audigy, sortie numérique jack ? conversion possible ?

Message » 19 Déc 2006 11:28

Salutations, on vient de me donner une audigy1 (sans rack externe) et je voulais savoir de quel type était la sortie 'digital' de la carte, c'est de l'optique ou du coax (avec la conversion jack mono=>coax ? )

De plus, que gagne-t-on a passer directement en optique sur un ampli ? ne vaut-il mieux pas privilégier les sorties analogiques (en terme de réglages possibles) ? j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup :)

Merci a tous
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 19 Déc 2006 11:36

Bonjour à tous

Dans le but d'améliorer la lisibilité du Forum Multimédia nous préconisons l'emploi de la fonction Image Rechercher.
Vous remarquerez qu'elle se trouve dorénavant mise en valeur en tête du forum afin de mettre l'accent sur son utilisation avant toute nouvelle ouverture de sujet.

Image

Nous limiterons ces ouvertures de sujet à ceux présentant un caractère de nouveauté, n'ayant donc jamais été abordé, les autres étant systématiquement fermés.
Si vous avez une question précise, postez-la dans un sujet similaire en détaillant votre problème. Vous augmenterez ainsi vos chances d'obtenir une réponse (si la personne continue de suivre son sujet) et vous aurez ainsi contribué à regrouper les informations.

En cas de doute, contactez un membre du Staff Multimédia.

Vous avez d'autre part un SOMMAIRE et une BASE DE DONNEES à votre disposition, consultez-les, ils sont la richesse de ce forum grâce aux contributions des uns et des autres.
Pour ceux qu'un terme technique rebute, vous avez le GLOSSAIRE du site de DTSman, une référence.

Merci de votre coopération.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Déc 2006 11:39

La recherche du terme audigy me donne 72 pages :) voilà le pourquoi du comment...
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 19 Déc 2006 11:41

Alors relis ce que je viens de poster, nous t'expliquons comment faire ta recherche, un petit effort, je laisse ouvert pour l'instant.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Déc 2006 11:51

Je suis bien au courant de la démarche, je cherche des réponses hardware là. je ne sais pas si ca sort en coax ou en optique sur la sortie digital (j'ai vu que des convertisseurs jack=>toslink existaient, c'est qu'ils doivent peut etre avoir une utilité)

Bref :)
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 19 Déc 2006 12:02

Tu n'as pas de doc sur cette carte ? peut-être que chez Créative tu pourrais trouver cela ?
Quand tu regardes le jack si c'est de l'optique tu verras une petite lueur rouge au fond du connecteur.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Déc 2006 13:38

On m'a donné cette carte, elle est parfaitement fonctionnelle sur l'analogique, mais, j'ai suivi les tutos pour obtenir le son numérique via une sortie COAXIALE (car je n'ai pas de lumiere rouge comme tu dis :) ) ca ne fonctionne pas malgré mes efforts :)

Je pense que je vais passer par les sorties coax pour rentrer direct sur mon ampli (c'est donc le pc qui fera le décodage :) ) d'ou ma question précédente, ca change quoi au son de passer en analogique :) ?
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma