Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Audio et ordi

Message » 30 Avr 2010 7:57

Aurelien_2004 a écrit:2) Ensuite, pour les téléchargements, faut-il un soft spécial ?


oui, eMule :mdr:

désolé :oops:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Avr 2010 7:58

AE = Airport Express

Tout cela a déjà été expliqué et démontré de long en large. En gros:
Le laser d'un PC n'est ni plus, ni moins performant qu'un laser de lecteur CD de salon. La différence, c'est que lors du rippage, le lecteur lit autant de fois que c'est nécessaire pour s'assurer que c'est juste. Un lecteur de salon n'a qu'une chance et corrige les erreurs avec +ou- de bonheur.

Ensuite, une fois le CD rippé sans erreur, la lecture s'effectue elle aussi sans erreur puisqu'il ne s'agit plus que d'une lecture de data informatique sur un disque dur.

Cela veut dire que:
1/ La qualité de la partie drive d'un lecteur CD "conventionnel" a son importance dans le résultat.
2/ La qualité du lecteur CD de l'ordinateur n'a aucune importance (ou presque, un std suffit) dans le cas du rippage en "bit perfect".

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Avr 2010 9:38

FDRT a écrit:AE = Airport Express

Tout cela a déjà été expliqué et démontré de long en large. En gros:
Le laser d'un PC n'est ni plus, ni moins performant qu'un laser de lecteur CD de salon. La différence, c'est que lors du rippage, le lecteur lit autant de fois que c'est nécessaire pour s'assurer que c'est juste. Un lecteur de salon n'a qu'une chance et corrige les erreurs avec +ou- de bonheur.

Ensuite, une fois le CD rippé sans erreur, la lecture s'effectue elle aussi sans erreur puisqu'il ne s'agit plus que d'une lecture de data informatique sur un disque dur.

Cela veut dire que:
1/ La qualité de la partie drive d'un lecteur CD "conventionnel" a son importance dans le résultat.
2/ La qualité du lecteur CD de l'ordinateur n'a aucune importance (ou presque, un std suffit) dans le cas du rippage en "bit perfect".

Cordialement
FDRT


Bonjour FDRT,

Merci pour cette réponse...
Désolé sur le fait que "Tout cela a déjà été expliqué et démontré de long en large"; je n'en savais rien et je trouvais intéressant d'en discuter.

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 30 Avr 2010 10:49

stan75 a écrit:Tutoriel d'un ami pour EAC :
http://membres.multimania.fr/unic5/tuto_eac.htm
EAC c'est un logiciel que tu installes sur ton ordinateur qui te permettra d'extraire (ripper) les informations de ton CD en format MP3 ou WAV
Tu installes EAC, tu paramètres, tu mets le CD dans la petite fente, et tu rippes le CD !

A+ Stan


Pour les linuxien qui liraient ce sujet, il y a Rubyripper qui fait la meme chose que EAC en extraction.
plusieurs extractions, comparaison par cheksum etc .....Encodage en flac, vorbis, mp3
il y a moins d'options que EAC, certes mais il fait l'essentiel.

une notice: http://code.google.com/p/rubyripper/wiki/Manual

Edit : visiblement il marche aussi sur Mac....
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Avr 2010 18:58

Utilise-t-il AccurateRip aussi ?
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Avr 2010 19:09

stan75 a écrit:Bonjour FDRT,

Merci pour cette réponse...
Désolé sur le fait que "Tout cela a déjà été expliqué et démontré de long en large"; je n'en savais rien et je trouvais intéressant d'en discuter.

a+ Stan


Y a pas de mal ! Je t'aurais bien mis un lien vers le sujet en question mais j'ai un peu de mal avec la recherche sur ce forum. :oops: Mais si tu recherche bien, tu devrais pouvoir le retrouver. Il y en a pour tout les niveaux d'expertise... :lol: :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Mai 2010 9:23

Stan

fais un test (surtout qu'au vue du cout, le risque restera limité) : tu as un pc, tu charges foobar + asio et tu stockes qques cd en flac à partir d'EAC
j'y arrives sans pb

après tu cherches (et y en a en occase ici ou sur audiofanzine) un converto N/A (avec usb et/ou firewire) de qualité : Tascam, emu, motu, apogee :mdr: que tu connectes à ton pc et que tu fais sortir sur ton ampli
tu mets le même cd dans ta platine de course et tu compares en zappant sur ton ampli entre l'entrée pc+dac et celle pour la platine

puis tu reviens nous raconter :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message