Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

AuzenTech HDA X-Meridian 7.1 : peut être HDMI 1.3

Message » 21 Avr 2007 20:20

monster font des cables depuis trés longtemps , belkin et philips non , mais bon ca doit etre kifkif , les belkin doivent passer juste ( et encore ca doit bien toucher ) , philips oublie ca passera jamais , les monster ca doit passer , le connecteur est trés bien étudié , l'écart entre 2 jack de la meridian ( centre a centre ) est de 1,2cm .
Zelos
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2007 19:17
  • offline

Message » 21 Avr 2007 20:37

Arrêtez de vous branler sur les cables :mdr:
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 21 Avr 2007 20:41

normal vu que la carte a été étudiée comme des doigts de pieds , aucun cordon jack passe , faut limer comme un mecano :lol:
Zelos
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2007 19:17
  • offline

Message » 24 Avr 2007 10:20

Salut !

Bon j'ai la carte et les samples :D !

Une bonne âme pour me dire quels sont les 3 AOP à changer pour une utilisation en 5.1 ?

Image

J'arrive pas à trouver à quelles voies il sont affectés :oops: .

Merci d'avance les gô...

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Avr 2007 10:26

Image
Sur le site officiel
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 24 Avr 2007 10:37

:o
.
.
.
.
.
.
.
:oops:

La honte....

Xavier,
tout petit petit...
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Avr 2007 11:15

Tobal :
Tu va mettre quoi comme cables (qui passent !) ?
Un petit CR de la carte ?
Merci
funkyMat
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Nov 2006 20:04
  • offline

Message » 24 Avr 2007 13:53

Salut,

je vais mettre ça :

Marque HQ ref HQS-3458, 10€ piece dans un mag du coin, le connecteur n'est plus le même que sur la photo, il est complètement biseauté et peu épais.

Image.

De plus pas entendu de différence pt de vue sonore (sur les anciens AOP) avec ça qu'on m'a prêté :

QED J2P, prix de dingue (45€....) et on peut pas en mettre 2 côte à côte.

Image.

Sinon CR détaillé plus tard, j'ai pas encore eu le temps de calibrer les sorties au sonomètre, mais d'ores et déjà, avec les nouveaux AOP de National comme ça à l'arrache, y'a une sacrée différence avec le décodage intégré de mon ampli :o , j'hallucine.

@+,
Xavier
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Avr 2007 14:26

Ce qui est "bizarre" avec cette carte/driver, c'est que même en désactivant les effets DSP type DDL, DTS Connect..., la carte "traite" le son pour sortir sur le nombre d'enceintes spécifiées.
Donc dans mon cas, j'ai du 5.0, même sur des sources stéréo, elle va faire une sorte de 5ch stéréo (j'ai ça sur mon ampli Denon, et ça ressemble). Il faut lui dire qu'on veut 2 enceintes en sortie pour avoir de la pure stéréo.
Cela dit, ce n'est pas vraiment gênant, je dirais même que sur des sources type série/film en 2.0, ça me convient. Y a juste pour la musique que je préfère repasser en stéréo pure.
D'ailleurs, je n'ai pas cherché, y a t'il un raccourci clavier qui permette de changer cela, ça permettrait de le controler avec la télécommande par girder...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 24 Avr 2007 14:42

Franchement, ceux qui ont changé les AOP ont-ils entendu une vraie différence ? ou c'est juste mieux ?
A 22$ les 3, ca vaut le coup ?
funkyMat
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Nov 2006 20:04
  • offline

Message » 24 Avr 2007 15:28

Perso, je n'ai rien payé, et je les ai monté direct, donc impossible de dire si la différence est énorme ou non...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 24 Avr 2007 18:07

Comment as tu fais pour les avoir gratos ?
D'autres personnes ont testé sans et avec les LM4562NA ?
funkyMat
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Nov 2006 20:04
  • offline

Message » 24 Avr 2007 19:12

Bah, sur le site nationals semiconductor tu peux en avoir 3 en échantillons gratuits. Il faut payer les frais de port seulement ou pas selon ton adresse mail. En l'occurence, j'ai utilisé mon mail professionnel, et il se trouve que je travaille dans la micro electronique, donc, je n'ai rien eu de facturé.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 25 Avr 2007 18:28

Zelos a écrit:les drivers fournis ne permettent pas de router un signal , donc les sorties sont fixes.
Pour une utilisation en hd-dvd ou blueray , il faudra se contenter des sorties originales.
Aprés y a toujours moyen en dvd ou divx de réatribuer des canaux.

Pour les fonctions pros , passe ton chemin.
Donc en gros si tu décides de respecter les sorties , oui cette carte te convient.


heu je n'ai pas compris ce qui est en gras :oops:

En fait vous qui posséder cette carte c'est pour la relier sur un ampli en analogique aussi pour profiter de vos dvd/hddvd/sacd?

Ou vs bosser dans le son et traiter de la musique?

Ya une difference audible entre cette carte et une carte son audigy 2 par exemple (j'ai que celle ci en tete)?

merci
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 25 Avr 2007 20:35

la audigy est orientée jeu , en hifi l'auzentech est superieure ( qualité d'écoute , plus précise , aigue moins strident , etc ... ).
L'auzentech sonne encore mieux avec du lm4562 , d'ailleurs j'encourage aussi les posseseurs de m-audio firewire audiophile à remplacer leur JRC ( y en a 2 ) , seul soucis c'est du smd , faut avoir le matos pour et pas 2 mains gauches :lol:

Pour le routage du son , tu peux tjrs déplacer les haut parleurs dans la fenetre , maintenant si tu as une installe en 5.1 , tu en auras pas besoin .
Zelos
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2007 19:17
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message