Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

AuzenTech HDA X-Meridian 7.1 : peut être HDMI 1.3

Message » 26 Avr 2007 11:35

Je ne pense pas que ce soit une carte de musicien, mais plutôt une carte orientée musique/home cinéma.

L'intéret de cette carte, c'est de passer par ces sorties analogiques (sinon autant prendre une carte moins cher à priori).
L'utilisation de bluray/hddvd ne pose pas problème, il suffit d'avoir le soft nécessaire pour le décoage.

Ce que Zelos a voulu dire par "les sorties sont fixes", c'est que tu ne peux pas attribuer à la sortie Center/Subwoofer, les sorties Front left et front right par exemple. Comme on le trouve souvent sur les drivers realtek il me semble. Cela dit, avec le traitement DSP Virtual Speaker, tu peux réaffecter les enceintes comme tu veux, ça doit revenir au même...
Cependant, je ne vois pas trop l'intéret de tout cela mais bon...

Perso, j'ai voulu tester un DVDAudio (eagles), elle je n'ai pas réussi à le lire en MLP, rien à voir avec la carte, juste que PowerDVD m'a envoyé promené pour une histoire de droit ou je ne sais quoi. C'est chiant d'acheter des médias qu'on ne peut pas lire comme on veut.
De même, je ne crois pas qu'on puisse lire les SACD sur PC.
Enfin, si quelqu'un à la solution pour lire DVDAudio et SACD sur PC, ça m'interesse, car j'en ai quelques uns...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 26 Avr 2007 18:37

ok merci pour vos précisions ;)

Pensez vous que ce n'est pas du gachi pour qq'un comme moi d'investir dans cette carte uniquement pour du HC?

J'y relierai mon ampli en 5.1 analogique pour avoir du son HD avec un lecteur HDDVD xbox360.

Peut etre une carte moins onéreuse ferait la meme chose avec la meme qualité?

Si oui laquelle?

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 26 Avr 2007 18:59

theshadow35 a écrit:ok merci pour vos précisions ;)

Pensez vous que ce n'est pas du gachi pour qq'un comme moi d'investir dans cette carte uniquement pour du HC?

J'y relierai mon ampli en 5.1 analogique pour avoir du son HD avec un lecteur HDDVD xbox360.

Peut etre une carte moins onéreuse ferait la meme chose avec la meme qualité?

Si oui laquelle?

merci :)


Une M-Audio Revolution, par exemple, ferait la même chose (c'est ce que j'avais avant) mais pas avec la même qualité même si c'est déjà bien satisfaisant.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 26 Avr 2007 19:38

J'utilise le driver du site auzentech (windows xp) depuis que j'ai mis la carte, il date de novembre 2006. Mais en allant sur windows update, il m'en propose un autre, plus récent apparemment. Savez-vous quelles sont les différences, est-il mieux, ou vaut-il mieux laisser le driver "officiel" ?
Info windows update :
AuzenTech Co.,Ltd. - Sound - Auzen X-Meridian 7.1
Date de la dernire publication : 8/1/2007
Taille du tlchargement : 4.5 Mo
AuzenTech Co.,Ltd. Sound sofware update released in December, 2006
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 27 Avr 2007 13:24

Salut!

Pour les utilisateurs de Vista des drivers sont dispos :wink:


CLIQUE ICI AMI HCFRIEN

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

pb

Message » 29 Avr 2007 8:54

bonjour
j'ai reçu ma carte hier, ainsi que les AOP conseillés...
j'ai donc installé l'ensemble dans la soirée, mais je pense que j'ai raté quelqe chose, car mes sorties analogiques n'envoient qu'un horrible bip permanent à l'ampli. :evil: La sortie S/PDIF fonctionne correctement. voici les étapes que j'ai suivies :
- changement des AOP sur la carte
- choix du port PCI N°3 (A7N8X-e de luxe), insertion de la carte
- branchements divers cables audio
- lancer le pc, install des drivers fournis, (en respectant le manuel)
quand je selectionne les sorties analogiques, dans le driver, sur mon intégré et au casque, je n'obtiens qu'un horrible "Beeeeep"
- j'ai désactivé dans le Bios l'AC97 (faut-il faire autre chose dans le BIOS?), dans le gestionnaire de periph, la carte est reconnue sans conflict.
- j'ai changé de slot PCI, désinstallé les pilotes et reinstallé les derniers fournis sur le site Auzentech sans aucun résultat.
des idées ?
Merci de votre aide...
tchenio
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:09
Localisation: Carqueiranne 83
  • offline

Message » 29 Avr 2007 12:33

Idée OUI.
Remets les AOP d'origine dans le bon sens.
Et retestes.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

maladroit

Message » 29 Avr 2007 16:11

bon ben ouaip, mes AOP étaient en fait à l'envers... (petit rond en haut à droite...)

et dans le bon sens y'a plus de pb, ça marche, plutôt bien, mais va falloir faire quelques réglages...

ouf ça soulage :P

merci philou
tchenio
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:09
Localisation: Carqueiranne 83
  • offline

Message » 30 Avr 2007 11:57

Voila, je me suis lancé dans le pc home cinema hifi en achetant cette carte et bien je suis comblé mon home cinema pioneer vsx-908 evac ampli puissance separé cairn loco (marque francaise) est pulverisé par cette carte utilisé en lecteur et préampli ou j'ai connecté directement mes amplis de puissance. Le son prend une tout autre envergure detaillé, precis, dynamique. mais la ou la surprise est de taille c'est en hifi equipé d'un lecteur cd linn genki a 1650 euros et d'un preampli convertisseur isem quarq a 1500 euros j'ai pu faire une ecoute en aveugle avec un ami et la surprise la carte son en rippant le cd sur le dur le son est bon, tres bon meme excellent en comparaison avec mon systeme hifi tres reputé dans le monde hifi certe il y a une légére différence
mais sur certain points l'avantage va au pc mais aucune coloration du son il est neutre puissant mais avec un léger moins sur l'envergure sonnore de la scene jazz par exemple c'est pour ca je viens de commander les aop lm4562na la je pense que tous avantage iront au pc.
Alors que j'etait un fan de hifi, j'allais toujours au salon hifi jouire sur les derniers lecteurs ou preampli du marché j'avoue que la je tombe de bien haut et que dans la hifi les vendeurs s'en mettent pleins les poches scandaleux. Je suis d'accord que le pc est moins pratique qu'un element hfi mais pour ceux qui veulent s'en donner la peine qui veulent de la haute fidelité tout en restant dans un budget moindre alors n'esitez pas vous n'allez pas le regréter. Par contre les connectique sont plus difficile a mettre en place j'ai du acheter des connecteur mimijack/rca que j'ai du limer pour relier mes cables "hifi cable et compagnie" modele satis 2 150 euros les 2 fois 1 metre environ mais la difference est flagrante par rapport a un cable de base. Enfin voila je voulais vous faire part de mon resenti de cette merveilleuse carte j'attends plus que mes ampli op et la ca va chier. A+ seb
seboug
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Mai 2005 0:11
  • offline

Message » 30 Avr 2007 19:00

Salut,

tu les commandes ou les AOP ?
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 30 Avr 2007 20:07

je l'ai est commandé sur digikey.com seul endroit ou j'ai pu les trouver a + seb
seboug
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Mai 2005 0:11
  • offline

Message » 02 Mai 2007 14:52

Seboug, un petit CR avant et après avoir mis les OAP ? Ca serait sympa pour voir les réelles différences...Merci
Quelle carte son avais-tu avant ?
Combien as-tu payer les OAP (en tout, fdp inclus) ? Pas de problèmes avec la douane ?
@+
funkyMat
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Nov 2006 20:04
  • offline

Message » 02 Mai 2007 16:49

Pour ce qui est des ampli op je les attends promis je ferais un p'tit cr sinon je les ai payer a prix d'or 54 euros avec livraison ouf mais je pense vraiment que la difference sera la... et puis en comparaison a une evolution en hifi pure le prix est dérisoire. Sinon j'utilisais au debut une crative audigy es (son epouvantable dommage les drivers sont super) et sinon la sorie optique de ma carte mere asus p4p800 deluxe en passant par mon convertisseur hifi isem quarq voila a+ je vous tiens au courant de l'avancement des choses. seb
seboug
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Mai 2005 0:11
  • offline

Message » 02 Mai 2007 19:20

Sur le site d'auzentech, il recommande les OPA2134PA :
Q: I want to upgrade the Operational Amplifier (OPAMP) chips. What do you recommend?
A :We highly recommend the Texas Instruments / Burr Brown OPA2134PA. You will need four OPAMPS to upgrade the X-Meridian, or six OPAMPS to upgrade your X-Mystique or X-Plosion card. These OPAMPs are readily available from DigiKey.com. To install the new OPAMPS...

Vous pensez que c'est quoi le mieux entre ceux-la et les LM4562NA ?
funkyMat
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Nov 2006 20:04
  • offline

Message » 02 Mai 2007 21:39

funkyMat a écrit:Sur le site d'auzentech, il recommande les OPA2134PA :
Q: I want to upgrade the Operational Amplifier (OPAMP) chips. What do you recommend?
A :We highly recommend the Texas Instruments / Burr Brown OPA2134PA. You will need four OPAMPS to upgrade the X-Meridian, or six OPAMPS to upgrade your X-Mystique or X-Plosion card. These OPAMPs are readily available from DigiKey.com. To install the new OPAMPS...

Vous pensez que c'est quoi le mieux entre ceux-la et les LM4562NA ?


faut écouter :D

d'ailleurs vu le prix dérisoire de ces aop , pourquoi ne les ont-ils pas installés en 1ere monte ?
Zelos
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2007 19:17
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message