Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 09 Sep 2009 20:28

J'ai mis à jour mon Squeeze center, via le pack Synology, les M4a passent nickel.
Je n'ai pas eu le temps de faire le tour des autres nouveautés.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2009 13:44

Je suis en train de tester, par curiosité, la version 7.4 de SqueezeCenter, qu'il faudra désormais appeler "Squeezebox Server".

Pas grand chose à signaler au niveau de l'interface web, mais plein de petites choses qui feront plaisir à bien du monde :
- le panneau de contrôle (Mac & Windows) s'est étoffé, et propose désormais l'accès aux réglages de base, permet de lancer des analyses, de visualiser les journaux du serveur, etc ...
- beaucoup de mises à jour cosmétiques au niveau du Contrôleur, dont certaines facilitent grandement son utilisation (prévisualisation des caractères lors d'une saisie de texte, par exemple)

Les ceusses qui sont habitués à utiliser les menus contextuels via le Contrôleur risquent d'être un peu perturbés : il faut désormais appuyer sur la touche '+' pour accéder à ce menu, le bouton central ne fait que relancer la lecture de la piste.

J'en ai du coup profité pour tester la future interface utilisateur du Touch (via la version bêta de SqueezePlay), et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris.
Il faut dire qu'un clavier virtuel, ça change la vie ... :lol:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Sep 2009 18:46

sebp a écrit:Je suis en train de tester, par curiosité, la version 7.4 de SqueezeCenter, qu'il faudra désormais appeler "Squeezebox Server".

Les ceusses qui sont habitués à utiliser les menus contextuels via le Contrôleur risquent d'être un peu perturbés : il faut désormais appuyer sur la touche '+' pour accéder à ce menu, le bouton central ne fait que relancer la lecture de la piste.

J'en ai du coup profité pour tester la future interface utilisateur du Touch (via la version bêta de SqueezePlay), et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris.
Il faut dire qu'un clavier virtuel, ça change la vie ... :lol:


Moi qui etait devenu un as du bidule :roll: Si les regles changent, je vais encore m emmeler les pinceaux :P ...
Elle sort qd cette 7.4 ? Je trouve que ca s est un peu ralenti le rythme des versions :wink: ....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2009 20:55

JG Naum a écrit:Moi qui etait devenu un as du bidule :roll: Si les regles changent, je vais encore m emmeler les pinceaux :P ...

Entre temps, je me suis rendu compte qu'on arrivait au même résultat (affichage du menu contextuel) avec un appui long sur le bouton central.
J'ai par contre l'impression qu'il ne sera du coup plus possible d'utiliser les anciens raccourcis '+' et '+ long' pour remplir la liste de lecture (i.e. passage obligé par le menu contextuel).
Mais ne t'inquiète pas : quand tu en auras marre de relancer encore et toujours le même morceau, tu te feras à la nouvelle touche. :P

JG Naum a écrit:Elle sort qd cette 7.4 ? Je trouve que ca s est un peu ralenti le rythme des versions :wink: ....

Sa sortie est prévue pour coïncider avec celle de la Squeezebox Radio, donc vers la fin du mois de septembre, si tout se passe bien.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Sep 2009 21:32

C'est quoi les menus contextuels?

Sinon, on m'a dit qu'il devait y avoir un onglet Itunes dans le menu reglages du Squeeze center.
Or je n'en ai pas. Est-ce parceque j'utilise le pack Syno?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2009 21:37

Ca fait six mois (environ) que je suis sous 7.4
Il reste un petit bug sur l'ordonnancement des artistes avec un nom non-latin, mais c'est à peu prés tout. ;)

La 7.4 sortira officiellement avec la Touch (puisque c'est la seule version supportée par cette SB).

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 23:00

IDB a écrit:C'est quoi les menus contextuels?

Les menus qui apparaissent derrière la flèche '>' au niveau d'un titre, et qui permettent de naviguer dans les autres albums de l'artiste / albums de la même année / albums du même genre que le morceau sélectionné, créer un mix MusicIP (quand MiP est installé), etc ...

Sinon, on m'a dit qu'il devait y avoir un onglet Itunes dans le menu reglages du Squeeze center.
Or je n'en ai pas. Est-ce parceque j'utilise le pack Syno?

Il y a un plugin dédié iTunes qu'il te faut peut être activer.
M'en suis jamais servi, je ne pourrai pas t'en dire plus.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:25

Ah, mais ce plug in est-il dispo via le package Syno?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2009 12:02

Oui, c'est un plugin standard : regarde dans l'onglet Plugins de la page web des paramètres de SqueezeCenter, et vérifie qu'il est bien activé.

D'après ce que j'ai cru comprendre en lisant le wiki, SqueezeCenter se base sur un fichier "iTunes Music Library.xml" généré par iTunes.
Ce qui suppose :
  • que ce fichier xml soit visible par ton NAS (a priori, on peut demander à iTunes de délocaliser sa base sur un partage du NAS),
  • que les chemins d'accès aux fichiers soient identiques vus de ton NAS et de la machine sur laquelle tourne iTunes (et là, c'est une autre paire de manches).
Bref, c'est pas gagné pour le faire fonctionner depuis ton NAS, voire même carrément mort si chez toi iTunes tourne sous Windows.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Sep 2009 14:15

Ah oui, j'ai windows. :lol:
:cry:

J'essayeria quand même pour voir. Au moins savoir si j'ai le plug in.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:36

Bon, j'ai bien le plugin à activer. Maintenant il me demande de rédemarrer le Squeezecenter. comment on fait ça? Il faut redemarrer le NAS?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:06

Je ne sais pas ce qui est prévu pour SqueezeCenter sur le Syno.
Mais un redémarrage du NAS devrait effectivement faire l'affaire ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:17

bon je ferai comme ça. :wink:
Mais avant, il faut que j'arrive à faire pointe la bibliothèque itunes sur le lecteur réseau en connectant ce maudit lecteur au démarrage de la session windows. :evil:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:51

Tu vas te faire mal pour rien : le Windows de ton PC et le Linux de ton NAS ne gèrent pas les chemins d'accès aux fichiers de la même manière ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Sep 2009 9:50

IDB a écrit:Bon, j'ai bien le plugin à activer. Maintenant il me demande de rédemarrer le Squeezecenter. comment on fait ça? Il faut redemarrer le NAS?

Si tu utilises SSOTS, il y a un onglet qui permet d arreter et de redemarrer squeezecenter ....

Au fait avec la 7.4 il y avait pas aussi une histoire avec sql server ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message